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ARCHIVÉ - Commissariat au lobbying du Canada - Rapport

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Section III — Renseignements supplémentaires

Principales données financières


État condensé de la situation financière
Au 31 mars 2011 (en milliers de dollars)
  Variation en % 2010-2011 2009-2010
Redressé*
* Au cours de l'exercice, le CAL a adopté la nouvelle norme comptable 1.2 du Conseil du Trésor — États financiers des ministères et organismes. Cette modification s'est traduite par un rajustement des données comparatives pour l'exercice financier 2010.
[Retour à la référence du tableau]
Total des actifs (5%) 1 844 1 946
Total des passifs 4% 868 835
Avoir du Canada (12%) 976 1 111
Total (5%) 1 844 1 946


État condensé des opérations
Pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011 (en milliers de dollars)
  Variation en % 2010-2011 2009-2010
Total des dépenses 8% 5 277 4 900
Total des revenus   - -
Coût net des opérations 8% 5 277 4 900

Au cours de l'exercice, le Commissariat au lobbying a adopté la nouvelle norme comptable 1.2 du Conseil du Trésor pour la préparation de ses états financiers. La modification principale reliée à la nouvelle norme est la comptabilisation des montants à recevoir du Trésor (170 milliers de dollars en 2010-2011 et 139 milliers de dollars en 2009-2010) à titre d'actifs dans l'état de la situation financière. Les montants à recevoir du Trésor indique les montants que le CAL obtiendra du Trésor au cours des exercices subséquents pour rembourser des éléments de passif.

En 2010-2011, la variance de l'Avoir du Canada, une diminution de 12 %, est principalement attribuable à la modification de la norme comptable.

L'augmentation des dépenses est principalement reliée aux salaires, et aux dépenses de services professionnels et spécialisés.

Les dépenses salariales ont augmentés d'à peu près 248 milliers de dollars de 2009-2010 à 2010-2011. Cette augmentation s'explique principalement par la révision des taux salariaux à la hausse reliés aux conventions collectives et l'arrivée de nouveaux employés.

Le CAL obtient bon nombre de ses services internes par l'entremise de Protocoles d'entente (PEs) avec d'autres ministères et organismes fédéraux. En 2010-2011, le CAL a complété le remaniement de ses services internes et a aussi comblé certains postes vacants. Par conséquent, le besoin en services de ressources humaines, services obtenus par l'entremise de PE, à augmenter de façon importante ce qui explique l'augmentation des coûts de services professionnels et spécialisés.

États financiers

Vous trouverez les états financiers, non vérifiés, du CAL sur le site web de l'organisation.

Liste des tableaux de renseignements supplémentaires

La version électronique de tous les tableaux de renseignements supplémentaires du Rapport ministériel sur le rendement 2010-2011 peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

  • Achats écologiques
  • Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes

Section IV — Autres sujets d'intérêt

Coordonnées de personnes-ressources de l'organisation :

Commissariat au lobbying du Canada
255 rue Albert, 10e étage
Ottawa, Ontario K1A 0R5
Tél : 613-957-2760
Télec : 613-957-3078
Courriel: QuestionsLobbying@ocl-cal.gc.ca

Johanne Blais
Dirigeante principale des finances
255, rue Albert, 10e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0R5
Tél. : 613-952-4298
Téléc. : 613-957-3078
Courriel : johanne.blais@ocl-cal.gc.ca


1 Type se définit comme suit : engagement préalable — engagement pris au cours du premier ou du deuxième exercice avant l'exercice visé par le rapport; continu — engagement pris au moins trois exercices avant l'exercice visé par le rapport; nouveau — engagement pris récemment, au cours de l'exercice visé par le Rapport ministériel sur le rendement.
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2 Vous pouvez consulter la description des activités de programme en visualisant le Budget principal des dépenses en ligne à l'adresse.
[Retour à la référence 2]
3 Consultez les Comptes publics du Canada 2011. [Retour à la référence 3]