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ARCHIVÉ - RPP 2007-2008
Tribunal d'appel des transports du Canada

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Section III : Information additionnelle

3.1 Renseignements sur l'organisation

La présidente est la première dirigeante du Tribunal. À ce titre, elle en assure la direction et contrôle la gestion de son personnel. Elle est notamment chargée :

  • de la répartition du travail entre les conseillers;
  • de la composition des comités pour entendre les affaires portées devant le Tribunal;
  • de la conduite des travaux du Tribunal;
  • de son administration.

Le Tribunal rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre des Transports.

La présidente, le vice-président et le personnel immédiat représentent neuf équivalents temps plein. Trente-quatre conseillers à temps partiel étaient en fonction durant 2005–2006. Répartis dans les diverses régions du Canada, les conseillers sont nommés par décret en conseil en raison de leurs connaissances et de leur compétence. À la fin de l'an 2006, nous avons procédé à la nomination de quatre conseillers à temps partiel dans le secteur aéronautique.

organigramme

La partie inférieure de l'organigramme indique la répartition par région des conseillers à temps partiel. Tous les conseillers se rapportent à la présidente.

3.2 Lien de l'agence avec les secteurs de résultats du gouvernement du Canada



2007-2008 (en milliers de dollars)

 

Dépenses Budgétaires

Dépenses non budgétaires

 

Résultat stratégique : Fournir au milieu du transport canadien un processus de révision par un organisme indépendant pour ce qui est des mesures d'application de la loi et des décisions portant sur la délivrance des licences en vertu des lois fédérales sur les transports.

Activité de programme

Dépenses de fonctionnement

Prêts, investissements et avances

Total pour le Budget principal

Rajustements (dépenses prévues non indiquées dans le Budget principal)

Total des dépenses prévues

Audiences en révision et en appel

1 433,0

0

1 433,0

0

1 433,0

Total

1 433,0

0

1 433,0

0

1 433,0


3.3 Cadre pangouvernemental

Le cadre pangouvernemental a été instauré dans Le Rendement du Canada 2002, et il a évolué grâce aux consultations ministérielles au fil des ans.

Le cadre constitue un « modèle logique » structurel pour le gouvernement du Canada - établissant des correspondances entre les contributions des ministères, des organismes et des sociétés d'État qui reçoivent des crédits et une série de secteurs de résultats pangouvernementaux.

Pour atteindre ce résultat stratégique, le Tribunal a établi trois priorités stratégiques dans son Rapport sur les plans et les priorités. Le tableau qui suit expose ce résultat stratégique et l'harmonisation aux résultats du gouvernement du Canada.


Résultat stratégique : Fournir au milieu du transport canadien un processus de révision par un organisme indépendant pour ce qui est des mesures d'application de la loi et des décisions portant sur la délivrance des licences en vertu des lois fédérales sur les transports.
Activité de programme : Audiences en révision et en appel
Résultat pangouvernemental : Des collectivités sécuritaires et sécurisées

Des informations supplémentaires sont disponible à l'adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/dcgpubs/mrrsp-psgrr/wgf-cp-fra.asp

3.4 Tableaux financiers

Tableau 1 : Dépenses prévues de l'agence et équivalents temps plein



(en milliers de dollars)

Prévisions des dépenses 2006-2007

Dépenses prévues 2007-2008

Dépenses prévues 2008-2009

Dépenses prévues 2009-2010

Audiences en révision et en appel

Budgétaire du budget principal des dépenses (brut)

1 329,0 1 333,0 1 333,0 1 333,0

Total du budget principal des dépenses

1 329,0

1 333,0

1 333,0

1 333,0

Rajustements :
Budget supplémentaire des dépenses

  Montant reporté

58,6

 

 

 

  Fonds additionnels de Transports Canada

173,0

 

 

 

  Ajustement aux fonds additionnels*

(113,0)

 

 

 

  Cadre de politique sur les aéroports

-

100,0

100,0

100,0

Total des rajustements

118,6

100,0

100,0

100,0

Dépenses nettes prévues

1 447,6 1 433,0 1 433,0 1 433,0

Moins : Revenus non disponibles

-

-

-

-

Plus : Coût des services reçus à titre gracieux

221,6

222,9

204,7

200,8

Coût net pour l'agence

1 669,2

1 655,9

1 637,7

1 633,8

Équivalents temps plein

12

12

12

12


* Des fonds ont été demandés à Transports Canada afin d'embaucher du personnel supplémentaire et de tenir des séances de formation pour les nouveaux conseillers à temps partiel.

Tableau 2: Postes votés et législatifs indiqués dans le budget principal



2007-2008

(en milliers de dollars)

Poste voté ou législatif

Libellé tronqué pourle poste voté ou législatif

Budget principal 2007-2008

Budget principal 2006-2007

70

Dépenses du programme

1 307,0 1 200,0

(S)

Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés

126,0

129,0

 

Total pour l'agence

1 433,0

1 329,0


Tableau 3 : Services reçus à titre gracieux



(en milliers de dollars)

2007-2008

Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

175,1

Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (sauf les fonds renouvelables)

47,8

Total des services reçus à titre gracieux en 2007-2008

222,9