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Résultat stratégique :
Le parc des Champs-de-Bataille de Québec est un site historique et urbain prestigieux, accessible, sécuritaire et éducatif.
Le rôle de la CCBN est de faire des grands Champs-de-Bataille historiques de Québec un parc national prestigieux, de maintenir l’intégrité de son caractère historique et naturel et d’assurer l’équilibre de celui-ci avec sa vocation urbaine, de permettre l’utilisation sécuritaire et d’offrir des activités et services pertinents en regard des aspects historique, socioculturel, récréatif et naturel.
Cette section fait état des activités de programme de la CCBN et présente le résultat attendu, les indicateurs de rendement et les objectifs pour chacun d’eux. Elle expose également les ressources financières et humaines qui seront allouées à chaque activité de programme. Deux activités de programme appuient le résultat stratégique, soit : « Conservation et mise en valeur » et « Éducation et services publics ».
Par cette activité de programme, la CCBN vise à assurer la préservation et l’intégrité du territoire du parc des Champs-de-Bataille pour les générations futures. Pour ce faire, elle effectue l’entretien et l’amélioration lorsque requis des infrastructures, de l’aménagement paysager et horticole et offre un site sécuritaire pour tous les usagers, les visiteurs canadiens et étrangers.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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2 377 | 2 377 | 2 377 |
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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23 | 23 | 23 |
Résultat attendu de l'activité de programme | Indicateur de rendement | Cible |
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Améliorer les infrastructures du parc pour assurer sa préservation à long terme et maintenir ses aménagements en bon état. | État général satisfaisant, aménagements de qualité et intégrité du territoire. | Maintenir l’état général du parc, effectuer des réfections d’infrastructures chaque année et mettre en œuvre le plan d’action en matière de développement durable. (80% des utilisateurs satisfaits – sondage en ligne). |
Afin d’assurer la préservation du parc à long terme et de maintenir ses aménagements sécuritaires et en bon état, la CCBN planifie d’entreprendre les mesures suivantes :
Advenant que la CCBN décide de permettre l’ouverture de la côte Gilmour l’hiver, des travaux importants devront être faits préalablement dans la mesure où leur financement aura été assuré.
Cette activité de programme vise à faire connaître l’histoire du site ainsi que ses richesses sous ses aspects socioculturels, récréatifs et naturels de manière à ce que ce parc joue tant son rôle de parc historique que de parc urbain. Pour ce faire, la CCBN assure l’accueil des visiteurs, offre des expositions, des activités pédagogiques et des services publics de qualité.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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986 | 986 | 986 |
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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17 | 17 | 17 |
Résultat attendu de l'activité de programme | Indicateur de rendement | Cible |
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Faire davantage connaître l’histoire du premier parc historique national du Canada et ses richesses sous ses aspects socioculturels, récréatifs et naturels. | Le niveau de qualité des services publics et éducatifs. Satisfaction de la clientèle et nombre d’utilisateurs des services publics et éducatifs. | Maintenir et améliorer le niveau de qualité des services (80% des utilisateurs satisfaits – sondage maison). Nombre d’utilisateurs – augmentation prévu 1% (sondage maison). Diffusion de l’histoire du parc (augmentation du nombre d’utilisateurs du site Internet et de la fréquentation des activités offertes par la CCBN). |
Afin d’atteindre le résultat prévu, la CCBN prendra les mesures suivantes :
Les Services internes appuient l’atteinte du résultat stratégique de la CCBN ainsi que la réalisation des activités de programmes tout en respectant son mandat et sa vision, selon le budget alloué, et ce, conformément aux politiques gouvernementales.
Ils regroupent plusieurs activités et ressources connexes gérées pour répondre aux besoins des programmes d’activités et des autres obligations auxquelles la CCBN est assujettie. Ils sont indispensables à une gestion saine et responsable des activités de programme de la CCBN. On retrouve, entre autres, les services administratifs, les services financiers et les services des communications. Ils touchent également les services juridiques, les services de gestion et de surveillance, les services des technologies de l’information, les services de gestion de l’information et les services de gestion de biens, du matériel et des acquisitions et les paiements en remplacement d’impôts fonciers.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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5 881 | 5 881 | 5 881 |
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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20 | 20 | 20 |
Afin d'atteindre le résultat prévu, la CCBN prendra les mesures suivantes :