Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Agence des services frontaliers du Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Achats écologiques

Conformité aux exigences de la Politique

L'Agence a-t-elle intégré des considérations relatives au rendement environnemental à son processus de prise de décisions en matière d'achats?


Oui

Résumé des initiatives visant à intégrer des considérations relatives au rendement environnemental au processus de prise de décisions en matière d'achats :

  • L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a utilisé les offres permanentes de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (notamment pour les véhicules) pour acheter des biens de l'ASFC.

  • L'ASFC a encouragé l'impression recto-verso pour les demandes de propositions et l'utilisation de papier recyclé pour les offres d'achats.

  • L'ASFC a fait savoir à son personnel qu'elle dispensait une formation sur les achats écologiques.

  • En 2009, l'ASFC a commencé à utiliser un cadre centralisé pour la gestion des biens qui tient compte des facteurs écologiques dans la planification, les achats, l'utilisation et la mise au rebut ou la cession de produits et services; ces facteurs environnementaux seront également pris en compte dans l'élaboration des politiques et des lignes directrices.

Résultats atteints :

  • En utilisant les offres permanentes de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, l'ASFC a satisfait aux exigences énoncées dans la Politique d'achats écologiques.

  • Les agents de passation de marchés de l'ASFC ont utilisé l'impression recto-verso et du papier recyclé pour les offres d'achats.

Objectifs en matière d'achats écologiques

L'Agence s'est-elle fixé des objectifs en matière d'achats écologiques?


Oui

Ces objectifs en matière d'achats écologiques sont-ils les mêmes que ceux établis dans le cadre de votre stratégie de développement durable?


Oui

Résumé des objectifs en matière d'achats écologiques :

  • Élaborer et mettre en oeuvre un programme national d'achats écologiques.

  • Dispenser une formation sur les achats écologiques à tout le personnel affecté aux achats.

  • Élaborer et mettre en oeuvre une approche du cycle de vie dans la gestion des biens.

  • Élaborer et mettre en oeuvre une politique de réduction de l'utilisation du papier.

Résultats atteints par rapport aux objectifs en matière d'achats écologiques :

Il ne sera pas fait état des résultats avant 2010.