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La présidente est la première dirigeante du Tribunal. À ce titre, elle en assure la direction et contrôle la gestion de son personnel. Elle est notamment chargée :
Le Tribunal rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre des Transports.
La présidente, le vice-président et le personnel immédiat représentent neuf équivalents temps plein. Trente-quatre conseillers à temps partiel étaient en fonction durant 2005–2006. Répartis dans les diverses régions du Canada, les conseillers sont nommés par décret en conseil en raison de leurs connaissances et de leur compétence. À la fin de l'an 2006, nous avons procédé à la nomination de quatre conseillers à temps partiel dans le secteur aéronautique.
La partie inférieure de l'organigramme indique la répartition par région des conseillers à temps partiel. Tous les conseillers se rapportent à la présidente.
2007-2008 (en milliers de dollars) |
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Dépenses Budgétaires |
Dépenses non budgétaires |
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Résultat stratégique : Fournir au milieu du transport canadien un processus de révision par un organisme indépendant pour ce qui est des mesures d'application de la loi et des décisions portant sur la délivrance des licences en vertu des lois fédérales sur les transports. |
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Activité de programme |
Dépenses de fonctionnement |
Prêts, investissements et avances |
Total pour le Budget principal |
Rajustements (dépenses prévues non indiquées dans le Budget principal) |
Total des dépenses prévues |
Audiences en révision et en appel |
1 433,0 |
0 |
1 433,0 |
0 |
1 433,0 |
Total |
1 433,0 |
0 |
1 433,0 |
0 |
1 433,0 |
Le cadre pangouvernemental a été instauré dans Le Rendement du Canada 2002, et il a évolué grâce aux consultations ministérielles au fil des ans.
Le cadre constitue un « modèle logique » structurel pour le gouvernement du Canada - établissant des correspondances entre les contributions des ministères, des organismes et des sociétés d'État qui reçoivent des crédits et une série de secteurs de résultats pangouvernementaux.
Pour atteindre ce résultat stratégique, le Tribunal a établi trois priorités stratégiques dans son Rapport sur les plans et les priorités. Le tableau qui suit expose ce résultat stratégique et l'harmonisation aux résultats du gouvernement du Canada.
Résultat stratégique : Fournir au milieu du transport canadien un processus de révision par un organisme indépendant pour ce qui est des mesures d'application de la loi et des décisions portant sur la délivrance des licences en vertu des lois fédérales sur les transports. |
Activité de programme : Audiences en révision et en appel |
Résultat pangouvernemental : Des collectivités sécuritaires et sécurisées |
Des informations supplémentaires sont disponible à l'adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/dcgpubs/mrrsp-psgrr/wgf-cp-fra.asp
(en milliers de dollars) |
Prévisions des dépenses 2006-2007 |
Dépenses prévues 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
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Audiences en révision et en appel |
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Budgétaire du budget principal des dépenses (brut) |
1 329,0 | 1 333,0 | 1 333,0 | 1 333,0 |
Total du budget principal des dépenses |
1 329,0 |
1 333,0 |
1 333,0 |
1 333,0 |
Rajustements : |
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Montant reporté |
58,6 |
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Fonds additionnels de Transports Canada |
173,0 |
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Ajustement aux fonds additionnels* |
(113,0) |
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Cadre de politique sur les aéroports |
- |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
Total des rajustements |
118,6 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
Dépenses nettes prévues |
1 447,6 | 1 433,0 | 1 433,0 | 1 433,0 |
Moins : Revenus non disponibles |
- |
- |
- |
- |
Plus : Coût des services reçus à titre gracieux |
221,6 |
222,9 |
204,7 |
200,8 |
Coût net pour l'agence |
1 669,2 |
1 655,9 |
1 637,7 |
1 633,8 |
Équivalents temps plein |
12 |
12 |
12 |
12 |
* Des fonds ont été demandés à Transports Canada afin d'embaucher du personnel supplémentaire et de tenir des séances de formation pour les nouveaux conseillers à temps partiel.
2007-2008 |
(en milliers de dollars) |
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Poste voté ou législatif |
Libellé tronqué pourle poste voté ou législatif |
Budget principal 2007-2008 |
Budget principal 2006-2007 | |
70 |
Dépenses du programme |
1 307,0 | 1 200,0 | |
(S) |
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés |
126,0 |
129,0 |
|
Total pour l'agence |
1 433,0 |
1 329,0 |
Tableau 3 : Services reçus à titre gracieux
(en milliers de dollars) |
2007-2008 |
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
175,1 |
Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (sauf les fonds renouvelables) |
47,8 |
Total des services reçus à titre gracieux en 2007-2008 |
222,9 |