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État condensé de la situation financière à la fin de l'exercice (31 mars 2009)
2009 | 2008 | |
---|---|---|
ACTIF |
||
Actif financier |
38 702 | 30 703 |
Actif non financier |
11 937 | 13 194 |
TOTAL |
50 639 | 43 897 |
État condensé de la situation financière à la fin de l'exercice (31 mars 2009)
2009 | 2008 | |
---|---|---|
PASSIF |
||
Comptes créditeurs et charge à payer |
156 037 | 305 051 |
Indemnités de vacances et congés compensatoires |
57 442 | 65 714 |
Indemnités de départ |
173 251 | 176 738 |
AVOIR DU CANADA |
(336 091) | (503 606) |
TOTAL |
50 639 | 43 897 |
Déclaration condensée de la situation financière à la fin de l'exercice (31 mars 2009)
2009 | 2008 | |
---|---|---|
DÉPENSES ET REVENUS |
||
Total des dépenses |
1 967 791 | 1 745 773 |
Total des revenus |
- | - |
Résultats d'exploitation nets |
1 967 791* | 1 745 773* |
* comprend les services reçus à titre gracieux
Frais d'exploitation |
2009 |
---|---|
Salaires et avantages sociaux |
833 219 |
Services professionnels et spéciaux |
447 264 |
Installations |
185 395 |
Voyages et réinstallation |
160 429 |
Fournitures de bureau |
31 081 |
Informations |
27 818 |
Communications |
27 299 |
Locations |
20 742 |
Divers |
8 571 |
Fournitures informatiques |
5 602 |
Réparations et entretien |
1 211 |
Total des frais d'exploitation |
1 748 631 |
Le Rapport annuel du Tribunal pour l'exercice 2007-2008 http://www.tatc.gc.ca/doc.php?sid=28&lang=fra comprend les états financiers qui rendent compte de la manière dont le Tribunal administre ses activités et ses ressources financières publiques.
Les états financiers sont préparés conformément aux principes comptables de la comptabilité d'exercice. Les renseignements supplémentaires non vérifiés présentés dans le tableau financier du rapport annuel sont préparés selon la comptabilité de caisse, modifiée en conformitée aux principes de déclaration fondés sur les crédits.
Tribunal d'appel des transports du Canada
333, avenue Laurier Ouest
Bureau 1201
Ottawa (Ontario) K1A 0N5
Téléphone : 613-990-6906
Télécopieur : 613-990-9153
Courrier électronique : info@tatc.gc.ca
Site Web : www.tatc.gc.ca
Faye Smith – présidente
Eleanor Humphries − vice-présidente
Mary Cannon – greffière (régions de l'Ontario, des Prairies et du Nord et du Pacifique)
Monique Godmaire – greffière (Administration centrale et régions du Québec et de l'Atlantique)
Françoise Bodart – réviseure/rédactrice
Sylvie Fournier – adjointe administrative
Louise Lacroix – agente des finances, des contrats et de l'administration
Danielle Lavergne – adjointe au gestionnaire des Services à la haute direction
Michel Meloche – chef des Services à la haute direction
Loi sur le Tribunal d'appel des transports du Canada | L.C. 2001, c. 29 |
Règles du Tribunal d'appel des transports du Canada | DORS/93-346 |
Loi sur l'aéronautique (et mesures législatives subordonnées) | L.R.C. 1985, c. A-2 |
Règlement de l'aviation canadien | DORS/96-433 |
Loi sur les transports au Canada | L.C. 1996, c. 10 |
Règlement sur les textes désignés (Office des transports du Canada) | DORS/99-244 |
Loi sur la sécurité ferroviaire | L.R.C. 1985, c. 32 (4e suppl.) |
Loi sur les ponts et tunnels internationaux | L.C. 2007, c. 1 |
Loi sur la sécurité du transport maritime | L.C. 1994, c. 20 |
Règlement sur la sûreté du transport maritime | DORS/2004-144 |
Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada | L.C. 2001, c. 26 |
Règlement sur les sanctions administratives pécuniaires | DORS/2008-97 |
Dans les tableaux, les données se répartissent en cinq catégories :
SUSPENSIONS
– certificat d'exploitation
– contrôle de la compétence du pilote
– exploitant (sûreté)
– OMA**
– personnel (sûreté)
– pilote (application de la loi)
– pilote (compétence)
– pilote (qualification vol aux instruments)
– PVTA****
– TEA***
ANNULATIONS
– certificat de navigabilité
– exploitant
– personnel (sûreté)
– pilote
– TEA
AMENDES
– CCA*
– exploitant
– exploitant (sûreté)
– OMA
– personnel (sûreté)
– pilote
– propriétaire d'aéronef
– TEA
REFUS DE DÉLIVRER
– TEA
– certificat médical
– pilote et autres
CAS MÉDICAUX
– CCA
– pilote
* CCA : contrôleur de la circulation aérienne
** OMA : organisme de maintenance agréé
*** TEA : technicien d'entretien d'aéronefs
**** PVTA : pilote vérificateur de transporteur aérien
[1] Les différents types de priorité sont les suivants : priorité déjà établie – établie au cours du premier ou du deuxième exercice précédant l'exercice visé dans le rapport; priorité permanente – établie au moins trois exercices avant l'exercice visé dans le rapport; priorité nouvelle – établie au cours de l'exercice visé dans le RPP ou le RMR.