Plan d'évaluation des postes du groupe de la direction - Septembre 2005
Table des matières
- Table des modifications
- Avant-propos
- Préface
- Introduction à l’évaluation des postes
- Barème d'évaluation de la compétence
- Évaluation de la compétence
- Connaissances pratiques, techniques et spécialisées
- Connaissances liées à la gestion et aux activités
- Importance des relations humaines
- Combinaison des aspects de la compétence
- Vérification des écarts en ce qui a trait à l'évaluation de la compétence
- Validation à partir des postes repères
- Barème d'évaluation de l'initiative créatrice / la réflexion
- Évaluation de l'initiative créatrice / la réflexion
- Le cadre du raisonnement
- L'exigence des problèmes
- Combinaison des résultats de l'évaluation de l'initiative créatrice/la réflexion
- Vérification de l'évaluation de l'initiative créatrice/la réflexion
- Validation à partir des postes repères
- Gouvernement du Canada — Groupe de la direction - Barème d'évaluation de la finalité / prise de décisions
- Évaluation de la finalité / prise de décisions
- La liberté d’action
- L'impact
- L'ampleur
- Le choix de la bonne combinaison impact-ampleur
- La combinaison des aspects de la « finalité/prise de décisions »
- Vérification de l'évaluation de la finalité/prise de décisions
- Validation à partir des postes repères
- Utilisation des postes repères
- Le processus de sélection des postes repères appropriés
- Exemple de vérification à partir des postes repères
- Contrôle organisationnel
- Appendice A - Définition du groupe de la direction
- Appendice B - Barèmes d'évaluation
- Barème d'évaluation de la compétence
- Barème d'évaluation de l'initiative créatrice / la réflexion
- Barème d'évaluation de la finalité / prise de décisions
- Appendice C - Postes repères
- Date de modification :