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Les points saillants financiers présentés dans ce rapport sur les plans et les priorités visent à offrir un aperçu global de la situation financière et des opérations financières d’Infrastructure Canada. Les états financiers sont disponibles sur le site Web du Ministère à l’adresse suivante : http://www.infc.gc.ca/media/pub/index-fra.html.
Le tableau 18 présente l’état condensé prospectif du fonctionnement du Ministère et le tableau 19 présente l’état condensé prospectif de la situation financière du Ministère.
Tableau 18 : État condensé prospectif du fonctionnement pour l’exercice (clôture au 31 mars)
État condensé prospectif du fonctionnement à la fin de l’exercice (31 mars) | % de variation | Calculs prospectifs 2011-2012 |
Calculs prospectifs 2010-2011 |
---|---|---|---|
Total des dépenses | -44 % | 4 885 055 | 8 673 532 |
Total des revenus | 0 % | 0 | 0 |
Coût de fonctionnement net | -44 % | 4 885 055 | 8 673 532 |
Tableau 19 : État condensé prospectif de la situation financière pour l’exercice (clôture au 31 mars)
État condensé prospectif de la situation financière à la fin de l’exercice (31 mars) | % de variation | Calculs prospectifs 2011-2012 |
Calculs prospectifs* 2010-2011 |
---|---|---|---|
Total de l’actif | 2 % | 142 467 | 140 242 |
Total du passif | -16 % | 569 589 | 679 698 |
Total de l’avoir | -21 % | -427 122 | -539 456 |
Les sources de revenus prévues sont négligeables. Le Ministère reçoit de faibles montants de revenus qui proviennent de l’aliénation de biens de la Couronne, d’autres droits comme les demandes liées à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels et de revenus divers comme les rabais de la Banque de Montréal sur les cartes d’achat.
Les états financiers d’Infrastructure Canada sont disponibles sur le site Web du Ministère à l’adresse que voici : http://www.infc.gc.ca/media/pub/index-fra.html.
Tous les tableaux de renseignements supplémentaires qui se trouvent dans le Rapport sur les plans et les priorités 2011-2012 peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor à l’adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/st-ts-fra.asp.
Comme le veut la Politique sur les paiements de transfert, depuis le 30 juin 2009, le sommaire du plan triennal pour les paiements de transfert figure à l’adresse suivante : http://www.infc.gc.ca/pd-dp/tpp-ppt/index-fra.html.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.infrastructure.gc.ca ou communiquer avec :
Infrastructure Canada
180, rue Kent, bureau 1100
Ottawa (Ontario) K1P 0B6
Ligne d’information nationale sur l’infrastructure : 613-948-1148
Sans frais : 1-877-250-7154
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du plan Chantiers Canada, veuillez consulter le site Web suivant : www.chantierscanada.gc.ca.
1 Pour consulter la description des résultats du gouvernement du Canada, veuillez consulter le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor à l’adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/ppg-cpr/frame-cadre-fra.aspx.
3 ll n’y a pas de dépenses prévues pour 2013-2014.
3 Calculé à partir des allocations attribuées.
10 Calculé à partir du montant dépensé en 2009-2010.
11 Calculé à partir de la valeur totale cumulée reportée.
12 Nombre de projets qui devraient démarrer en 2011-2012 sur un total de 880 projets approuvés.
13 Valeur des 40 projets qui devraient démarrer en 2011-2012.
14 Sur 880 projets approuvés au total (non achevés).
15 Valeur des 174 projets approuvés et réalisés.
17 Sur un total de 76 projets approuvés.
18 Valeur des 51 projets approuvés et réalisés.
19 Il n’y a pas de besoins d’ETP prévus ni de dépenses prévues pour 2013-2014.
20 Sur un total de 2 001 projets approuvés.
21 Valeur des 1 669 projets approuvés et réalisés.
22 Sur un total de 12 projets approuvés.
23 Valeur des 8 projets approuvés et réalisés.