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Le résultat stratégique du Bureau est que le Centre de la sécurité des télécommunications Canada s'acquitte de son mandat et de ses fonctions conformément aux lois du Canada et avec le souci du respect de la vie privée des Canadiens.
La section qui suit décrit les activités de programme du Bureau et indique les résultats attendus, les indicateurs de rendement et les objectifs de chacune de ces activités. On y explique également comment le Bureau entend obtenir les résultats attendus et on y présente les ressources financières et non financières qui seront consacrées à chaque activité de programme.
La section renferme une analyse des deux activités de programme du Bureau :
On trouvera des renseignements complémentaires sur les activités, les méthodes et les résultats dans le site Web du commissaire (www.ocsec-bccst.gc.ca).
Le programme d'examen comprend la recherche, la surveillance, la planification et les examens proprement dits ainsi que la production de rapports sur les résultats. Il donne également lieu à des consultations et à des échanges avec les dirigeants du CSTC, d'autres représentants du gouvernement et d'autres organismes voués à l'examen.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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1 435 | 1 435 | 1 435 |
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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7 | 8 | 8 |
Résultats attendus de l'activité de programme | Indicateurs de rendement | Objectifs |
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Les examens sont menés dans les délais fixés, comme l'a établi le commissaire. | Pourcentage d'examens effectués dans les délais | 80 % |
Les recommandations résultant des examens sont acceptées et mises en œuvre. | Pourcentage de recommandations mises en œuvre | 80 % |
Les constatations négatives donnent lieu à des actions correctives | Pourcentage de constatations négatives ayant donné lieu à des actions correctives | 80 % |
Le modèle logique suivant présente schématiquement le mode de fonctionnement du programme d'examen.
De façon à obtenir les résultats attendus, le Bureau prévoit d'entreprendre les activités suivantes :
L'activité du programme d'examen du Bureau aide le commissaire à être en mesure de donner l'assurance au ministre, et par son intermédiaire au Parlement et à tous les Canadiens, que les activités entreprises par le CSTC sont conformes à la loi et que la vie privée des Canadiens a été protégée. Si le commissaire détermine que le CSTC ne s'est peut-être pas conformé à la loi, il est légalement tenu d'en informer le ministre et le procureur général.
Les Services internes sont les activités et les ressources qui satisfont aux besoins du programme d'examen du Bureau et répondent aux exigences des organismes centraux. Ces activités incluent l'administration, les ressources humaines, les finances, la sécurité, la gestion de l'information et la technologie de l'information.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | |||
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ETP | Dépenses prévues | ETP | Dépenses prévues | ETP | Dépenses prévues |
3 | 650 | 3 | 650 | 3 | 650 |
Le Bureau est un organisme de petite taille doté de trois employés voués aux services internes. Plusieurs services internes qui ne requièrent pas un personnel à plein temps sont externalisés auprès de fournisseurs de services spécialisés, notamment les services de la sécurité, de l'informatique et les services techniques, de même que les ressources humaines et les finances.
Il est important que le Bureau dispose d'un cadre de gestion et opérationnel propre à garantir que tous les services internes sont assurés de manière efficace à l'appui du commissaire et au profit du programme d'examen, mais qu'ils ont aussi la capacité de répondre aux exigences croissantes des organismes centraux en matière de transparence et de reddition de comptes.
De façon à répondre efficacement à la fois aux demandes internes et externes pesant sur les services internes, le Bureau envisage d'entreprendre les activités suivantes :