Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Le virus de la grippe H1N1 – Information à l’intention des employés de l’administration publique centrale

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

La santé, la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens, dont les employés de la fonction publique fédérale de l'ensemble du pays, sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada.

Dans son rôle d'appui au Conseil du Trésor, qui est l'employeur de l'administration publique centrale1, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) du Canada coordonne les efforts afin de communiquer avec les employés et les agents négociateurs au sujet du virus de la grippe H1N1.

De plus, le SCT donne des directives et de l'information aux ministères et organismes de l'administration publique centrale sur les questions touchant les ressources humaines qui peuvent survenir à cause du virus de la grippe H1N1. Ces directives comprennent les dispositions relatives à la rémunération et aux congés et les questions de santé et de sécurité au travail.

Les directives mentionnées dans la présente Foire aux questions sont fondées sur des informations scientifiques sur la santé, fournies par l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), qui donne des conseils au grand public, et par le Programme de santé au travail et de sécurité du public (PSTSP) de Santé Canada, qui émet des avis sur la santé au travail à l'intention du Conseil du Trésor, à titre d'employeur de l'administration publique centrale.

On invite tous les employés de la fonction publique fédérale à consulter les sources d'information suivantes :

1 L'administration publique centrale compte plus de 80 ministères et organismes énumérés aux annexes I et IV de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Foire aux questions

* Un astérisque indique une nouvelle question et réponse.

Autres Foires aux questions: