Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Version texte de la structure ministérielle

Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Structure du Ministère

Niveau 1 :

On compte trois sous-ministres : le sous-ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada, également président de la Commission de l´assurance-emploi du Canada, le sous-ministre délégué principal des Ressources humaines et du Développement des compétences et chef de l´exploitation de Service Canada, et le sous-ministre du Travail

Niveau 2 :

Le sous-ministre adjoint du Travail et directeur du Service fédéral de médiation et de conciliation rend compte au sous-ministre du Travail.

Le commissaire des employés rend compte au sous-ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et au sous-ministre délégué principal de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

Le commissaire des travailleurs rend compte au sous-ministre de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Niveau 3 :

Le directeur exécutif du projet de recherche sur les politiques rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

L´agent principal des finances rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

L´avocat général principal rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Le sous-ministre adjoint des Services de ressources humaines rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Le dirigeant de la vérification rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Le dirigeant principal de l´information rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Le secrétaire ministériel rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Niveau 4 :

Le sous-ministre adjoint principal de la Gestion des services (Service Canada) rend compte au chef de l´exploitation de Service Canada et au sous-ministre de RHDCC.

Niveau 5:

Le sous-ministre adjoint principal et le sous-ministre adjoint associé des Compétences et de l´emploi rendent compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Le sous-ministre adjoint de l´Apprentissage rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Le sous-ministre adjoint des Affaires publiques et des relations avec les intervenants rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Le sous-ministre adjoint principal et le sous-ministre adjoint associé de la Sécurité du revenu et du développement social rendent compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Le sous-ministre adjoint principal et le sous-ministre adjoint associé de la Politique stratégique et de la recherche rendent compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Le sous-ministre adjoint des Opérations de programmes rend compte au sous-ministre et au sous-ministre délégué principal de RHDCC.

Les cadres supérieurs de la gestion des services (Service Canada) rendent compte au chef de l´exploitation de Service Canada et au sous-ministre de RHDCC.

Le sous-ministre des Opérations (Service Canada) rend compte au chef de l´exploitation de Service Canada et au sous-ministre de RHDCC.

Le sous-ministre adjoint des Services d´intégrité (Service Canada) rend compte au chef de l´exploitation de Service Canada et au sous-ministre de RHDCC.

Le sous-ministre adjoint des Services aux citoyens (Service Canada) rend compte au chef de l´exploitation de Service Canada et au sous-ministre de RHDCC.

Retournez au rapport sur les plans et les priorités