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La vérification visait à fournir aux membres de la haute direction une évaluation de l'efficacité et de l'efficience du processus des présentations actuel du Secrétariat.
Les résultats de cette vérification ont révélé l'existence d'un processus établi au Secrétariat pour l'examen et l'approbation des présentations. Toutefois, un certain nombre de secteurs pour lesquels des améliorations s'imposent ont été relevés. Parmi ces secteurs mentionnons, en particulier, l'élaboration de procédures officielles supplémentaires, l'établissement de dossiers complets et la suppression des délais pour avertir les ministères des décisions rendues par le Conseil du Trésor.
De plus amples renseignements sur les constatations et les recommandations formulées au sujet des secteurs devant être améliorés sont fournis à la section 4.1.
Le tableau de la page suivante présente un résumé des critères de vérification établis pour la présente vérification et, lorsque cela s'applique, les recommandations concernant un critère particulier. Les critères sont fondés sur le Guide pour la préparation des présentations au Conseil du Trésor, sur notre compréhension du processus utilisé pour la préparation et l'examen des présentations au Conseil du Trésor ainsi que sur les procédures et les mécanismes de contrôle auxquels nous nous attendions dans un processus de cette nature compte tenu de l'expérience que nous avons acquise à examiner d'autres processus.
Critères de vérification | Recommandations | |
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P et P3 | Autre | |
Évaluer si les processus du Secrétariat sont efficaces pour aider les organismes à préparer les présentations. | ||
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4.1.7 | |
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4.1.3 | |
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Pas de recommandation | |
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4.1.8 | |
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4.1.2 | |
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4.1.7 | |
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4.1.1 | |
Vérifier l'existence et l'efficacité de politiques et de mécanismes de contrôle pour garantir que des recommandations pertinentes sont formulées en temps opportun au conseil. | ||
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4.1.2 | |
|
4.1.2 | |
|
4.1.3 | |
|
4.1.1 | |
|
4.1.4 | |
|
Pas de recommandation | |
|
4.1.1 | |
|
4.1.1 | |
|
4.1.1 | |
|
4.1.1 | |
|
4.1.1
|
|
|
4.1.1 | |
|
4.1.1 | |
|
4.1.9 | |
Examiner les pratiques de gestion relatives au suivi des décisions rendues et au processus d'approbation. | ||
|
Pas de recommandation | |
|
4.1.1 | |
|
4.1.1 | |
|
4.1.1 | |
|
4.1.9 | |
|
4.1.1 | 4.1.10 |
|
4.1.5 | |
Procéder à une évaluation pour déterminer s'il existe un processus pour consigner et archiver les dossiers de présentation. | ||
|
4.1.1 | |
|
4.1.10 | |
Autre | ||
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4.1.6 |
Dans le cadre de la présente vérification, nous avons vérifié un échantillon de 69 présentations au Conseil du Trésor versées dans les dossiers du CPDC. Voici un résumé des résultats découlant de cette vérification :
Lettres de décision |
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Précis |
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Approbations du Secteur des politiques |
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Approbation du Rapport sur l'état des dépenses (RED) |
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Ces résultats démontrent que le processus des présentations au Conseil du Trésor comporte des lacunes. Se reporter à l'observation 4.1.1 pour de plus amples renseignements sur le risque découlant de ces lacunes.