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Les principales données financières prospectives figurant dans le présent Rapport sur les plans et les priorités visent à donner une vue d’ensemble des opérations financières de la CCSN. Elles sont préparées selon la méthode de la comptabilité d’exercice, ce qui renforce la responsabilisation, améliore la transparence et rehausse la qualité de la gestion financière.
Il est possible d’accéder aux états financiers prospectifs de la CCSN sur son site Web à suretenucleaire.gc.ca.
Variation en % | État prospectif 2012-2013 |
État prospectif 2011-2012 |
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Montant total des dépenses | 2 % | 156 195 | 152 393 |
Montant total des revenus | 3 % | 111 062 | 108 329 |
Coût de fonctionnement net | 2 % | 45 133 | 44 064 |
Variation en % | État prospectif 2012-2013 |
État prospectif 2011-2012 |
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Total des actifs | -1 % | 42 181 | 42 741 |
Total des passifs | 2 % | 50 927 | 50 100 |
Capitaux propres | 19 % | (8 746) | (7 359) |
Total | -1 % | 42 181 | 42 741 |
Les fonds supplémentaires de 7,2 millions de dollars, et les 43 ETP connexes, qui ont été alloués pour les activités exemptées (y compris la surveillance de la sûreté dans les hôpitaux, les cliniques de cancérologie, les établissements universitaires, d’autres ministères et d’autres activités actuellement exemptées de droits) sont arrivés à échéance à la fin de l’exercice 2011-2012. La CCSN collabore avec le gouvernement afin de s’assurer qu’elle dispose des ressources nécessaires pour s’acquitter de son mandat.
Tous les tableaux de renseignements supplémentaires en version électronique du Rapport sur les plans et les priorités 2011-2012 sont disponibles sur le site site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
* Les services reçus à titre gracieux tiennent compte des coûts applicables aux activités de la CCSN, mais défrayés par d'autres ministères et remboursés par la CCSN.
1 La lettre (T) veut dire temporaire.
2 En ce qui a trait à la description des activités de programme, consulter le Budget principal des dépenses.
3 Le coût de la plupart des dépenses engagées pour les activités de réglementation de la CCSN peut être recouvré par le gouvernement fédéral auprès des titulaires de permis en vertu du Règlement sur les droits pour le recouvrement des coûts de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (2003). En 2012-2013, la CCSN prévoit recouvrer environ 112,1 millions de dollars en droits de permis. De cette somme, la CCSN est autorisée à dépenser directement 90,7 millions de dollars en vertu du paragraphe 29.1(1) de la Loi sur la gestion des finances publiques. Les 21,4 millions de dollars restants sont centralisés pour les coûts associés aux avantages sociaux des employés, aux locaux, à l'assurance-maladie et aux autres dépenses qui sont assumées directement par les fournisseurs de services centraux et sont remboursées par la CCSN.
4 Le financement supplémentaire de 7,2 millions de dollars, et les 43 ETP associés, qui ont été alloués pour les activités exemptées (y compris la surveillance de la sûreté dans les hôpitaux, les cliniques de cancérologie, les établissements universitaires, d’autres ministères et d’autres activités actuellement exemptées de droits) sont arrivés à échéance à la fin de l’exercice 2011-2012. La CCSN collabore avec le gouvernement afin de s’assurer qu’elle continue de disposer des ressources nécessaires pour s’acquitter de son mandat.