Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Bibliothèque et Archives Canada


Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Section III -Renseignements supplémentaires

Lien du ministère avec les résultats du gouvernement du Canada

Ce tableau indique les dépenses prévues par activité de programme et par année fiscale.

Note : La gestion efficace des documents constitue un fondement administratif et opérationnel essentiel au sein du gouvernement pour la prise de décisions, l'élaboration de politiques et la prestation de programmes et de services destinés aux Canadiens et aux Canadiennes. Elle est en quelque sorte un élément essentiel à l'appui des responsabilités ministérielles et de gestion au sein du processus démocratique du Canada.

Activité de programme 1.1 : Les documents à valeur continue du gouvernement du Canada sont des éléments importants de la culture et du patrimoine dynamiques du Canada. Le Canada a été grandement façonné par le travail du gouvernement. Les documents comme les traités entre la Couronne et les Premières Nations et les documents qui expliquent les politiques, les programmes et les activités ainsi que leur incidence sur les Canadiens, les Canadiennes et les collectivités donnent une voix à l'histoire du Canada et aux événements qui ont marqué le pays que nous connaissons aujourd'hui.

Activité de programme 1.2 : Bibliothèque et Archives Canada est le gardien et protecteur de l'immense et précieuse collection du patrimoine documentaire du Canada. BAC contribue à la création d'une culture et d'un patrimoine canadiens dynamiques grâce aux nombreuses mesures qu'il entreprend en vue de constituer cette collection, de s'assurer qu'elle reflète la diversité de ce pays, de protéger cette collection et de l'organiser de façon à ce que les Canadiens, les Canadiennes et les gens de partout dans le monde qui s'intéressent à l'histoire du Canada puissent y trouver ce qui les intéresse.

Activité de programme 1.3 : L'un des principaux rôles d'une institution du savoir telle que Bibliothèque et Archives Canada est de faire connaître le patrimoine documentaire qu'elle détient et de le rendre accessible à des fins d'utilisation par les Canadiens et les Canadiennes. En plaçant une quantité croissante des documents de la collection sur Internet, BAC les rend accessibles à toutes les personnes intéressées, peu importe où elles se trouvent. En élaborant des programmes qui offrent un accès non seulement à la collection mais aussi à des outils et de l'information pour mieux la comprendre, BAC permet aux Canadiens, aux Canadiennes et aux personnes qui s'intéressent à ce pays d'en apprendre davantage sur le Canada et de mieux comprendre notre patrimoine et notre culture.