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ARCHIVÉ - Greffe du Tribunal des revendications particulières du Canada - Rapport

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Section II : Analyse des activités de programmes par résultat stratégique

Résultat Stratégique - L’administration efficace du Tribunal des revendications particulières.

Activité de programme: services du Greffe

Descriptions des activités de programme

Faciliter l’accès en temps opportun au Tribunal des revendications particulières au moyen du service à la clientèle, de la qualité des avis, du traitement efficace et rapide des revendications, et de la prestation de services impartiaux.

Ressources financières (en milliers de dollars)

2012-2013 2013-2014 2014-2015
2 278 $ Voir note2 Voir note2

Ressources humaines (ETP)

2012-2013 2013-2014 2014-2015
11,5 Voir note2 Voir note2


Résultats attendus de l'activité de programme Indicateurs de rendement Cibles
Faciliter l’accès en temps opportun au Tribunal des revendications particulières au moyen d’un excellent service à la clientèle, du traitement efficace et rapide des revendications et de la prestation de services impartiaux

Personnel compétent, capable de fournir des services organisationnels et des services du Greffe de manière efficace et efficiente

Greffe électronique qui utilise la technologie pour favoriser des économies et surmonter les difficultés logistiques liées à l’administration d’un tribunal national

Achever les processus de dotation du Tribunal

Offrir des cours de perfectionnement au personnel

Rendre opérationnels le système de gestion des instances et le Greffe électronique

Accessibilité immédiate aux documents liés aux instances par les membres du Tribunal de leur cabinet respectif, partout au Canada


Faits saillants de la planification

Cette année, des ressources supplémentaires seront affectées au traitement des revendications, étant donné que nous avons déjà plusieurs affaires prêtes à être entendues. L’expérience acquise lors des audiences de ces revendications nous permettra de mieux prévoir les ressources financières dont nous aurons besoin. Des travaux sont en cours avec les organismes centraux pour obtenir du financement pour les exercices suivants.

Activité de programme: services internes

Descriptions des activités de programme

L’expression « services internes » est un terme générique qui désigne les activités relevant du Greffe qui satisfont aux besoins des programmes et à d’autres obligations organisationnelles. Ces activités sont les suivantes : la gestion et la surveillance, les communications, les services juridiques, la gestion des ressources humaines, la gestion des finances, la gestion de l’information, la technologie de l’information, la gestion des biens, la gestion du matériel, la gestion des acquisitions et la gestion des déplacements et d’autres services administratifs.

Ressources financières (en milliers de dollars)

2012-2013 2013-2014 2014-2015
569 $ Voir note2 Voir note2

Ressources humaines (ETP)

2012-2013 2013-2014 2014-2015
5.5 Voir note2 Voir note2


Résultats attendus de l'activité de programme Indicateurs de rendement Cibles
Services internes de haute qualité en ce qui a trait à la fonction du Greffe afin de s’assurer que l’infrastructure est en place pour aider le Tribunal à réaliser son mandat

Examen des politiques internes, des procédures et des contrôles internes

Évaluation de la gestion des ressources financières et humaines par la Commission de la fonction publique et le receveur général

25% des éléments ont fait l’objet d’un examen au cours de l’année

Niveau de satisfaction de 80 %


Faits saillants de la planification

Cette activité de programme vise à établir des attentes en matière de services internes et à surveiller le rendement global du Greffe. Le Greffe entend suivre les pratiques de gestion du Cadre de responsabilisation de gestion3 afin d’agir dans l’intérêt de l’organisation, de ses membres, de ses employés et de ses intervenants.