Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés Canada - Rapport

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Section III — Renseignements supplémentaires

États financiers prospectifs

Les faits saillants des états financiers prospectifs présentés dans ce Rapport sur les plans et les priorités fournissent un aperçu général de la situation financière du CEPMB et de ses activités. Ces faits saillants des états financiers prospectifs ont été préparés selon la méthode de la comptabilité d’exercice afin d’affermir la responsabilisation et d’améliorer la transparence et la gestion financière.

Vous trouverez les états financiers prospectifs du CEPMB dans notre site Web (http://www.pmprb-cepmb.gc.ca).


(en milliers de dollars)
État prospectif condensé des opérations
Pour l’exercice 2011-2012 (en milliers de dollars)
Variation
en %
État prospectif
2011-2012
État prospectif
2010-2011
DÉPENSES      
Total des dépenses 5 % 13 097 375 $ 13 793 782 $
RECETTES      
Total des recettes 0 % 0 $ 13 414 158 $
COÛT DE FONCTIONNEMENT NET (97 %) 13 097 375 $ 379 624 $

Total des dépenses

Le CEPMB prévoit des dépenses de 13,1 millions de dollars selon le Budget principal des dépenses 2011-2012 et les renseignements sur les obligations. Ce montant ne comprend pas le Budget supplémentaire des dépenses.  Il représente une réduction de 700 milliers de dollars par rapport aux prévisions pour 2010-2011.

Voici la ventilation des dépenses : salaires et traitements de 7,6 millions de dollars; services professionnels et spéciaux de 3,7 millions de dollars; services publics, matériaux et fournitures de 384 milliers de dollars; déplacements et réinstallations de 165 milliers de dollars; achat de services de réparation et d'entretien de 171 milliers de dollars;  communication de 207 milliers de dollars; amortissement de 4 milliers de dollars; information de 128 milliers de dollars; et locations de 31 milliers de dollars.

Total des revenus

Les recettes non disponibles ne représentent pas des recettes réalisées par le CEPMB. Elles correspondent plutôt aux sommes que les brevetés versent au gouvernement du Canada aux termes d'un engagement de conformité volontaire ou d'une ordonnance de remboursement des recettes excessives rendue par le Conseil. Le ministre est habilité à conclure des ententes avec toute province ou tout territoire concernant la remise des sommes ainsi perçues par le Receveur général, moins les coûts engagés pour leur perception et pour leur distribution.

Tableaux supplémentaires

La version électronique de tous les tableaux de renseignements supplémentaires qui figurent dans le Rapport sur les plans et priorités de 2011-2012 est disponible dans le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à l’adresse : http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/st-ts-fra.asp.

L’écologisation des opérations gouvernementales

Vérifications internes et Évaluations à venir

Sources des revenus non disponibles

Autres sujets d’intérêt

Rapport annuel 2009 du CEPMB

La Nouvelle

Guide du breveté

Compendium des Lignes directrices, politiques et procédures (mars 2008)

Compendium des politiques, des Lignes directrices et des procédures, juin 2009 (en vigueur le 1er janvier 2010)

Loi sur les brevets

Règlement sur les médicaments brevetés


1Vous trouverez à la Section II la description/sommaire des activités de programme.

2Le CEPMB n’a qu’un résultat stratégique. Ainsi donc, toutes les priorités sont associées à ce résultat. Vous trouverez dans la présente colonne les liens menant à l’activité de programme.