Gestion de l'information au sein du gouvernement du Canada : Une évaluation des problèmes opérationnels
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Annexe A : Remerciements
Étape du lancement
À l’étape du lancement de l’Initiative de transformation du Programme de GI du gouvernement du Canada, des représentants du SCT (DDPI), de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) ont commencé à définir la nature et la portée d’un programme de GI ainsi que des services de GI des principaux organismes qui font partie intégrante d’un programme de GI, et à préciser les responsabilités organisationnelles au titre des services de GI par rapport aux mandats actuels.
De septembre 2004 à juin 2005, une équipe interorganisationnelle de projet composée de spécialistes de la GI et d’architectes opérationnels, a mené des consultations auprès du personnel d’exécution des trois organismes participants dans le but d’établir un inventaire détaillé des services de GI offerts dans ces derniers et d’élaborer un modèle opérationnel définissant les besoins des groupes cibles ainsi que les résultats stratégiques et les catégories de services d’un programme de gestion de l’information. Ce travail a abouti à la première conception opérationnelle formelle du Programme de GI du gouvernement du Canada.
Nous tenons à remercier les personnes suivantes d’avoir participé à l’étape du lancement :
Organisme responsable | Participants |
---|---|
Bibliothèque et Archives Canada |
Pam Armstrong |
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Gale Blank |
Secrétariat du Conseil du Trésor |
Jim Alexander |
Étape de la vision
Depuis novembre 2005, l’Initiative de transformation du Programme de GI du gouvernement du Canada en est à l’étape de la vision relative à la transformation, dont l’objet est de définir un environnement opérationnel transformé permettant de produire les résultats opérationnels escomptés afin de répondre aux besoins réels des parties prenantes.
Ont participé à cette étape des représentants de 14 ministères et organismes nommés par les membres du Comité de gestion de l’information. De novembre 2005 à mars 2006, l’équipe de projet a ainsi consulté 62 représentants de ces 14 institutions publiques dans le cadre de deux grands ateliers et de quatre séries de séances de travail, dans le but de délimiter le champ des problèmes associés au Programme de GI dans une optique opérationnelle et de définir des activités de GI transformées.
Nous tenons à remercier les personnes suivantes d’avoir participé à l’étape de la vision :
Institution | Participants |
---|---|
Agriculture et Agroalimentaire Canada |
Danielle Jacques |
Agence canadienne de développement international |
Alex Benay |
Agence du revenu du Canada |
John D’Ermo |
Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international |
Joel Denis |
Ministère des Pêches et Océans |
Julia Goodman |
Ministère de la Défense nationale |
John Fysh |
Santé Canada |
Murray Gwyer |
Justice Canada |
Benoit Guilbert |
Bibliothèque et Archives Canada |
Fay Hjartarson |
Ressources naturelles Canada |
Yvon Claude |
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Aziz Abouelfoutouh |
Statistique Canada |
Vicki Ross |
Secrétariat du Conseil du Trésor |
Michael Bates |
Transports Canada |
Barbara Dundas |
Anciens combattants Canada |
Jim Kirkland |
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