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(en milliers de $) | Réel 2005-2006 | Réel 2006-2007 | 2007-2008 | |||
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Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Autorisations | Réel | |||
Recettes | ||||||
Crédits | ||||||
Parlementaires | 5 293 | 5 202 | 5 007 | |||
Spéciaux | 22 012 | 30 508 | 37 325 | |||
Total des crédits | 27 305 | 35 710 | 34 732 | 34 732 | 42 971 | 42 332 |
Recettes disponibles | ||||||
Frais d’utilisation | 36 674 | 40 940 | 40 119 | |||
Recettes tirées des contrats | 1 704 | 1 273 | 1 248 | |||
Frais tirés des licences | 392 | 503 | 438 | |||
Total des recettes disponibles | 38 770 | 42 716 | 41 265 | 41 265 | 41 265 | 41 805 |
Total des recettes | 66 076 | 78 426 | 75 997 | 75 997 | 84 236 | 84 137 |
Dépenses | ||||||
De fonctionnement : | ||||||
Salaires et avantages sociaux | 55 310 | 53 832 | 56 012 | 56 012 | 56 759 | 59 585 |
Loyer | 3 731 | 3 738 | 4 800 | 4 800 | 7 212 | 3 805 |
Voyages | 2 793 | 2 804 | 5 175 | 5 175 | 7 774 | 3 218 |
Réparations et fournitures | 2 398 | 2 748 | 3 192 | 3 192 | 4 796 | 3 210 |
Amortissement | 2 174 | 1 974 | 1 701 | 1 701 | 1 701 | 1 905 |
Services professionnels et spéciaux | 1 815 | 1 258 | 1 573 | 1 573 | 2 363 | 1 467 |
Communications | 878 | 833 | 173 | 173 | 260 | 824 |
Autres | 1 044 | 17 | 524 | |||
Total des dépenses | 70 143 | 67 204 | 72 626 | 72 626 | 80 865 | 74 538 |
Excédent (déficit) | (4 068) | 11 222 | 3 371 | 3 371 | 3 371 | 9 599 |
Le tableau montre l’affectation des coûts associés aux recettes totales générées.
La différence de 8 239 K$ entre les dépenses prévues et le total des autorisations reflète les sommes de 7 300 K$ approuvée dans le Budget de 2007, de 154 K$ assumée pour la vérification interne, de 60 K$ pour le report prospectif du budget de fonctionnement de 2006-2007, de 485 K$ du Conseil du Trésor pour les indemnités de départ, et de 240 K$ pour les conventions collectives.
Il y a une différence de 639 K$ entre le montant des crédits réels et celui qui figure dans les états financiers du fonds renouvelable. La CCG a reçu du Conseil du Trésor le remboursement des indemnités de départ et a inscrit ce montant à titre de réduction des dépenses plutôt que de l’inscrire comme un crédit. Les crédits reçus par la CCG relativement à la vérification interne sont devenus périmés en raison du retard pris en matière de recrutement.
(en milliers de $) | Réel 2005-2006 |
Réel 2006-2007 |
2007-2008 | |||
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Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Total des autorisations | Réel | |||
Excédent (déficit) | (4 068) | 11 222 | 3 371 | 3 371 | 3 371 | 9 599 |
Plus postes hors trésorerie : | ||||||
Dépréciation/amortissement | 2 174 | 1 974 | 1 701 | 1 701 | 1 701 | 1 905 |
Charges estimatives des indemnités de départ | 842 | 1 086 | - | - | - | 3 229* |
Gain sur la cession de biens ou de matériel | (3) | (13) | - | - | - | (23) |
Modifications du fonds de roulement | (1 047) | (1 260) | - | - | - | 3 074 |
Activités d’investissement : | ||||||
Acquisition de biens amortissables | (1 767) | (1 600) | (4 945) | (4 945) | (4 945) | (3 454) |
Excédent de trésorerie (besoin) | (3 869) | 11 409 | 127 | 127 | 127 | 14 330 |
Le tableau présente la conversion de l’information des états financiers de la valeur comptable à la comptabilité de caisse.
* Au cours de l’exercice, la CCG a revu ses hypothèses concernant la durée prévue des états de service de ses employés ainsi que l’état du fonds renouvelable, ce qui a donné lieu à un rajustement à la hausse de ses obligations au titre des indemnités de départ de 2 049 000 $. Cette somme a été inscrite à titre de dépense durant l’exercice
courant.
(en milliers de $) | Réel 2005-2006 |
Réel 2006-2007 |
2007-2008 | |||
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Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Total des autorisations | Réel | |||
Autorisation | 2 381 | 2 381 | 2 508 | 2 508 | 2 508 | 2 508 |
Réduction : | ||||||
Solde au 1er avril | 12 165 | 8 296 | 127 | 127 | 127 | 19 705 |
Excédent (déficit) de fonctionnement | (12 165) | (8 296) | - | - | - | (19 705) |
Excédent prévu (réduction) | (3 869) | 11 409 | 127 | 127 | 127 | 14 330 |
Solde prévu au 31 mars | (1 488) | 13 790 | 2 762 | 2 762 | 2 762 | 16 838 |
Le tableau montre le solde prévu, qui comprend l’imputation nette accumulée (1er avril), l’imputation nette accumulée sur l’autorisation du fonds (comptabilité de caisse), et les autorisations réservées aux activités du fonds renouvelable de la CCG.