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Voir la description à la section 1.1 "Résultat stratégique".
Cette section fait état des activités de programme de la CCBN et présente le résultat attendu, les indicateurs de rendement et les objectifs pour chacun d’eux. Elle expose également les moyens que la CCBN prendra pour y arriver, ainsi que les ressources financières et humaines qui seront allouées à chaque activité de programme.
Ressources humaines (ETP) et Ressources financières (en milliers de dollars) | |||||
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2009-2010 | 2010-2011 | 2011-2012 | |||
ETP | Ressources financières | ETP | Ressources financières | ETP | Ressources financières |
23 ÉTP | 2 749 | 23 ÉTP | 2 424 | 23 ÉTP | 2 424 |
Résultat attendu de l'activité de programme | Indicateur de rendement | Objectif |
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Améliorer les infrastructures sur le parc pour assurer sa préservation à long terme et maintenir ses aménagements en bon état | L’état général de l’intégrité du territoire et de ses aménagements | Maintenir l’état général et améliorer certaines infrastructures d’ici 2013 |
Sommaire de l’activité de programme :
Par cette activité de programme, la CCBN vise à assurer la préservation et l’intégrité du territoire du parc des Champs-de-Bataille pour les générations futures. Pour ce faire, elle effectue l’entretien et l’amélioration lorsque requis des infrastructures, l’aménagement paysager et horticole et offre un site sécuritaire pour tous les usagers, visiteurs
canadiens et étrangers.
Points saillants de la planification :
Pour atteindre le résultat attendu, la CCBN prévoit entreprendre les actions suivantes :
Avantages pour les Canadiens et les Canadiennes :
Ces actions permettront aux Canadiens et Canadiennes de profiter d’un environnement propre et sain et de bénéficier d’un espace vert pour relaxer et se divertir. Ils pourront également en apprendre davantage sur les armées Françaises et Britanniques et leurs alliés qui participaient à ces affrontements, épisodes majeures de la guerre de Sept Ans qui a eu un impact
déterminant dans l’histoire du Canada.
Ressources humaines (ETP) et Ressources financières (en milliers de dollars) | |||||
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2009-2010 | 2010-2011 | 2011-2012 | |||
ETP | Ressources financières | ETP | Ressources financières | ETP | Ressources financières |
17 ÉTP | 822 | 17 ÉTP | 822 | 17 ÉTP | 822 |
Résultat attendu de l'activité de programme | Indicateur de rendement | Objectif |
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Faire davantage connaître l’histoire du premier parc historique national du Canada et ses richesses sous ses aspects culturels, récréatifs et naturels | Le niveau de qualité des services publics et éducatifs | Maintenir le niveau de qualité des services et accroître la diffusion de l’histoire liée aux événements de 1759 et 1760 en 2009 et 2010 |
Sommaire de l’activité de programme :
Cette activité de programme vise à faire connaître l’histoire du site ainsi que les richesses de celui-ci sous ses aspects culturels, récréatifs et naturels de manière à ce que ce parc joue tant son rôle de parc historique que de parc urbain. Pour ce faire, la CCBN assure l’accueil des visiteurs, offre des expositions, des activités pédagogiques et des services publics de
qualité et communique l’information à tous les usagers et visiteurs, tant canadiens qu’étrangers.
Points saillants de la planification :
Pour atteindre le résultat attendu, la CCBN prévoit entreprendre les actions suivantes :
Avantages pour les Canadiens et les Canadiennes :
Cette activité de programme permet aux Canadiens et Canadiennes d’approfondir leurs connaissances sur une période marquante de l’histoire du pays voir de l’Amérique. Elle les sensibilisera également aux richesses du site des plaines d’Abraham et à sa valeur patrimoniale. Elle contribuera, par la tenue d’activités dans le cadre du 250e
anniversaire des commémorations des batailles historiques de Québec, au dynamisme de ce site prestigieux et rassembleur, situé en plein cœur de la ville de Québec.
La CCBN suscitera la participation des Canadiens et Canadiennes lors de la prestation d’activités d’animation. Également, elle contribuera à l’enrichissement des programmes scolaires par les activités offertes. Les participants seront ainsi exposés à divers aspects sociaux et historiques et bénéficieront d’une meilleure compréhension de la culture canadienne.
Ces actions s’harmonisent avec le résultat stratégique du gouvernement du Canada pour une culture et un patrimoine canadiens et dynamiques.
Ressources financières (en milliers de dollars) |
Ressources humaines (ÉTP) |
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2009-2010 | 2010-2011 | 2011-2012 | 2009-2010 | 2010-2011 | 2011-2012 | |
5 866* | 5 866* | 5 922* | 15 ÉTP | 15 ÉTP | 15 ÉTP |
* Les paiements en remplacement d'impôts fonciers représentent 63% du budget des services internes.
Résumé de l’activité de programme et faits saillants de la planification
Les Services internes sont des groupes d’activités et de ressources connexes qui sont administrées de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d’une organisation. Ils sont indispensables à une gestion saine et responsable des activités de programme de la CCBN. Ces groupes sont les services administratifs, les services financiers et les services des communications. Ils touchent également les services juridiques, les services de gestion et de surveillance, les services des technologies de l’information, les services de gestion de l’information et les services de gestion de biens, du matériel et des acquisitions et les paiements en remplacement d’impôts fonciers.
L’objectif principal est d’atteindre le résultat stratégique de la CCBN et de réaliser les projets prévus au cours des prochaines années tout en respectant le mandat et la vision de la CCBN, selon le budget alloué et ce, conformément aux politiques gouvernementales.
Les priorités d’action seront axées sur :