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Résultat stratégique : Les connaissances sur les ressources naturelles et sur la masse continentale et les systèmes de gestion renforcent la sûreté et la sécurité des Canadiens et contribuent à l'intendance des ressources naturelles et des terres du Canada.
Activité de programme : S'adapter au changement climatique et gestion du risque lié aux dangers.
Nom du programme de paiement de transfert : Mise en œuvre du thème d'adaptation à l'appui du Programme sur la qualité de l'air du Canada (voté)
Date de mise en œuvre : 1er avril 2008
Date de clôture : 31 mars 2013
Description : Le programme vise à générer et à transmettre efficacement les connaissances et l'information nécessaires permettant de comprendre la gamme de risques et d'occasions attribuables à un changement climatique et à informer et à engager efficacement les décideurs de divers secteurs sociaux et économiques qui sont responsables de s'y adapter.
Résultats anticipés :
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 3,0 | 9,3 | 11,3 | - |
Total des paiements de transfert | 3,0 | 9,3 | 11,3 | - |
Lien au Plan de paiements de transferts de trois ans : http://www.nrcan-rncan.gc.ca/com/resoress/pubpub-fra.php
Résultat stratégique : Le Canada est un chef de file mondial en matière de responsabilité environnementale sur le plan de la mise en valeur et de l'utilisation des ressources naturelles.
Activité de programme : Énergie propre
Nom du programme de paiement de transfert : écoÉNERGIE pour les biocarburants (voté)
Date de mise en œuvre : 1er avril 2008
Date de clôture : 31 mars 2017
Description : écoÉNERGIE pour les biocarburants appuie la production de carburants renouvelables pour remplacer l'essence et le diesel et favorise le caractère concurrentiel de l'industrie canadienne des carburants renouvelables. Le programme verse des incitatifs aux installations qui produisent des carburants pour remplacer l'essence et le diesel, selon les volumes de production et la rentabilité de l'industrie. Le taux incitatif est variable et dépend des conditions du marché et d'une rentabilité de l'industrie moyenne. Le taux incitatif est conçu de manière à payer mieux les producteurs quand les conditions du marché soins moins favorables, et moins quand les conditions sont plus favorables. écoÉNERGIE pour les biocarburants investira jusqu'à 1,48 milliard de dollars sur 9 ans, à compter du 1er avril 2008, pour appuyer la production de biocarburants au Canada.
Résultats anticipés : Production et développement accrus d'une industrie concurrentielle des carburants renouvelables au Canada. Le volume initial du programme est 2,5 milliards de litres de production domestique d'ici mars 2017, avec une cible de 2 milliards de litres de carburants renouvelables pour remplacer l'essence, et 500 millions de litres de carburants renouvelables pour remplacer le diesel d'ici mars 2017. On s'attend à ce que le programme augmente la production domestique du carburant renouvelable par environ 1 milliard de litres de carburant renouvelable pour remplacer l'essence, et environ 200 millions de litres de carburants renouvelables pour remplacer le diesel d'ici 2012.
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des subventions | 199,5 | 255,2 | 235,3 | 215,5 |
Total des paiements de transfert | 199,5 | 255,2 | 235,3 | 215,5 |
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Résultat stratégique : Le Canada est un chef de file mondial en matière de responsabilité environnementale sur le plan de la mise en valeur et de l'utilisation des ressources naturelles.
Activité de programme : Énergie propre
Nom du programme de paiement de transfert : Initiative écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable (Programme sur l'air pur) (voté)
Date de mise en œuvre : 1er avril 2007
Date de clôture : 31 mars 2011
Description : Dans le cadre de l'Initiative écoÉNERGIE, le Programme écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable appuie les technologies thermiques renouvelables sans émissions utilisées pour le chauffage et la climatisation des locaux et le chauffage de l'eau au moyen d'un mélange de contributions pour le déploiement, de contributions pour des projets pilotes résidentiels et de contributions pour le développement des capacités de l'industrie.
Résultats anticipés : On estime que le Programme écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable aura permis, en 2011, d'économiser 0,35 pétajoule d'énergie, ce qui représente des réductions annuelles d'émissions de GES de 20 kilotonnes, d'émissions d'oxyde d'azote de 9,8 kilotonnes et d'émissions de dioxyde de souffre de 19 à 32 tonnes. À titre d'information, la quantité totale d'énergie ou de chauffage renouvelable produite correspond à la suppression d'environ 5 100 voitures. En outre, la quantité totale d'énergie renouvelable produite correspond à l'énergie consommée par environ 3 000 ménages. Les estimations des réductions d'émissions découlent des hypothèses concernant le remplacement de l'énergie provenant des combustibles fossiles utilisée pour le chauffage des locaux et de l'eau dans les bâtiments et les habitations du Canada selon les profils actuels de consommation d'énergie. Les réductions réelles d'émissions qui seront réalisées dépendront des caractéristiques du projet telles que les suivantes : l'efficacité du matériel de chauffage utilisé, le type de combustible remplacé, la production unitaire d'énergie héliothermique et les charges thermiques appliquées aux systèmes thermosolaires installés.
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 6,0 | 10,0 | - | - |
Total des paiements de transfert | 6,0 | 10,0 | - | - |
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Résultat stratégique : Le Canada est un chef de file mondial en matière de responsabilité environnementale sur le plan de la mise en valeur et de l'utilisation des ressources naturelles.
Activité de programme : Énergie propre
Nom du programme de paiement de transfert : Initiative écoÉNERGIE pour l'électricité renouvelable (Programme sur l'air pur) (voté)
Date de mise en œuvre : 1er avril 2007
Date de clôture : 31 mars 2011
Description : Le Programme écoÉNERGIE pour l'électricité renouvelable investit 1,48 milliard de dollars sur 14 ans afin d'accroître l'approvisionnement du Canada en électricité non polluante provenant de sources renouvelables comme le vent, la biomasse, l'hydroélectricité écologique, l'énergie géothermique, solaire, photovoltaïque et marine. Il a pour but d'aider à positionner les technologies d'énergie renouvelable écologiques afin d'augmenter l'approvisionnement énergétique du Canada et, par conséquent, contribuer à un mixte énergétique plus durable et plus diversifié.
Les paiements incitatifs seront payés sur une période de 10 ans pour les projets qualifiés.
D'ici 2011, le programme aura contribué à la production annuelle de 14,3 TWh d'électricité ou à la création d'une capacité d'environ 4000 MW, selon les sources d'énergie qu'il financera. À l'heure actuelle, ces économies d'énergie représentent des réductions annuelles de 6 à 6,7 mégatonnes des émissions de GES et des émissions des principaux contaminants atmosphériques connexes.
Résultats anticipés : Au cours de l'exercice 2009-2010, on prévoit qu'au moins 25 projets d'énergie renouvelable, dont l'énergie éolienne, de la biomasse et hydroélectrique écologique, seront commandés pour une capacité totale d'approximativement 1 000 MW. D'ici à la fin de l'exercice 2009-2010, quelque 3 000 MW de capacité d'énergie renouvelable auront été commandés, représentant environ 900 millions de dollars de soutien incitatif en vertu du programme sur treize ans.
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 64,0 | 97,9 | 143,1 | 143,1 |
Total des paiements de transfert | 64,0 | 97,9 | 143,1 | 143,1 |
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Résultat stratégique : Le Canada est un chef de file mondial en matière de responsabilité environnementale sur le plan de la mise en valeur et de l'utilisation des ressources naturelles.
Activité de programme : Énergie propre
Nom du programme de paiement de transfert : Initiative écoÉNERGIE pour les rénovations
Subvention à l'appui de l'initiative écoÉNERGIE pour les rénovations – maisons (voté)
Contribution à l'appui de l'initiative écoÉNERGIE pour les rénovations – petites et moyennes entreprises (voté)
Date de mise en œuvre : 2007
Date de clôture : mars 2012
Description : L'Initiative écoÉNERGIE pour les rénovations est un programme qui fournit de l'aide financière aux propriétaires de maisons et petites entreprises et institutions industrielles et commerciales du Canada afin d'appuyer les rénovations éconergétiques. Elle comporte trois volets :
Résultats anticipés : Les économies d'énergie qui se transforment en réductions des émissions de gaz à effet de serre et des principaux contaminants atmosphériques produites par les maisons et les petits et moyens organismes participants.
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des subventions | 205,8 | 425,0 | - | - |
Total des contributions | 9,4 | 10,5 | 4,0 | - |
Total des paiements de transfert | 215,2 | 435,5 | 4,0 | - |
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Résultat stratégique : Le Canada est un chef de file mondial en matière de responsabilité environnementale sur le plan de la mise en valeur et de l'utilisation des ressources naturelles.
Activité de programme : Énergie propre
Nom du programme de paiement de transfert : Initiative écoÉNERGIE pour la technologie (voté)
Date de mise en œuvre : 1er avril 2007
Date de clôture : 31 mars 2011
Description : L'Initiative écoÉNERGIE sur la technologie constitue un investissement de 230 millions de dollars en science et technologie par le gouvernement du Canada afin d'accélérer le développement et la commercialisation de solutions technologiques en matière d'énergie propre. Cette initiative vise à accroître l'approvisionnement en énergie propre, ainsi qu'à réduire le gaspillage d'énergie et la pollution causée par les sources d'énergie traditionnelles.
Résultats anticipés : Des progrès importants ont été réalisés dans une grande diversité de projets de R et D dans les domaines des procédés industriels à faibles émissions, de la construction de bâtiments plus efficaces sur le plan énergétique, de la distribution d'énergie et des grands projets de capture et de stockage du carbone (CSC).
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 31,1 | 60,5 | 52,3 | 0,0 |
Total des paiements de transfert | 31,1 | 60,5 | 52,3 | 0,0 |
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Résultat stratégique : Les secteurs des ressources naturelles sont compétitifs à l'échelle internationale et économiquement productifs, et ils contribuent au bien-être social des Canadiens.
Activité de programme : Possibilités économiques pour les ressources naturelles
Nom du programme de paiement de transfert : Investissement dans le secteur forestier canadien (voté)
Date de mise en œuvre : 12 mars 2009
Date de clôture : 31 mars 2011
Description : L'initiative « Investissement dans le secteur forestier canadien » vise deux grands objectifs :
La Promotion de l'innovation et des investissements en foresterie vise à appuyer l'objectif d'assurer la mise en valeur durable des ressources naturelles en créant des possibilités économiques à long terme pour le secteur forestier canadien grâce à un investissement accru dans l'innovation forestière.
La création de débouchés pour les produits du bois canadiens sur les marchés internationaux et l'expansion de ces marchés; augmentation de l'utilisation du bois dans la construction non résidentielle en Amérique du Nord, et amélioration des possibilités de valeur ajoutée pour les fabricants de produits du bois.
Résultats anticipés :
Résultats à long terme – Promouvoir l'innovation forestière et l'investissement afin de favoriser :
Résultats à long terme – Le développement des possibilités sur les marchés devrait :
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 53,6 | 96,3 | - | - |
Total des paiements de transfert | 53,6 | 96,3 | - | - |
Lien au Plan de paiements de transferts de trois ans : http://www.nrcan-rncan.gc.ca/com/resoress/pubpub-fra.php
Résultat stratégique : Les secteurs des ressources naturelles sont concurrentiels à l'échelle internationale, productifs du point de vue économique et contribuent au bien-être social des Canadiens.
Activité de programme : Possibilités économiques pour les ressources naturelles
Nom du programme de paiement de transfert : Programme de promotion du leadership environnemental du Canada dans le secteur forestier (PPLECF) (voté).
Date de mise en œuvre : 19 juin 2008
Date de clôture : 31 mars 2012
Description : Le programme a pour but de faire progresser les intérêts commerciaux du Canada en promouvant la réputation environnementale du secteur forestier du Canada sur les marchés internationaux. Il vise à défendre et à promouvoir le dossier environnemental du secteur forestier canadien à l'étranger en abordant les lacunes en matière de science et d'information, en appuyant l'accès aux marchés et en surveillant et rapportant les tendances.
Résultats anticipés : Le PPLECF facilitera l'acceptation au plan environnemental des produits forestiers canadiens sur les marchés internationaux en :
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 4,1 | 6,0 | 4,0 | - |
Total des paiements de transfert | 4,1 | 6,0 | 4,0 | - |
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Résultat stratégique : Le Canada est un chef de file mondial en matière de responsabilité environnementale sur le plan de la mise en valeur et de l'utilisation des ressources naturelles.
Activité de programme : Énergie propre
Nom du programme de paiement de transfert : Le « Programme d'écologisation des pâtes et papiers » (voté)
Date de mise en œuvre : 30 juillet 2009
Date de clôture : 31 mars 2012
Description : L'objectif du Programme d'écologisation des pâtes et papiers est d'améliorer la performance environnementale de l'industrie canadienne des pâtes et papiers, ce qui, en retour, contribuera à sa durabilité environnementale et commerciale.
Résultats anticipés :
À long terme, les investissements dans le Programme d'écologisation des pâtes et papiers devraient contribuer :
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 44,6 | 637,1 | 288,6 | 0,0 |
Total des paiements de transfert | 44,6 | 637,1 | 288,6 | 0,0 |
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Résultat stratégique : Les secteurs des ressources naturelles sont concurrentiels à l'échelle internationale, productifs du point de vue économique et contribuent au bien-être social des Canadiens.
Activité de programme : Possibilités économiques pour les ressources naturelles
Nom du programme de paiement de transfert : Office Canada–Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers (législatif)
Date de mise en œuvre : 1985-86
Date de clôture : en perpétuité
Description : RNCan fournis 50 % des fonds de fonctionnement de l'Office Canada-Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers. La province verse les 50 % restants. Ce financement est prévu dans la Loi de mise en œuvre de l'Accord atlantique Canada–Terre-Neuve.
Résultats anticipés : Fournir des recettes à l'Office Canada–Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers pour sa gestion des ressources extracôtières au nom du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador.
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 8,6 | 6,5 | 6,8 | 6,8 |
Total des paiements de transfert | 8,6 | 6,5 | 6,8 | 6,8 |
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Résultat stratégique : Les secteurs des ressources naturelles sont concurrentiels à l'échelle internationale, productifs du point de vue économique et contribuent au bien-être social des Canadiens.
Activité de programme : Possibilités économiques pour les ressources naturelles
Nom du programme de paiement de transfert : Paiement au Fonds terre-neuvien des recettes provenant des ressources en hydrocarbures (législatif)
Date de mise en œuvre : avril 1987
Date de clôture : en perpétuité
Description : Verser à la province des paiements équivalents aux montants reçus par le Canada en lien avec les activités extra-côtières de pétrole et gaz.
Résultats anticipés : Fournir à la province des revenus aux termes de la Loi de mise en œuvre de l'Accord atlantique Canada-Terre-Neuve.
Remarque : Les estimations des fonctionnaires de Terre-Neuve et de RNCan incluent les redevances et l'impôt de sociétés payables à Terre-Neuve à l'égard des activités extra-côtières. Sous réserve des niveaux de production, des prix, des taux de change.
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 1 405,1 | 1 371,2 | 1 091,1 | 815,4 |
Total des paiements de transfert | 1 405,1 | 1 371,2 | 1 091,1 | 815,4 |
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Résultat stratégique : Les secteurs des ressources naturelles sont concurrentiels à l'échelle internationale, productifs du point de vue économique et contribuent au bien-être social des Canadiens.
Activité de programme : Possibilités économiques pour les ressources naturelles
Nom du programme de paiement de transfert : Paiements au Compte néo-écossais des recettes extracôtières (voté)
Date de mise en œuvre : 1993-1994
Date de clôture : en perpétuité
Description : Verser à la province des paiements équivalents aux montants reçus par le Canada en lien avec les activités extra-côtières.
Résultats anticipés : Fournir à la province de la Nouvelle-Écosse des revenus aux termes de la Loi de mise en œuvre de l'Accord Canada-Nouvelle-Écosse sur les hydrocarbures extracôtiers.
Remarque : Les estimations des fonctionnaires de la Nouvelle-Écosse incluent les redevances et l'impôt de sociétés payables à la Nouvelle-Écosse à l'égard des activités extra-côtières. Sous réserve des niveaux de production, des prix, des taux de change.
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 299,8 | 295,3 | 253,3 | 185,2 |
Total des paiements de transfert | 299,8 | 295,3 | 253,3 | 185,2 |
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Résultat stratégique : Le Canada est un chef de file mondial en matière de responsabilité environnementale sur le plan de la mise en valeur et de l'utilisation des ressources naturelles.
Activité de programme : Énergie propre
Nom du programme de paiement de transfert : Programme d'encouragement à la production d'énergie éolienne (EPÉÉ) (voté)
Date de mise en œuvre : 1er avril 2002
Date de clôture : 31 mars 2007
Remarque : Le programme a pris fin officiellement en 2007. Cependant, le financement attribué sera remis aux participants jusqu'en 2016-2017.
Description : Le programme EPÉÉ a été établi en vue d'aider l'industrie éolienne à se tailler une place solide sur le marché concurrentiel de la production d'électricité en fournissant, sur une période de dix ans, un incitatif financier d'environ un cent pour chaque kilowatt-heure produit par une nouvelle installation de 1 000 MW au Canada d'ici 2007. Les bénéficiaires admissibles réclament le paiement de la mesure incitative pendant une période de dix ans.
Note : La somme totale de la contribution affectée à ce programme est de 324 millions de dollars, dont 300 millions ont été engagés pour des projets éoliens. Les dépenses actuelles seront réparties sur une période de plusieurs années, et ce, jusqu'en 2016-2017. Le budget initial était de 260 millions de dollars et 69,9 millions de dollars ont été ajouté en 2005-2006 afin d'appuyer le développement de nouveaux parcs éoliens.
Résultats anticipés : Ce programme contribue à la production d'électricité nouvelle à partir de projets d'énergie éolienne. Le programme compte 22 projets d'énergie éolienne approuvés pour une capacité totale de 924 MW.
Au cours de l'exercice 2009-2010, on prévoit que le programme atteindra ou dépassera sa cible de production annuelle de 2 550 gigawatt-heures de production.
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 35,0 | 32,7 | 32,7 | 30,7 |
Total des paiements de transfert | 35,0 | 32,7 | 32,7 | 30,7 |
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Résultat stratégique : Le Canada est un chef de file mondial en matière de responsabilité environnementale sur le plan de la mise en valeur et de l'utilisation des ressources naturelles.
Activité de programme : Énergie propre
Nom du programme de paiement de transfert : Fonds pour l'énergie propre (voté)
Date de mise en œuvre : 23 avril 2009
Date de clôture : 31 mars 2014
Description : : L'énergie propre est l'énergie produite, transmise, distribuée et utilisée qui n'émet pas ou qui émet très peu de gaz à effet de serre (GES) ou autres émissions atmosphériques. Le gouvernement du Canada s'est engagé à réduire, d'ici 2020, les émissions totales de GES au Canada de 20 % par rapport au niveau de 2006, et à faire en sorte que 90 % des besoins hydroélectriques du Canada soient comblés par des sources non émettrices, comme l'hydro, le nucléaire, le charbon propre ou l'énergie éolienne, d'ici 2020.
Afin d'appuyer ces objectifs, le Fonds pour l'énergie propre (FEP) prévoit 850 millions de dollars sur cinq ans pour la démonstration de technologies prometteuses, dont de grands projets de captage et de stockage du carbone (CSC), et la démonstration de systèmes d'énergie renouvelable et d'énergie propre. Il prévoit également un montant de 150 millions de dollars sur cinq ans pour la recherche et le développement (R et D) sur l'énergie propre.
Résultats anticipés : Des progrès importants ont été réalisés dans différents domaines : projets de démonstration de captage et de stockage du carbone (réduction prévue de GES de 18 mégatonnes par an); systèmes d'énergie renouvelable et d'énergie propre, par exemple les énergies marine, éolienne et solaire, et leur intégration dans le réseau de distribution du Canada et dans le milieu bâti; technologies nouvelles pour relever les défis des sables bitumineux; piles à hydrogène et à combustible; technologies visant à réduire le coût de capture du CO2 à accroître les connaissances sur son stockage.
Prévision des dépenses 2009‑2010 |
Dépenses prévues 2010‑2011 |
Dépenses prévues 2011‑2012 |
Dépenses prévues 2012‑2013 |
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Total des contributions | 20,0 | 161,0 | 176,6 | 176,6 |
Total des paiements de transfert | 20,0 | 161,0 | 176,6 | 176,6 |
Lien au Plan de paiements de transferts de trois ans : http://www.nrcan-rncan.gc.ca/com/resoress/pubpub-fra.php
Titre du programme de paiements de transfert (approuvé pour l'exercice) |
Exercice financier du programme de paiements de transfert | Dépenses prévues pour l'exercice en cours (en milliers de dollars) |
Dernière évaluation réalisée (exercice) | Décision approuvée à la suite de la dernière évaluation Continuation (C) Modification (M) Résiliation (R) En suspens (S) ou S/O |
Prochaine évaluation prévue (exercice) |
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Énergie propre – écoÉNERGIE pour les bâtiments et les habitations | 2007 | 3 433 | S/O | S/O | 2009-2010 |
Énergie propre – écoÉNERGIE pour l'industrie | 2007 | 1 023 | S/O | S/O | 2009-2010 |
Énergie propre – écoÉNERGIE Rénovation – Initiative des bâtiments existants | Prolongé pour 2007-2008 seulement | 0 | S/O | S/O | 2009-2010 |
Énergie propre – écoÉNERGIE Rénovation – Habitations | 2007 | 205 800 | S/O | S/O | 2009-2010 |
Énergie propre – écoÉNERGIE Rénovation – petites et moyennes entreprises | 2007 | 9 433 | S/O | S/O | 2009-2010 |
Contribution à GéoConnexions | Prolongé en 2005 | 3 600 | 2005-2006 | C | 2009-2010 |
Instituts de recherche forestière | Prolongé en 2005 | 4 888 | 2005-2006 | C | 2009-2010 |
Géocartographie de l'énergie et des minéraux | 2008 | 400 | S/O | S/O | 2009-2010 |
Stratégie pour la compétitivité à long terme de l'industrie forestière – Promouvoir l'innovation forestière et l'investissement | Prolongé en 2006 | 11 112 | 2005-2006 | C | 2009-2010 |
Programme d'encouragement à la production d'énergie éolienne | 2005 | 35 000 | S/O | S/O | 2009-2010 |
Stratégie emploi jeunesse (stages en science et en technologie) | 2003 | 303 | S/O | S/O | 2009-2010 |
Programme de réglementation de la qualité de l'air – Programme de normes et d'étiquettes d'efficacité énergétique | 2007 | 1 804 | S/O | S/O | 2010-2011 |
Énergie propre – écoÉNERGIE pour le chauffage renouvelable | 2007 | 6 000 | S/O | S/O | 2010-2011 |
Énergie propre – écoÉNERGIE pour l'électricité renouvelable | 2007 | 64 000 | S/O | S/O | 2010-2011 |
Énergie propre – Initiative écoÉNERGIE sur la technologie | 2007 | 31 056 | S/O | S/O | 2010-2011 |
Transport non polluant – écoÉNERGIE pour les parcs de véhicules | 2007 | 2 141 | S/O | S/O | 2010-2011 |
Transport non polluant – écoÉNERGIE pour les véhicules personnels | 2007 | 1 700 | S/O | S/O | 2010-2011 |
Stratégie pour la compétitivité à long terme de l'industrie forestière – Élaboration d'une stratégie nationale de lutte contre les ravageurs forestiers | 2006 | 3 184 | S/O | S | 2010-2011 |
Intervention du gouvernement fédéral relativement à l'infestation du dendroctone du pin ponderosa en Colombie-Britannique | 2007 – Prolongé en 2008 pour 2009-2010 seulement | 8 760 | 2007-2008 | C | 2010-2011 |
Stratégie canadienne pour les espèces exotiques envahissantes | 2005 | 115 | S/O | S | 2010-2011 |
Contribution du Centre de recherches sur la technologie pétrolière aux activités de recherche sur la récupération assistée des hydrocarbures (RAH) | 2008 | 450 | 2006-2007 | C | 2010-2011 |
Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité | 2008 | 300 | S/O | S/O | 2010-2011 |
Contribution à l'appui du Programme des collectivités forestières | 2007 | 4 040 | 2006-2007 | C | 2011-2012 |
Programme d'investissement dans le secteur forestier du Canada – Contribution à l'expansion des débouchés sur le marché | 2009 | 20 400 | S/O | S/O | 2011-2012 |
Contribution au Programme forestier des Premières nations | 2003 | 3 375 | 2005-2006 | S | 2011-2012 |
Stratégie pour la compétitivité à long terme de l'industrie forestière – Expansion des débouchés sur le marché | 2006 | 4 750 | 2007-2008 | C | 2011-2012 |
Initiative de la région de Port Hope : Modification de l'approbation préliminaire du projet | Prolongé en 2008 | 250 | 2007-2008 | C | 2011-2012 |
Mesures à l'appui du programme de l'air pur du gouvernement – Contribution par catégorie dans le cadre de l'Initiative d'adaptation au changement climatique | 2003 – Prolongé en 2008 | 3 000 | 2006-2007 | C | 2011-2012 |
Programme de subventions et de contributions par catégorie | 2008 | 4 903 | S/O | S/O | 2012-2013 |
écoÉNERGIE pour les biocarburants | 2007 – Modifié en 2009 | 199 500 | S/O | S/O | 2012-2013 |
Programme de promotion du leadership environnemental du Canada dans le secteur forestier | 2008 | 4 098 | S/O | S/O | 2012-2013 |
Réglementation de la teneur en carburants renouvelables de l'essence, du diesel et du mazout domestique – Initiative nationale de démonstration du diesel renouvelable | 2008 | 1 900 | S/O | S/O | 2012-2013 |
Initiative des forêts modèles africaines | 2009 | 1 200 | S/O | S/O | 2013-2014 |
Fonds pour l'énergie propre | 2009 | 20 000 | S/O | S/O | 2014-2015 |
Initiative d'investissement dans le secteur forestier du Canada – Promouvoir l'innovation forestière et l'investissement | 2009 | 33 225 | S/O | S/O | 2014-2015 |
Contribution à Saskatchewan Power Corporation (SaskPower) et à Maritime Electric Company, Limited (MECL) | 2001 | 1 600 | S/O | S/O | S/O |
Mines Gunnar et Lorado | 2006 | 1 556 | S/O | S/O | S/O |
Technologies du développement durable Canada (TDDC) pour le Fonds des biocarburants de la prochaine génération | 2007 | 0 | S/O | S/O | S/O |
Programme d'écologisation des pâtes et papiers | 2009 | 44 608 | S/O | S/O | À déterminer |