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Critère | Sous-critère |
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Des structures de gouvernance sont en place pour fournir une orientation stratégique pour la gestion des actifs des TI. |
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Des processus sont en place pour planifier l'acquisition d'actifs de TI. |
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Des processus de surveillance sont en place pour surveiller le rendement des actifs de TI. |
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Fournisseur de services communs inclus dans la vérification à titre de source d'information sur les rôles et les responsabilités en regard de la gestion des actifs de TI
Le tableau ci-dessous présente les recommandations et le niveau de priorité qui leur a été attribué en fonction de leur importance relative et de leur possibilité de stimuler le changement à long terme et de réduire les risques dans l'ensemble du gouvernement.
Recommandations | Priorité |
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1. Le SCT devrait obtenir et analyser les plans d'investissement des GMO de TI dans le but de déterminer les possibilités et les risques qui peuvent faciliter l'adoption de solutions communes dans l'ensemble du gouvernement. | Élevée |
2. Le SCT devrait chercher des possibilités procurant des avantages aux GMO de recourir aux actifs et aux services de TI communs et partagés et déterminer comment il pourrait aider le mieux les ministères à mettre en œuvre ces initiatives. | Élevée |
3. Le SCT devrait se pencher sur les obstacles empêchant le partage interministériel. | Élevée |
4. Le SCT devrait mener une enquête pour définir des normes communes permettant de comparer les coûts de la gestion des TI dans l'ensemble du gouvernement. | Moyenne |
5. Les GMO devraient recueillir les données nécessaires pour mesurer le rendement de leurs TI et le comparer aux cibles établies au préalable. | Moyenne |
6. Le SCT devrait veiller à ce que les paramètres de rendement mis au point pour des TI ont été communiqués comme il se doit aux responsables de la collecte de données et de la mesure du rendement. | Moyenne |
7. Les GMO devraient mener des vérifications périodiques de leurs actifs de TI pour s'assurer qu'ils sont conformes aux conditions contractuelles et aux exigences comptables aux fins des états financiers vérifiables. | Élevée |
[1]. Le Bureau du contrôleur général n'a subi aucune évaluation externe au cours des cinq dernières années, et il n'a pas fait l'objet d'une surveillance continue ou d'évaluations internes périodiques de son activité de vérification interne horizontale qui permettraient de confirmer sa conformité aux normes.