Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».
Les faits saillants sur le plan financier présentés dans le Rapport ministériel sur le rendement visent à donner une vue d’ensemble de la situation financière et des activités de la Commission. Les états financiers de la Commission se trouvent dans le site Web de la Commission à http://www.cb-cda.gc.ca.
État de la situation financière
Changement % | 2009 | 2008 | |
---|---|---|---|
Actifs | |||
Total des actifs | -26,8% | 105 689 | 144 429 |
TOTAL | -26,8% | 105 689 | 144 429 |
Passifs | |||
Total des passifs | 9,3% | 597 305 | 546 582 |
Avoirs | |||
Total | 22,2% | (491 616) | (402 153) |
TOTAL | -26,8% | 105 689 | 144 429 |
État des résultats
Changement % | 2009 | 2008 | |
---|---|---|---|
Dépenses | |||
Total des dépenses | 10,6% | 3 133 727 | 2 834 475 |
Revenus | |||
Total du revenu | - | - | |
Coût de fonctionnement net | 10,6% | 3 133 727 | 2 834 475 |
Tableau 1 : Vérifications internes (période de rapport actuelle)
Le Tableau 1 est disponible dans le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à l’adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/2008-2009/index-fra.asp.
Renseignements sur l’organisation
Commissaires de la Commission
Les commissaires sont nommés par le gouverneur en conseil à titre inamovible pour un mandat d’au plus cinq ans, renouvelable une seule fois.
La Loi précise que la présidence doit être assumée par un juge, en fonction ou à la retraite, d’une cour supérieure, d’une cour de comté ou d’une cour de district. Le président ou la présidente dirige les travaux de la Commission et répartit les tâches entre les commissaires.
La Loi désigne le vice-président ou la vice-présidente comme premier dirigeant ou première dirigeante de la Commission. À ce titre, il ou elle assure la direction de la Commission et contrôle la gestion de son personnel.
La structure organisationnelle de la Commission est conforme aux exigences établies aux articles 66 et suivants de la Loi sur le droit d’auteur.
Employés de la Commission
Le personnel de la Commission est composé de 13 employés, organisés en cinq groupes opérationnels :