Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

Gestion des dépenses

Introduction

Le Système de gestion des dépenses est le cadre d’élaboration et de mise en œuvre des plans et des priorités de dépenses du gouvernement, dans les limites établies par le budget fédéral. Il a été conçu de manière à s’assurer que tous les programmes sont axés sur les résultats, optimisent les ressources et s’alignent avec les priorités et les responsabilités du gouvernement. 

Rapports au Parlement

Le Parlement est renseigné sur les dépenses prévues par le dépôt des publications sur le budget des dépenses et l’édiction de projets de lois de crédits, suivant le cycle de présentation de rapports sur les dépenses gouvernementales. Les dépenses réelles sont présentées au moyen des rapports financiers trimestriels et des Comptes publics du Canada.

Responsabilité

Le Secteur de la gestion des dépenses appuie les ministres du Conseil du Trésor par la gestion et la surveillance des dépenses à tous les ordres du gouvernement, ce qui comprend le processus global, allant de la planification et de la mise en œuvre à l’analyse et au rendement.

Date de modification :