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ARCHIVÉ - Recours aux indicateurs clés de rendement pour la prestation de services externes

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5. Mise en œuvre des ICR pour la prestation de services sur Internet

Aperçu

La mesure de la prestation de services en direct au sein de l'administration fédérale est une fonction complexe et dynamique. Avec plus de 800 sites Internet fédéraux créés à l'aide de diverses technologies incompatibles, le défi à relever pour mettre au point des processus efficaces de mesure de multiprogrammes exige beaucoup de temps. Les mesures de base, dont l'exactitude du renvoi, sont difficiles à acquérir en raison de la nature du réseau Internet. Le mandat du gouvernement consistant à protéger les renseignements personnels et le caractère délicat de l'enregistrement des transactions personnelles ajoutent un coût supplémentaire dans l'analyse du visiteur et du rendement du site.

Exemple de gestion de services :

Consolidation des sites Web à Développement social Canada

Développement social Canada (DSC), en collaboration avec ses collègues de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), a effectué une importante consolidation de plus de 100 sites Web. En investissant largement dans la classification et l'organisation de leur contenu, les ministères ont été en mesure d'éliminer plus de 75 p. 100 du total de leurs pages Web. Les services communs AIDE, FAQ et Contactez-nous, ont permis de simplifier l'appui aux visiteurs du site. DSC et RHDCC ont exploité ce succès en mettant sur pied plusieurs services stratégiques en direct.

La présente section oriente la façon d'obtenir les indicateurs clés de rendement recommandés pour la prestation des services sur Internet à l'aide d'un produit commercial très répandu. Les lecteurs devraient noter qu'aucun produit n'offre actuellement un cadre de gestion complète du rendement d'un site. D'autres produits, dont les sondages sur la satisfaction en direct, les logiciels de rédaction et d'analyse de rapports généraux, complètent la boîte à outils de mesure sur le rendement. En outre, il n'est pas inhabituel d'exporter des registres de trafic sur Internet vers les tableurs Excel pour en faire une analyse approfondie.

Outil de gestion retenu

WebTrends 7.1 est la version de production actuelle de la trousse d'outils de mesure sur le Web qui est le plus répandu dans l'administration fédérale. WebTrends offre des rapports exhaustifs pour divers besoins de mesure du trafic Web.