Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Commission canadienne des grains - Rapport

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Section III - Renseignements supplémentaires

Faits saillants des aspects financiers

Les faits saillants des aspects financiers prospectifs présentés dans cette section se veulent une vue d’ensemble des opérations financières de la CCG. Ils sont préparés selon la comptabilité d'exercice afin de renforcer la responsabilisation et d’améliorer la transparence et la gestion financière. On peut consulter l’ensemble des états financiers prospectifs sur le site Web de la CCG à l'adresse suivante : http://www.grainscanada.gc.ca/cgc-ccg/cr-rm/crm-mrm-fra.htm


L’état des résultats de fonctionnement prospectif et condensé (non vérifié)
Pour l’exercice se terminant le 31 mars 2012
Comptabilité d’exercice État prospectif
2011-2012

(en milliers de dollars)
DÉpenses  
Assurance-qualité 42 506 $
Assurance-quantité 12 970 $
Programme de recherches sur la qualité des grains 10 193 $
Protection des producteurs 3 925 $
Services internes 12 956 $
Total des dépenses 82 550 $
RECETTES  
Assurance-qualité 35 593 $
Assurance-quantité 11 488 $
Programme de recherches sur la qualité des grains 10 039 $
Protection des producteurs 2 956 $
Services internes 12 759 $
Total des recettes 72 835 $
DÉficit exigeant l’accÈs au surplus accumulÉ (9 715) $ 

Le tableau montre les dépenses et recettes totales prospectives de l’organisme pour l’exercice 2011-2012. Pour cette période, les dépenses totales devraient s’élever à 82,55 millions de dollars. La plupart de ces dépenses contribuent à la prestation directe du résultat stratégique de la CCG et des activités de programme. Le financement de la CCG provient des crédits parlementaires annuels et des frais d’utilisation exigés pour ses services. La CCG prévoit des recettes totales de 72,83 millions de dollars en 2011-2012. Ces recettes devraient provenir des éléments suivants : les honoraires de service évalués à 37,18 millions de dollars et les crédits à 35,65 millions de dollars. Le budget de 2010 a identifié l'accès au surplus accumulé de la CCG s’élevant à 8,5 millions de dollars en tant que source de financement.

Tableaux de renseignements supplémentaires

La version électronique de tous les tableaux de renseignements supplémentaires qui figurent dans le Rapport sur les plans et priorités de 2011-2012 se trouve sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada :

  • Écologisation des opérations gouvernementales
  • Vérifications internes et évaluations à venir
  • Sources des revenus disponibles
  • Sommaire des dépenses en capital par activité de programme
  • Frais d'utilisation

1 Par grain on entend les semences désignées par réglementation aux fins de la Loi sur les grains du Canada. Cette définition inclut notamment : orge, haricots, sarrasin, canola, pois chiches, maïs, féveroles, graines de lin, lentilles, grain mélangé, moutarde, avoine, pois, colza, seigle, carthame, solin, graines de soja, graines de tournesol, triticale et blé.