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Activité | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010- 2011) | Résultats réels en pourcentage | Description ou commentaires |
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Formation du personnel responsable de l’approvisionnement et du matériel | 95 % | 93 % |
On cherche constamment à offrir une formation aux nouveaux employés et aux employés actuels chargés de la gestion des acquisitions et du matériel. Afin d'améliorer la conformité, on a adopté une nouvelle méthode pour assurer le suivi des employés qui ont besoin d'une formation officielle sur les achats écologiques. |
Formation des détenteurs d’une carte d’achat | 100 % | 0 % | On procède à la révision du matériel de formation sur les cartes d'achat. Une fois la révision terminée, tous les nouveaux détenteurs de carte d'achat recevront la formation. En raison de contraintes de ressources et de priorités conflictuelles, les objectifs visant la formation sur les achats écologiques à tous les nouveaux détenteurs de carte pendant l'exercice 2010-2011 n'ont pas été atteints. La Sous-direction des acquisitions et des marchés de la GRC collabore actuellement avec la Sous-direction des finances afin de mettre à jour le matériel de formation sur les cartes d'achat et d'y inclure un volet sur les achats écologiques. La formation sur la carte d'achat est obligatoire pour tous les nouveaux détenteurs de carte. |
Évaluations du rendement | 100 % | 0 % | Bien que les facteurs environnementaux n'aient pas été directement examinés dans les évaluations de rendement, les chefs fonctionnels et les gestionnaires ont atteint leurs objectifs en ce qui concerne la formation officielle sur les achats écologiques au personnel chargé de la gestion des acquisitions et du matériel, l'utilisation d'instruments d’achats écologiques regroupés et la réduction de biens particuliers. Des mesures sont prises afin que, dans les années à venir, les facteurs environnementaux soient intégrés aux évaluations de rendement des directeurs des acquisitions. |
Processus et activités de contrôle en matière d’achats | 30 % |
En février 2009, la GRC a établi le Groupe de travail sur les approvisionnements écologiques, dont le mandat consiste entre autres à examiner et à élaborer des processus et des contrôles appropriés. Durant l'exercice 2010-2011, les principaux membres du groupe de travail ont obtenu d'autres postes et, par conséquent, peu de progrès ont été faits pour certaines initiatives. En 2011-2012, le groupe de travail sera remis sur pied afin de mettre en œuvre les initiatives proposées et de faire avancer de nouvelles idées pour écologiser les activités de la GRC. Par exemple, la GRC étudie la possibilité d'ajouter des champs de rapports dans le Système intégré de gestion financière (SIGF) afin d'améliorer le suivi et le compte rendu des initiatives liées aux achats écologiques. Résultats obtenus jusqu'à présent :
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Bien ou service | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010-2011) | Résultats réels en pourcentage | Description ou commentaires |
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Matériel de technologie de l'information | 50 % | 51 % |
La GRC a réussi à atteindre ses objectifs en matière d'utilisation des instruments d'achats écologiques regroupés. La GRC étudie la possibilité d'ajouter, dans les prochaines années, des champs de rapports dans le Système intégré de gestion financière (SIGF) afin d'améliorer le suivi et le compte rendu des initiatives d'achat écologique. |
Mobilier de bureau | 15 % | 33 % | |
Véhicules automobiles | 70 % | 83 % |
Produit non durable ou bien | Objectif en pourcentage de réduction en pourcentage ou selon un ratio par ETP | Résultats réels en pourcentage de réduction ou selon un ratio par ETP | Description ou commentaires |
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Pourcentage de carburant contenant de l'éthanol acheté par la GRC | 7 % | 7 % | La GRC a atteint son objectif selon lequel 7 % du carburant acheté en 2010-2011 contenait de l'éthanol. À titre comparatif, le pourcentage de carburant contenant de l'éthanol par rapport à l'ensemble du carburant acheté en 2009-10 était de 4,5 %. Dans le but de réduire davantage la quantité de carburant acheté, la GRC tentera de se procurer des véhicules administratifs hybrides ou les véhicules les plus économiques de leur catégorie. |