Exportation des résultats d’une recherche vers des fichiers textes

This screen allows you to export the results of your query into ASCII text files, which can be imported into Microsoft Excel or many other software packages for you to perform further analysis of the results.

Due to the complexity of the information stored in the database, you will have to download several files to get the entire query result.

Remarque à propos des fichiers disponibles ci-dessous :

Veuillez sélectionner le format des numéros que vous souhaitez télécharger. Le format anglais utilise des valeurs séparées par des virgules. Ces fichiers s’ouvrent correctement sur les installations en anglais de tableurs comme Microsoft Excel. Le format français utilise des valeurs séparées par des points-virgules. Ces fichiers contiennent des valeurs numériques au format décimal canadien (français) des numéros, ce qui est en général défini dans les paramètres régionaux de l’application dans laquelle les fichiers sont ouverts, et s’ouvrent correctement sur les installations en français de tableurs comme Microsoft Excel.

En raison de la complexité des données produites par le RBIF, il vous faudra télécharger plusieurs fichiers avant de pouvoir obtenir le résultat complet de la recherche.

Veuillez noter que les titres des colonnes dans les fichiers texte du RBIF seront mis à jour en anglais et en français en mars 2022. Si vous utilisez actuellement des processus automatisés pour importer ces fichiers dans votre ou vos systèmes internes, les titres révisés peuvent affecter l'intégrité de cette opération. Pour obtenir une liste des changements, veuillez contacter DFRP-ADMIN-RBIF@tbs-sct.gc.ca.

Données sur les biens

  1. Registre des biens - Ce fichier renferme le registre des biens qui correspond à votre demande de recherche et contient des renseignements tels que le nom, l’emplacement, l’organisme gardien ainsi que l’utilisation du bien.

    Veuillez noter que si un bien immobilier est morcelé, chaque parcelle sera enregistrée dans le fichier. Un bien immobilier non morcelé ne sera enregistré qu'une seule fois et son numéro de parcelle sera 0. Les numéros des parcelles d'un bien immonilier morcelé seront des numéros autres que 0. Par exemple, si un bien immobilier est morcelé en trois parcelles, le fichier de ce bien comptera trois enregistrements, et les numéros des parcelles enregistrées seront 1, 2 ou 3 respectivement. Pour obtenir le compte de biens immobiliers indiqué dans le fichier, vous devez ouvrir le fichier dans Microsoft Excel, trouver le numéro de rangée du premier enregistrement de données (qui est habituellement 17) et celui du dernier enregistrement de données (par exemple, 505). Puis, vous devez taper la formule dans une cellule vierge, =SUM(IF(FREQUENCY(A17:A505,A17:A505)>0,1)), « A17 » représentant la première colonne (c.-à-d. la colonne du numéro de bien immobilier du RBIF) à la rangée 17, et « A505 » représentant la première colonne à la rangée 505, et vous devez appuyer sur la touche Entrée. La cellule vous indiquera ensuite le compte de biens immobiliers.

Données sur les immeubles

  1. Registre des bâtiments - Ce fichier renferme le registre des bâtiments qui correspond à votre demande de recherche, à l’exception des données relatives aux types d’utilisation et aux locataires des bâtiments.
  2. Registre des types d'utilisation des bâtiments - Ce fichier renferme le registre des types d’utilisation de chaque immeuble qui correspond à votre demande de recherche. Il peut y avoir plusieurs types d’utilisation pour chacun des bâtiments.
  3. Registre des locataires des bâtiments - Ce fichier renferme le registre des locataires de chaque immeuble qui correspond à votre demande de recherche et contient le nom du locataire ainsi que l’aire de plancher qu’il occupe.