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Résultat stratégique : Les fonctionnaires ont les connaissances communes et les compétences en leadership et en gestion dont ils ont besoin pour exercer leurs responsabilités envers les Canadiens. | ||||
Dépenses prévues (en milliers de dollars) |
Harmonisation avec le secteur de résultats du gouvernement du Canada | |||
2008-2009 | 2009‑2010 | 2010‑2011 | ||
Apprentissage de base | 68 828 | 66 040 | 66 040 | Tous |
Développement du leadership organisationnel | 13 133 | 13 133 | 13 133 | Tous |
Innovation dans la gestion du secteur public | 14 640 | 14 539 | 14 539 | Tous |
S'inscrivant dans le cadre pangouvernemental, l'École est une organisation fédérale qui contribue à l'atteinte de tous les résultats du gouvernement du Canada en fournissant des services d'apprentissage et de soutien à tous les ministères et organismes. Les priorités de l'École contribuent à assurer la responsabilisation, le professionnalisme et le bilinguisme au sein de la fonction publique fédérale.
Nom de l'évaluation |
Type d’évaluation |
État |
Date d'achèvement prévue |
Cours de perfectionnement en leadership | formative | prévue | juin 2008 |
Outils/produits/cours en ligne sur les langues officielles | formative | prévue | juin 2008 |
Programme d'orientation à la fonction publique | formative | en cours | septembre 2008 |
Technologie de l'information – évaluation de l'entente de services partagés | formative | prévue | décembre 2008 |
Orientation (à l'intention des SMA et des SM) | formative | prévue | mars 2009 |
Délégation des pouvoirs (superviseurs, EX-01, EX-02, EX-03) | formative | prévue | mars 2009 |
Formation indispensable (gestion de l'information) | formative | prévue | mars 2009 |
Formation indispensable (acquisitions, gestion du matériel et biens immobiliers) | formative | prévue | mars 2009 |
Nouveau modèle de prestation – langues officielles | formative | prévue | mars 2009 |
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – politiques | formative | prévue | mars 2009 |
Programmes de perfectionnement en gestion – valeurs et éthique | formative | prévue | mars 2009 |
Programmes de perfectionnement en gestion – réflexion stratégique | formative | prévue | mars 2009 |
Programmes de perfectionnement en gestion – excellence en gestion | formative | prévue | mars 2009 |
Programmes de perfectionnement à l'intention des cadres dirigeants | Formative | prévue | mars 2009 |
Leadership organisationnel | formative | prévue | mars 2009 |
Outil d'apprentissage en ligne | formative | prévue | mars 2009 |
Centre de contact avec la clientèle (inscription) | formative | prévue | mars 2009 |
Relations avec les clients ministériels | formative | prévue | mars 2009 |
Perfectionnement professionnel pour les collectivités fonctionnelles existantes – ressources humaines | formative | prévue | mars 2010 |
Perfectionnement professionnel pour les collectivités fonctionnelles existantes – finances | formative | prévue | mars 2010 |
Perfectionnement professionnel pour les collectivités fonctionnelles existantes – vérification | formative | prévue | mars 2010 |
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – régulérateurs fédéraux | formative | prévue | mars 2010 |
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – technologie de l'information | sommative | prévue | mars 2010 |
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – spécialistes des communications | formative | prévue | mars 2010 |
Programmes de promotion professionnelle | sommative | prévue | mars 2010 |
Programme avancé en leadership | formative | prévue | mars 2010 |
Fonds de recherche pour l'innovation en gestion publique | formative | prévue | mars 2010 |
Cours en ligne (Campusdirect) | formative | prévue | mars 2010 |
Conférences et activités spéciales – conférences | formative | prévue | mars 2010 |
Dossiers et rapports | formative | prévue | mars 2010 |
Système d'inscription (SHGA) | formative | prévue | mars 2010 |
Marketing | formative | prévue | mars 2010 |
Programme d'orientation à la fonction publique | sommative | prévue | mars 2011 |
Orientation (à l'intention des SMA et des SM) | sommative | prévue | mars 2011 |
Délégation des pouvoirs (superviseurs, EX-01, EX-02, EX-03) | sommative | prévue | mars 2011 |
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – politiques | sommative | prévue | mars 2011 |
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles - évaluation du programme (prévue) | formative | prévue | mars 2011 |
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – sciences et technologie (prévue) | formative | prévue | mars 2011 |
Programmes de perfectionnement en gestion – valeurs et éthique | sommative | prévue | mars 2011 |
Programmes de perfectionnement en gestion – réflexion stratégique | sommative | prévue | mars 2011 |
Programmes de perfectionnement en gestion – engagement | formative | prévue | mars 2011 |
Programmes de perfectionnement en gestion – excellence en gestion | sommative | prévue | mars 2011 |
Conférences et événements spéciaux – discussions informelles | formative | prévue | mars 2011 |
1. |
Comment votre ministère prévoit-il atteindre les objectifs de la Politique d'achats écologiques? | ||
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L'École a pris les mesures suivantes :
|
||
2. |
Votre ministère s'est-il fixé des objectifs en matière d'achats écologiques? | ||
|
Oui |
Non |
X En cours |
3. |
Décrivez les objectifs en matière d'achats écologiques que votre ministère s'est fixé et indiquez les bénéfices attendus. | ||
|
Des objectifs précis seront fixés l'année prochaine. Cependant, grâce aux mesures qu'elle a prises, l'École prévoit une diminution importante de la quantité de papier utilisé. |
L'École s'est vu octroyer un financement permanent par reconduction par le Bureau du contrôleur général pour donner suite aux nouvelles exigences relatives à la Politique du Conseil du Trésor sur la vérification interne de 2006. Ce financement a été accordé principalement en vue de l'embauche de professionnels, de la formation et du perfectionnement, de la création d'une infrastructure essentielle et de l'absorption des coûts associés aux fonctions des membres du comité de la vérification externe.
Étant donné que l'École n'avait pas de fonction de vérification interne attitrée, elle a embauché un dirigeant de la vérification en septembre 2007. Parmi les priorités de celui-ci, mentionnons l'établissement d'un bureau de la vérification interne et l'élaboration d'un plan de vérification triennal indiquant les vérifications qui seront menées au cours des trois prochains exercices. Le plan devrait être achevé d'ici la fin du quatrième trimestre de 2007-2008, moment où il sera diffusé.
En 2007-2008, une vérification des marchés a été effectuée par Finances Canada, dans le cadre d'une entente provisoire portant sur la prestation de services de vérification interne à l'École.
Nom de la vérification |
Type de vérification |
État |
Date d'achèvement prévue |
Lien électronique vers le rapport |
Vérification de certaines activités de passation de marchés | Procurement | Achevée | À déterminer | |
Plan de vérification interne axé sur le risque (de 2008‑2009 à 2010-2011) | Plan annuel | En cours | Mars 2008 | À déterminer |
(en milliers de dollars) |
2008-2009 |
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
10 500 |
Contributions de l'employeur aux primes d'assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (ce qui exclut les fonds renouvelables) |
3 603 |
Total des services reçus à titre gracieux |
14 103 |
(en milliers de dollars) |
Prévision des revenus |
Planned Revenue 2008–09 |
Revenus prévus |
Revenus prévus |
Apprentissage de base:Des fonctionnaires capables d’exécuter leurs tâches actuelles et de relever les défis de leur prochain emploi dans un milieu de travail dynamique et bilingue |
22 399 |
22 399 |
22 399 |
22 399 |
Développement du leadership organisationnel : La fonction publique compte sur des leaders dynamiques pour fournir des résultats à la population canadienne |
6 400 |
6 400 |
6 400 |
6 400 |
Innovation dans la gestion du secteur public : Les organisations de la fonction publique innovent afin d’atteindre l’excellence dans les résultats qu’elle donne à la population canadienne |
3 201 |
3 201 |
3 201 |
3 201 |
Total des revenus disponibles |
32 000 |
32 000 |
32 000 |
32 000 |
(en milliers de dollars) |
Prévisions de dépenses |
Dépenses prévues 2008–09 |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Apprentissage de base : Des fonctionnaires capables d’exécuter leurs tâches actuelles et de relever les défis de leur prochain emploi dans un milieu de travail dynamique et bilingue |
931 |
1 134 |
1 080 |
1 080 |
Développement du leadership organisationnel : La fonction publique compte sur des leaders dynamiques pour fournir des résultats à la population canadienne |
101 |
123 |
117 |
117 |
Innovation dans la gestion du secteur public : Les organisations de la fonction publique innovent afin d’atteindre l’excellence dans les résultats qu’elle donne à la population canadienne |
227 |
276 |
263 |
263 |
Total |
1 259 |
1 533 |
1 460 |
1 460 |
Nom de l'activité d'imposition de frais |
Type de frais |
Pouvoir d'établissement des frais |
Raison de l'imposition ou de la modification prévue des frais |
Date d'entrée en vigueur du changement prévu |
Processus de consultation et d'examen prévu |
Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès à l'information déposées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (LAI) |
Autres produits et services (A) |
Loi sur l'accès à l'information |
Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès à l'information déposées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (LAI) |
S.O. |
S.O. |