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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Conformément à la stratégie de développement durable du SCC pour la période de 2007 à 2010, notre objectif est double, soit, d'ici mars 2010, élaborer et diffuser une politique interne sur l'approvisionnement écologique et, aussi d'ici mars 2010, faire en sorte que 50 % de nos agents des achats reçoivent de la formation sur l'approvisionnement écologique.
Le SCC élaborera la méthode et les processus de collecte de données sur les points de référence et les objectifs
en matière d'approvisionnement écologique et présentera les résultats de ce travail dans le Rapport ministériel sur
le rendement de 2011‑2012.
Le SCC participe à des initiatives horizontales, mais n'assume la direction d'aucune d'elles.
La liste des vérifications internes mentionnées dans le Plan de vérification interne fondé sur les risques 2009-2012 approuvé par le Comité de vérification du SCC en mai 2009 est présentée ci-dessous. Il convient de signaler que des changements pourraient être apportés à la liste des projets prévus pour 2010-2011 et 2011-2012 à la suite de la mise à jour annuelle du processus de planification fondé sur les risques. On peut consulter la liste des projets approuvés et des rapports de vérification interne dans le site Web du SCC à l'adresse :
Projets prévus dans le cadre du Plan de vérification interne 2009-2010
Rapports de Vérification interne
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | État | Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
Projets de vérification interne approuvés en 2009-2010 qui doivent être menés à terme en 2010-2011 | |||
Vérification des centres psychiatriques régionaux et des centres régionaux de traitement | Opérations correctionnelles | En cours | Avril 2010 |
Vérification de la gestion des cas - Cadre de surveillance | Opérations correctionnelles | En cours | Avril 2010 |
Vérification de l'intégrité des données du système des RH | Gestion des RH | En cours | Avril 2010 |
Vérification des mécanismes de contrôle interne des rapports financiers | Gestion financière | Prévue | Avril 2010 |
Examen des contrats de construction de CORCAN | Approvisionnement et gestion financière | Prévu | Avril 2010 |
Examen de suivi des congés des employés | Gestion des RH | Prévu | Avril 2010 |
Vérification du processus de décision prélibératoire – Préparation des cas et cadre pour la préparation des cas et la mise en liberté | Opérations correctionnelles | Prévus | Juin 2010 |
Vérification de la surveillance dans la collectivité | Opérations correctionnelles | En cours | Juin 2010 |
Projets de vérification interne prévus en 2010-2011 | |||
Vérification du contrôle des entrées et sorties : marchandises, véhicules et personnes qui entrent dans les établissements ou qui en sortent | Opérations correctionnelles | Prévue | -- |
Vérification de la mise en œuvre des normes de déploiement | Opérations correctionnelles | Prévue | -- |
Vérification de l'évaluation de la santé mentale dans le cadre de l'évaluation initiale | Opérations correctionnelles | Prévue | -- |
Vérification des moyens d'intervenir rapidement en cas de pandémie | Opérations correctionnelles et Gestion des RH | Prévue | -- |
Vérification de la stratégie de mobilisation des citoyens et des partenaires | Opérations correctionnelles et pratiques de gestion | Prévue | -- |
Vérification de la planification stratégique et de la gestion intégrée des risques | Pratiques de gestion | Prévue | -- |
Vérification de la mise en œuvre du cadre de responsabilisation pour la stratégie concernant les Autochtones | Opérations correctionnelles et pratiques de gestion | Prévue | -- |
Vérification des activités de dotation | Gestion des RH | Prévue | -- |
Vérification des mécanismes de contrôle interne des rapports financiers | Gestion financière | Prévue | -- |
Examen du Module de gestion de l'information sur la santé | GI/TI | Prévue | -- |
Projets de vérification interne prévus en 2011-2012 | |||
Vérification de la gestion de la population carcérale | Opérations correctionnelles | Prévue | -- |
Vérification des méthodes de prévention et d'intervention concernant les décès en établissement | Opérations correctionnelles | Prévue | -- |
Vérification de l'administration de médicaments sur ordonnance (et de l'établissement de pharmacies régionales) | Opérations correctionnelles | Prévue | -- |
Vérification des programmes des compétences relatives à l'employabilité pour les délinquants | Opérations correctionnelles | Prévue | -- |
Vérification des centres correctionnels communautaires | Opérations correctionnelles | Prévue | -- |
Vérification du processus d'enquête | Opérations correctionnelles et pratiques de gestion | Prévue | -- |
Vérification des initiatives relatives aux valeurs et à l'éthique | Valeurs et éthique | Prévue | -- |
Vérification des activités de formation | Gestion des RH | Prévue | -- |
1. Nom de l'évaluation | 2. Type de programme | 3. État | 4. Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
Initiatives de gestion de la population | En cours | Doit débuter en 2011-2012 | Juillet 2013 |
Sécurité du personnel dans les établissements | En cours | Doit débuter en 2012-2013 | Février 2015 |
Sécurité du personnel dans la collectivité | En cours | A débuté en 2009-2010 | Décembre 20111 |
Activités des services correctionnels communautaires | Surveillance dans la collectivité Financement permanent |
A débuté en 2009-2010 | Décembre 2011 |
Stratégie d'intervention intensive auprès des délinquantes | Financement permanent | A débuté en 2010-2011 | Juin 2011 |
Éducation des détenus | Financement permanent | Doit débuter en 2011-2012 | Décembre 2013 |
Valeurs et éthique | Financement permanent | Doit débuter en 2010-2011 | Juin 2012 |
Santé mentale en établissement | En cours | Doit débuter en 2011-2012 | Mars 2012 |
Apprentissage et perfectionnement | Services internes Financement permanent |
Doit débuter en 2011-2012 | Octobre 2012 |
Programmes de subventions et de contributions | Subventions conditionnelles | Doit débuter en 2010-2011 | Mars 2011 |
Programmes correctionnels et modèle de programme correctionnel intégré | Financement permanent | Doit débuter en 2011-2012 | Février 2014 |
Accords d'échange de services | Financement permanent | Doit débuter en 2011-2012 | Mars 2012 |
Surveillance électronique | Examen stratégique (fonds - mémoire au Cabinet) | A débuté en 2008-2009 | Décembre 2009 |
Plan stratégique pour les services correctionnels pour Autochtones | En cours | A débuté en 2009-2010 | Mars 2011 |
Normes nationales de déploiement des agents de correction | Financement permanent | Doit débuter en 2011-2012 | Décembre 2013 |
Sécurité en établissement | Financement permanent, mais englobe beaucoup d'évaluations/activités de moindre ampleur | Doit débuter en 2012-2013 | Octobre 2015 |
*Nota. Sous réserve de modification des évaluations et des dates.
1 Des volets de cette évaluation pourraient se terminer plus tôt
Activité de programme | Prévisions des recettes 2009-2010 |
Recettes prévues 2010-2011 |
Recettes prévues 2011-2012 |
Recettes prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
CORCAN (Fonds renouvelables) | 83,8 | 91,4 | 95,5 | 95,5 |
Total des recettes disponibles | 83,8 | 91,4 | 95,5 | 95,5 |
Activité de programme | Prévisions des recettes 2009-2010 |
Recettes prévues 2010-2011 |
Recettes prévues 2011-2012 |
Recettes prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Garde | ||||
Contrats pour services psychiatriques | 1,2 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Contrat pour l'entretien des détenus - (accords fédéraux-provinciaux) | 2,9 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Produits des ventes | 1,9 | 1,1 | 1,1 | 1,1 |
Remboursement des dépenses de l'exercice précédent | 0,3 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Autres recettes non fiscales | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Total - Garde | 6,5 | 3,8 | 3,8 | 3,8 |
Interventions correctionnelles | ||||
Logement et repas - détenus | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
Contrat pour l'entretien des détenus - (accords fédéraux-provinciaux) | 1,2 | 0,8 | 0,8 | 0,8 |
Remboursement des dépenses de l'exercice précédent | 0,1 | 0,3 | 0,3 | 0,3 |
Autres recettes non fiscales | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Total - Interventions correctionnelles | 2,0 | 1,7 | 1,7 | 1,7 |
Surveillance dans la collectivité | ||||
Remboursement des dépenses de l'exercice précédent | 0,1 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Autres recettes non fiscales | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 |
Total - Surveillance dans la collectivité | 0,4 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Services internes | ||||
Remboursement des dépenses de l'exercice précédent | 0,4 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
Autres recettes non fiscales | 0,1 | 0,3 | 0,3 | 0,3 |
Total - Services internes | 0,5 | 0,9 | 0,9 | 0,9 |
Total - Recettes non disponibles | 9,4 | 6,9 | 6,9 | 6,9 |
Total - Recettes disponibles et non disponibles | 93,2 | 98,3 | 102,4 | 102,4 |
Activité de programme | Prévisions de dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Garde | 228,7 | 317,6 | 505,9 | 455,3 |
Interventions correctionnelles | 15,1 | 8,8 | 8,6 | 8,6 |
Surveillance dans la collectivité | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
Services internes | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Total | 246,8 | 329,4 | 517,5 | 466,9 |
1. Nom des frais à payer | 2. Type de frais | 3. Autorisation de fixer des frais à payer | 4. Motif de l'imposition de frais à payer ou de la modification des frais à payer | 5. Date d'entrée en vigueur du changement prévu | 6. Consultation et processus d'examen prévus |
---|---|---|---|---|---|
Demande d'accès à l'information | Service de réglementation (R) | Loi sur l'accès à l'information - Guide de conformité de l'AIPRP, élaboré par le SCC | S.O. Assujetti à la Loi sur l'accès à l'information | S.O. | S.O. |
Description | Prévisions des dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Recettes | ||||
Recettes CORCAN | 83,8 | 91,4 | 95,5 | 95,5 |
Autres recettes | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Recettes disponibles | 83,8 | 91,4 | 95,5 | 95,5 |
Dépenses | ||||
Salaires et avantages sociaux des employés | 41,7 | 40,1 | 40,4 | 39,9 |
Dépréciation | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Réparations et entretien | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,5 |
Services administratifs et de soutien | 9,3 | 9,3 | 9,3 | 9,3 |
Services publics, matériel et fournitures | 28,9 | 38,1 | 41,9 | 42,4 |
Total des dépenses | 83,8 | 91,4 | 95,5 | 95,5 |
Excédent (déficit) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Description | Prévisions des dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Activités de fonctionnement | ||||
Excédent (déficit) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Plus : éléments ne nécessitant aucune utilisation de fonds | ||||
Provision pour prestation de cessation d'emploi | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 0,7 |
Amortissement des immobilisations | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Amortissement des charges reportées | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Provision pour créances douteuses | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Excédent de trésorerie (besoin) | 3,1 | 3,1 | 3,1 | 3,1 |
Variation des actifs et des passifs | ||||
Charges reportées | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Comptes débiteurs | 0,1 | 0,2 | (0,4) | 0,0 |
Stocks | 0,0 | (1,5) | (0,8) | 0,0 |
Comptes créditeurs | (0,6) | 0,5 | 0,4 | 0,0 |
Paiements pour changements relatifs aux prestations de cessation d'emploi | (0,5) | (0,5) | (0,5) | (0,5) |
Variation totale | (1,0) | (1,3) | (1,3) | (0,5) |
Ressources financières nettes | 2,1 | 1,8 | 1,8 | 2,6 |
Activités d'investissement | ||||
Acquisitions en immobilisations | (2,1) | (1,8) | (1,8) | (2,6) |
Ressources financières nettes | (2,1) | (1,8) | (1,8) | (2,6) |
Ressources financières nettes employées et variation de l'imputation nette accumulée sur l'autorisation du Fonds, au cours de l'exercice | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Description | Prévisions des dépenses 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Dépenses prévues 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
---|---|---|---|---|
Autorisation* | ||||
Autorisation - 1er avril | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 |
Rajustement de l'autorisation pour le fonds renouvelable | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Sous‑total de l'autorisation - 31 mars | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 |
Prélèvement | ||||
Solde au 1er avril | 14,8 | 14,8 | 14,8 | 14,8 |
Excédent prévu (prélèvement) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Sous‑total du prélèvement - 31 mars | 14,8 | 14,8 | 14,8 | 14,8 |
Solde prévu au 31 mars | 19,8 | 19,8 | 19,8 | 19,8 |