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Principales données financières
Variation en dollars | État prospectif 2012-2013 |
État prospectif 2011-2012 |
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Total des dépenses | 286 283 | 796 305 | 510 022 |
Total des recettes | 670 | 2 757 | 2 087 |
Coût de fonctionnement net | 286 126 | 793 548 | 507 935 |
Variation en dollars | État prospectif 2012-2013 |
État prospectif 2011-2012 |
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Total des actifs | 1 323 | 276 464 | 275 141 |
Total des passifs | 349 390 | 1 292,642 | 943 252 |
Capitaux propres | 348 067 | (1 016 178) | (668 111) |
Total | 276 464 | 275 141 |
Remarque : L'information pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012 comprend les montants réels du 1er janvier 2011 au 19 janvier 2012.
La rédaction des énoncés orientés vers le futur est fondée sur la structure de l'AAP, ainsi que sur les priorités du gouvernement et du Ministère. Sécurité publique Canada a travaillé sur la base de certaines hypothèses pendant l'élaboration :
Même si on tente par tous les moyens de prévoir les résultats avec précision pour la fin de l'exercice 2011-2012 et pour 2012-2013, les résultats réels ne correspondront pas aux prévisions. La mise à jour des aperçus sera présentée dans le rapport ministériel sur le rendement 2012-2013, qui fournira également les explications de cette différence. Tout au long de la rédaction, on s'est fondé sur des hypothèses tirées d'expériences antérieures et d'autres facteurs jugés raisonnables dans les circonstances. D'autre part, on a utilisé la méthode de la comptabilité d'exercice pour préparer l'État des résultats prospectifs conformément aux conventions comptables du Conseil du Trésor[13]. Étant donné que Sécurité publique Canada est financé par l'entremise d'un processus annuel d'affectation de crédits parlementaires (comptabilité de trésorerie), les éléments présentés dans l'état des résultats prospectif ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux présentés dans les autres sections du Rapport sur les plans et les priorités. L'état permet toutefois un rapprochement entre les deux méthodes de rapports financiers.
Les États financiers sont également affichés sur le site Web de Sécurité publique Canada.
Tous les tableaux de renseignements supplémentaires en version électronique du Rapport sur les plans et les priorités 2012-2013 sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
Téléphone pour le public |
613-944-4875 ou 1-800-830-3118 |
Courriel |
|
Téléphone pour les médias |
613-991-0657 |
Table ronde transculturelle sur la sécurité |
1-866-222-3006 |
Table ronde transculturelle sur la sécurité |
1-800-830-3118 ou prevention@sp.gc.ca |
Bureau national pour les victimes d'actes criminels |
1-866-525-0554 |
Téléscripteur (TTY) |
1-866-865-5667 |
Télécopieur |
613-954-5186 |
Adresse postale |
269, avenue Laurier ouest |
[1] Nous exerçons un leadership national en vue d'assurer la sécurité du Canada et de la population canadienne. Nous contribuons à la résilience du Canada par l'élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes novateurs.
[2] Pour une description des activités des programmes, veuillez accéder le Budget principal des dépenses.
[3] Pour une présentation détaillée des résultats du gouvernement du Canada, veuillez consulter ce site web.
[4] Dépenses admissible au chapitre de la rémunération s'entend des éléments suivants : Les indemnités de départ et les prestations de préretraite pour les civils; les indemnités de départ; les crédits de congé payables à la cessation d'emploi à la fonction publique; les indemnités de congé parental et les prestations de cessation d'emploi pour le personnel exonéré du ministre.
[5] Le projet Kaniska – Il s'agit d'une initiative de 10 M$ sur une période de cinq ans visant à combler les lacunes en matière de connaissances sur le terrorisme et sur la lutte contre le terrorisme, comme des mesures de prévention et de lutte contre l'extrémisme violent.
[6] Le Programme de protection des passagers empêche les individus qui représentent une menace pour la sûreté aérienne de monter à bord d'un avion.
[7] La Table ronde réunit des citoyens qui sont des leaders dans leurs collectivités respectives et qui ont une vaste expérience des questions sociales et culturelles.
[8] Les 10 secteurs d'infrastructures essentielles incluent : énergie et services publics, finances, alimentation, gouvernement, santé, technologies de l'information et de la communication, secteur manufacturier, sécurité, transport et eau.
[9] Les intervenants nationaux comprennent les organismes suivants : L'Agence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada, le Service canadien du renseignement de sécurité, Citoyenneté et Immigration Canada, Transports Canada et le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.
[10] Cet indicateur n'est pas disponible sur une base annuelle. Les données proviennent de l'Enquête sociale générale sur la victimisation, qui est réalisée environ tous les cinq ans.
[11] Ces vérifications visent à protéger les Canadiens vulnérables contre des délinquants dangereux en révélant l'existence d'un casier judiciaire ou d'une condamnation pour une infraction sexuelle ayant fait l'objet d'une réhabilitation. Elles sont recommandées dans le cadre d'un processus général de vérification à des fins d'embauche ou de bénévolat si les activités sont liées à des membres vulnérables de la société, comme les enfants, les aînés ou les personnes handicapées.
[12] La bande de 700 MHz est un réseau pouvant transmettre des communications à large bande et faciliter l'interopérabilité des communications entre les organismes chargés de la sécurité publique.
[13] Les politiques du Conseil du Trésor en matière de comptabilité sont fondées sur les principes de comptabilité généralement acceptés au Canada.