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Faciliter l’accès en temps opportun au Tribunal des revendications particulières au moyen du service à la clientèle, de la qualité des avis, du traitement efficace et rapide des revendications, et de la prestation de services impartiaux.
Dépenses prévues | Total des autorisations | Dépenses réelles |
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1 250 | 1 263 | 1 392 |
Ressources prévues | Ressources réelles | Écart |
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11 | 4,1 | 6,9 |
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Objectifs | État du rendement |
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Faciliter l’accès en temps opportun au Tribunal partout au pays au moyen du service à la clientèle, de la qualité des avis, du traitement efficace et rapide des revendications, et de la prestation de services impartiaux. | Personnel compétent, capable de fournir des services organisationnels et des services du greffe de manière efficace. |
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Atteinte en grande partie
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Greffe électronique qui utilise la technologie pour favoriser les économies d’échelle et surmonter les difficultés logistiques associées à l’administration d’un tribunal national. |
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Atteinte en grande partie
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Engagement et des activités de liaison pour renseigner les clients et le public sur les activités, les pratiques et les procédures du Tribunal et sur la façon d’y participer. |
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Entièrement atteinte
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En 20102011, le greffe n’a ménagé aucun effort pour mettre en place la structure nécessaire pour être prêt lorsque les règles de pratique et de procédure seraient approuvées et lorsque les Premières Nations pourraient commencer à déposer des revendications. Le greffe ne prévoit pas que des ressources resteront inutilisées l’année prochaine – comme ce fut le cas cet exercice – parce que le Tribunal a officiellement ouvert ses portes en juin 2011. Des revendications seront déposées, et des conférences de gestion d’instance seront fixées partout au pays, selon les besoins.
L’établissement des activités d’une nouvelle organisation offre de grandes occasions, mais crée aussi de nombreux défis sur le plan de la planification. Les besoins du nouveau Tribunal ne sont pas toujours clairs, parce qu’il n’y a aucun précédent permettant de prévoir le nombre de revendications qui seront déposées ni le moment de ces dépôts. En outre, le processus d’élaboration et d’approbation des règles de pratique et de procédure a eu une incidence directe sur les autres activités du greffe. L’expérience acquise lors de ce premier projet de rédaction sera des plus utile lorsque viendra le temps de modifier les règles.
Les services internes sont des groupes d’activités et de ressources connexes administrées de façon à répondre aux besoins des programmes et à satisfaire aux autres obligations générales d’une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l’information, services des technologies de l’information, services de gestion des biens immobiliers, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l’ensemble d’une organisation et non celles fournies à un programme particulier.
Dépenses prévues | Total des autorisations | Dépenses réelles |
---|---|---|
1 590 | 1 608 | 773 |
Ressources prévues | Ressources réelles | Écart |
---|---|---|
6 | 5,1 | 0,9 |
La petite taille de l’organisation de concert avec le fait qu’elle a commencé ses activités il y a moins de trois ans a entraîné des difficultés auxquelles les grandes organisations n’ont pas à faire face. Afin de maintenir un niveau de service maximum, le greffe doit donner en soustraitance de nombreux services tels que la dotation, la rémunération et l’entretien de ses systèmes technologiques et financiers.
Le roulement de personnel a été plus important que prévu pour une petite organisation. En ce qui a trait au choix du moment de l’embauche de nouveaux employés, le greffe devrait tenir compte de ses activités visant le traitement direct des revendications. Certains employés se sont sentis démotivés parce qu’ils avaient hâte qu’on leur donne du « vrai » travail de greffe à faire, soit le traitement des revendications. Une meilleure harmonisation des besoins de l’organisation avec les processus de dotation fera en sorte que le greffe sera plus efficace financièrement et aidera à motiver les nouveaux employés.