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L'École vise un seul résultat stratégique : « Les fonctionnaires ont les connaissances communes et les compétences en leadership et en gestion dont ils ont besoin pour exercer leurs responsabilités envers les Canadiens ». Quatre activités de programme contribuent à l'atteinte de ce résultat stratégique :
L'École a été créée pour faire en sorte que tous les fonctionnaires fédéraux aient les compétences et les connaissances communes pour fournir des services à la population canadienne de la manière la plus efficiente et la plus efficace possible. À cette fin, elle continue d'offrir un programme de cours solide axé sur les compétences et les connaissances qu'exige une fonction publique dynamique en constante évolution qui doit sans cesse s'adapter aux besoins des intervenants et des citoyens. Parallèlement, l'École mise sur la cohérence de ses activités de formation et d'apprentissage afin que les fonctionnaires possèdent les compétences et les connaissances communes qu'on attend d'eux.
En 2012-2013, l'École continuera de concentrer ses efforts sur la prestation de services et de produits pertinents conçus pour fournir aux fonctionnaires des connaissances et des outils essentiels pour gérer les changements de priorité au gouvernement, en cette période de transformation et de renouvellement à l'échelle de la fonction publique.
Grâce à cette activité de programme, l'École contribue à la création d'un effectif professionnel en offrant les activités d'apprentissage dont les fonctionnaires ont besoin pour offrir des services aux Canadiens. Cette activité de programme repose sur quatre initiatives :
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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65 398 | 65 398 | 65 398 |
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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268 | 263 | 263 |
Résultats attendus de l'activité de programme | Indicateurs de rendement | Cibles |
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Les activités d'apprentissage de base offertes par l'École permettent aux fonctionnaires d'atteindre leurs objectifs en matière d'apprentissage. | L'École déterminera le pourcentage de participants qui affirment avoir atteint leurs objectifs d'apprentissage grâce aux activités d'apprentissage de base de l'École. | 80 % des répondants affirment avoir atteint leurs objectifs d'apprentissage. |
Initiatives et projets prévus | Description des plans | Liens stratégiques |
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1. Création de partenariats et de réseaux grâce à des ententes de collaboration |
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2. Apprentissage des langues officielles |
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3. Gestion du programme de cours |
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L'École renforce la fonction publique et contribue au renouvellement de celle-ci en améliorant, dans le cadre de ses programmes de perfectionnement en leadership, les compétences en leadership des leaders d'aujourd'hui et de demain.
L'ensemble de l'administration publique met l'accent sur la responsabilisation des leaders. Une telle réalité, combinée au nombre accru de fonctionnaires et de cadres admissibles à la retraite, a entraîné une hausse de la demande à l'égard des programmes qui permettent aux leaders de gérer une fonction publique moderne dans une ère de mondialisation.
Cette activité de programme repose sur trois initiatives :
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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11 101 | 11 101 | 11 101 |
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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102 | 102 | 102 |
Résultats attendus de l'activité de programme | Indicateurs de rendement | Cibles |
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Les gestionnaires, les cadres et les cadres dirigeants de la fonction publique sont satisfaits des cours, des programmes et des activités de perfectionnement en leadership auxquels ils ont pris part. Les gestionnaires, les cadres et les cadres dirigeants de la fonction publique sont en mesure de mettre en pratique leurs compétences en leadership dans leur milieu de travail. |
L'École mesurera le degré de satisfaction des fonctionnaires qui ont pris part à des activités relatives au leadership. L'École déterminera le pourcentage de gestionnaires, de cadres et de cadres dirigeants de la fonction publique qui ont l'intention de mettre en pratique, dans leur milieu de travail, les connaissances acquises dans les activités de perfectionnement en leadership. |
La cote moyenne de satisfaction globale est de 4 sur 5 pour les activités de formation en leadership. 80 % des participants sont en mesure d'appliquer les connaissances qu'ils ont acquises. |
Initiatives et projets prévus | Description des plans | Liens stratégiques |
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1. Création de partenariats et de réseaux grâce à des ententes de collaboration |
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2. Restructuration du programme de formation en leadership pour les sous-ministres adjoints |
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3. Élaboration d'une stratégie de perfectionnement en leadership et d'apprentissage pour les cadres |
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L'École améliore le rendement de la fonction publique en mettant en œuvre des innovations et des pratiques exemplaires pour la gestion du secteur public et en fournissant aux organisations de la fonction publique des conseils et du soutien au sujet de l'apprentissage et de la gestion du changement. Cette activité de programme repose sur deux initiatives :
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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8 280 | 8 280 | 8 280 |
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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77 | 77 | 77 |
Résultats attendus de l'activité de programme | Indicateurs de rendement | Cibles |
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Les organisations de la fonction publique ont accès à des outils et à des services qui les aident à intégrer l'apprentissage, à gérer le changement et à innover. Les organisations de la fonction publique intègrent l'apprentissage, gèrent le changement et innovent en adaptant les pratiques exemplaires. |
L'École fera le suivi du nombre d'organisations à qui elle fournit des services consultatifs liés à l'innovation dans la gestion du secteur public. L'École mesurera le degré de satisfaction des organisations de la fonction publique en ce qui concerne les services consultatifs liés à l'innovation dans la gestion du secteur public qu'elle offre. |
25 ministères et organismes reçoivent des services consultatifs liés à l'innovation dans la gestion du secteur public. Le taux de satisfaction est de 80 %. |
Initiatives et projets prévus | Description des plans | Liens stratégiques |
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1. Renforcement des liens avec les apprenants |
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2. Établissement d'interventions adaptées aux organisations fédérales |
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Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources liées entre elles qui sont gérées de façon à répondre aux besoins en matière de programmes et aux autres obligations générales d'une organisation[2]. Les services internes ne regroupent que les activités et ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles qui s'appliquent à un programme particulier.
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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16 317 | 16 317 | 16 317 |
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 |
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297 | 297 | 297 |
Initiatives et projets prévus | Description des plans | Liens stratégiques |
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1. Plan des ressources humaines |
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2. Modèle de gestion[3] |
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3. Stratégie d'excellence des services |
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4. Stratégie visant le corps professoral |
Dans le cadre de sa Stratégie visant le corps professoral, l'École s'efforcera :
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5. Intelligence d'affaires |
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