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L'ASFC continue d'adopter de nouvelles façons de penser et d'agir qui correspondent aux dimensions économiques, sociales et environnementales du développement durable. La Stratégie de développement durable 2007-2009 de l'ASFC souligne la nécessité de créer des systèmes qui favorisent une gestion durable globale des activités de l'ASFC.
L'engagement de l'ASFC à l'égard du développement durable appuie une gestion de la frontière efficace qui contribue à la sécurité et à la prospérité du Canada. La Stratégie de développement durable 2007-2009 de l'ASFC est entrée en vigueur le 1er avril 2007. Les progrès réalisés à l'égard de la mise en œuvre de la stratégie seront signalés dans le Rapport ministériel sur le rendement 2009-2010 de l'ASFC.
La Stratégie de développement durable 2007-2009 figure sur le site Web de l'ASFC à l'adresse suivante : http ://www.cbsa.gc.ca/agency-agence/reports-rapports/sds-sdd/sds-sdd-07-09-fra.html.
Tableau 2 : Stratégie de développement durable 2007-2009 : Objectifs pour 2009-2010
Objectif de la Stratégie de développement durable : Appliquer les normes de certification Leadership in Energy and Environmental Design aux nouveaux postes frontaliers appartenant à l'ASFC. | ||
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But fédéral en matière de développement durable | Indicateur du rendement | Résultats escomptés |
Réduire les émissions de gaz à effet de serre. | Nombre et pourcentage de nouveaux postes frontaliers certifiés selon la norme Leadership in Energy and Environmental Design. | Les ressources sont utilisées d'une manière durable. |
Objectif de la Stratégie de développement durable : Réduire de 15 % (par rapport aux niveaux de 2002-2003) les émissions de gaz à effet de serre par véhicule-kilomètre. | ||
But fédéral en matière de développement durable | Indicateur du rendement | Résultats escomptés |
Réduire les émissions de gaz à effet de serre. | Moyenne annuelle des émissions de gaz à effet de serre par véhicule-kilomètre. | Les émissions de gaz à effet de serre sont réduites. |
Objectif de la Stratégie de développement durable : Acheter du carburant à l'éthanol pour le parc automobile, là où le carburant est disponible. | ||
But fédéral en matière de développement durable | Indicateur du rendement | Résultats escomptés |
Réduire les émissions de gaz à effet de serre. | Pourcentage de carburant à l'éthanol acheté. | Les émissions de gaz à effet de serre sont réduites. |
Objectif de la Stratégie de développement durable : D'ici le 31 mars 2010, élaborer et mettre en œuvre une approche du cycle de vie pour la gestion des biens. | ||
But fédéral en matière de développement durable | Indicateur du rendement | Résultats escomptés |
Développement durable et utilisation des ressources naturelles. | Nombre et pourcentage de catégories de biens déterminés et gérés selon l'approche du cycle de vie. | Planification et gestion durables des biens de l'ASFC. |
Objectif de la Stratégie de développement durable : D'ici le 31 mars 2010, donner une formation sur les achats écologiques à tous les employés de l'approvisionnement. | ||
But fédéral en matière de développement durable | Indicateur du rendement | Résultats escomptés |
Développement durable et utilisation des ressources naturelles. | Nombre et pourcentage d'employés chargés des achats ayant reçu la formation. | Les employés mettent en application les principes de l'approvisionnement écologique. |
Objectif de la Stratégie de développement durable : D'ici le 31 mars 2010, élaborer et mettre en œuvre une base de données sur l'environnement. | ||
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But fédéral en matière de développement durable | Indicateur du rendement | Résultats escomptés |
s.o. | Nombre d'aspects environnementaux gérés par la base de données sur l'environnement. | Des rapports sont générés à l'intention des intervenants internes et externes. |