La gestion de l'information au sein du gouvernement du Canada : La vision
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Annexe A : Remerciements
Pour l’étape de la mise en marche
Pendant l’étape de la mise en marche de l’Initiative de transformation du Programme de GI du GC, des représentants du SCT (DDPI), de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) ont entrepris des travaux pour déterminer les paramètres et le champ d’application d’un programme de GI, de même que les services associés à la GI des organismes responsables que l’on peut intégrer à un programme de GI, et pour établir également les responsabilités des organismes par rapport aux services de GI dans le cadre des mandats actuels.
De septembre 2004 à juin 2005, une équipe de projet interorganisationnelle, composée de spécialistes et d’experts en GI, a tenu des séances de consultation en présence du personnel opérationnel des trois organismes dans le but de dresser une liste détaillée des services de GI disponibles à l’heure actuelle dans les trois organismes visés et d’élaborer un modèle de gestion qui met le cap sur les besoins des groupes cibles, les résultats stratégiques et les types de service d’un programme de gestion de l’information. Ces travaux ont débouché sur le premier schéma opérationnel officiel du Programme de GI du gouvernement du Canada.
Nous remercions les participants dont le nom apparaît ci-dessous :
Organisme responsable | Participants |
---|---|
Bibliothèque et Archives Canada |
Pam Armstrong |
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Gale Blank |
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada |
Jim Alexander |
Pour l’étape de la vision
Depuis novembre 2005, l’Initiative de transformation du Programme de GI du GC a pris le virage de la « vision ». L’objectif vise à définir clairement en quoi consiste une organisation transformée qui réussit à produire des résultats qui répondent aux besoins véritables des intervenants.
L’étape de la vision fait appel à des représentants de 14 ministères et organismes du GC, dûment nommés par les membres du Comité de gestion de l’information. De novembre 2005 à mars 2006, l’équipe de projet a consulté 62 représentants des 14 ministères et organismes du GC, dans le cadre de deux grands ateliers et quatre séries de séances de travail, pour tracer ou délimiter la zone de problèmes du Programme de GI en termes opérationnels et définir une nouvelle initiative de GI.
Nous remercions les participants dont le nom apparaît ci-dessous :
Ministère ou organisme du GC | Participants |
---|---|
Agriculture et Agroalimentaire Canada |
Danielle Jacques |
Agence canadienne de développement international |
Alex Benay |
Agence du revenu du Canada |
John D'Ermo |
Affaires étrangères et Commerce international Canada |
Joel Denis |
Pêches et Océans Canada |
Julia Goodman |
Ministère de la Défense nationale |
John Fysh |
Santé Canada |
Murray Gwyer |
Justice Canada |
Benoit Guilbert |
Bibliothèque et Archives Canada |
Fay Hjartarson |
Ressources naturelles Canada |
Yvon Claude |
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Aziz Abouelfoutouh |
Statistique Canada |
Vicki Ross |
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada |
Michael Bates |
Transports Canada |
Barbara Dundas |
Anciens Combattants Canada |
Jim Kirkland |
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