Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à  ce que le transfert soit terminé.

Rapport annuel sur la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles 2007-2008


Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n’ont pas été modifiées ou mises à  jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Message de la présidente de l'Agence de la fonction publique du Canada

À titre de centre de décision concernant la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles, l'Agence de la fonction publique du Canada est heureuse de présenter ce rapport sur les activités réalisées par les organisations du secteur public fédéral en lien avec la mise en application de cette Loi au cours de l'exercice 2007-2008.

Beaucoup de progrès ont été réalisés au cours de cette première année, depuis l'entrée en vigueur de la Loi. Le secteur public a pris connaissance du contenu de la Loi et des différentes dispositions, grâce à des activités de communication innovatrices et à la formation des employés. Nous avons aussi constaté que des organisations ont mis en oeuvre des mesures importantes pour adopter leurs propres codes de conduite. Comme ce rapport l'indique, les employés du secteur public fédéral sont également de plus en plus nombreux à faire référence à cette Loi.

Nous avons déjà donné un solide coup d'envoi. En 2008-2009, nous allons continuer à donner notre appui aux cadres dirigeants ainsi qu'à leurs employés, responsables de mieux faire connaître les dispositions de cette Loi et de trouver les moyens susceptibles d'en faciliter l'administration. Nous allons également continuer à assurer le leadership nécessaire auprès des organisations en matière de valeurs et d'éthique et à travailler de concert avec les intervenants, de manière à favoriser des pratiques conformes à la déontologie dans tout le secteur public.

Nicole Jauvin, présidente
Agence de la fonction publique du Canada



Date de modification :