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ARCHIVÉ - École de la fonction publique du Canada

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Section III – Renseignements supplémentaires

Tableau 1 : Liens aux résultats du gouvernement du Canada


Résultat stratégique : Les fonctionnaires ont les connaissances communes et les compétences en leadership et en gestion dont ils ont besoin pour exercer leurs responsabilités envers les Canadiens.
 

Dépenses prévues (en milliers de dollars)

Harmonisation avec le secteur de résultats du gouvernement du Canada
2008-2009 2009‑2010 2010‑2011
Apprentissage de base 68 828 66 040 66 040 Tous
Développement du leadership organisationnel 13 133 13 133 13 133 Tous
Innovation dans la gestion du secteur public 14 640 14 539 14 539 Tous

S'inscrivant dans le cadre pangouvernemental, l'École est une organisation fédérale qui contribue à l'atteinte de tous les résultats du gouvernement du Canada en fournissant des services d'apprentissage et de soutien à tous les ministères et organismes. Les priorités de l'École contribuent à assurer la responsabilisation, le professionnalisme et le bilinguisme au sein de la fonction publique fédérale. 

Tableau 2 : Stratégie de développement durable
Sans objet

Tableau 3 : Évaluations


Nom de l'évaluation

Type d’évaluation

État

Date d'achèvement prévue

Cours de perfectionnement en leadership formative prévue juin 2008
Outils/produits/cours en ligne sur les langues officielles formative prévue juin 2008
Programme d'orientation à la fonction publique formative en cours septembre 2008
Technologie de l'information – évaluation de l'entente de services partagés formative prévue décembre 2008
Orientation (à l'intention des SMA et des SM) formative prévue mars 2009
Délégation des pouvoirs (superviseurs, EX-01, EX-02, EX-03) formative prévue mars 2009
Formation indispensable (gestion de l'information) formative prévue mars 2009
Formation indispensable (acquisitions, gestion du matériel et biens immobiliers) formative prévue mars 2009
Nouveau modèle de prestation – langues officielles formative prévue mars 2009
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – politiques formative prévue mars 2009
Programmes de perfectionnement en gestion – valeurs et éthique formative prévue mars 2009
Programmes de perfectionnement en gestion – réflexion stratégique formative prévue mars 2009
Programmes de perfectionnement en gestion – excellence en gestion formative prévue mars 2009
Programmes de perfectionnement à l'intention des cadres dirigeants Formative prévue mars 2009
Leadership organisationnel formative prévue mars 2009
Outil d'apprentissage en ligne formative prévue mars 2009
Centre de contact avec la clientèle (inscription) formative prévue mars 2009
Relations avec les clients ministériels formative prévue mars 2009
Perfectionnement professionnel pour les collectivités fonctionnelles existantes – ressources humaines formative prévue mars 2010
Perfectionnement professionnel pour les collectivités fonctionnelles existantes – finances formative prévue mars 2010
Perfectionnement professionnel pour les collectivités fonctionnelles existantes – vérification formative prévue mars 2010
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – régulérateurs fédéraux formative prévue mars 2010
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – technologie de l'information sommative prévue mars 2010
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – spécialistes des communications formative prévue mars 2010
Programmes de promotion professionnelle sommative prévue mars 2010
Programme avancé en leadership formative prévue mars 2010
Fonds de recherche pour l'innovation en gestion publique formative prévue mars 2010
Cours en ligne (Campusdirect) formative prévue mars 2010
Conférences et activités spéciales – conférences formative prévue mars 2010
Dossiers et rapports formative prévue mars 2010
Système d'inscription (SHGA) formative prévue mars 2010
Marketing formative prévue mars 2010
Programme d'orientation à la fonction publique sommative prévue mars 2011
Orientation (à l'intention des SMA et des SM) sommative prévue mars 2011
Délégation des pouvoirs (superviseurs, EX-01, EX-02, EX-03) sommative prévue mars 2011
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – politiques sommative prévue mars 2011
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles - évaluation du programme (prévue) formative prévue mars 2011
Perfectionnement professionnel pour les nouvelles collectivités fonctionnelles – sciences et technologie (prévue) formative prévue mars 2011
Programmes de perfectionnement en gestion – valeurs et éthique sommative prévue mars 2011
Programmes de perfectionnement en gestion – réflexion stratégique sommative prévue mars 2011
Programmes de perfectionnement en gestion – engagement formative prévue mars 2011
Programmes de perfectionnement en gestion – excellence en gestion sommative prévue mars 2011
Conférences et événements spéciaux – discussions informelles formative prévue mars 2011

Tableau 4 : Achats écologiques


1.

Comment votre ministère prévoit-il atteindre les objectifs de la Politique d'achats écologiques?

 

L'École a pris les mesures suivantes :
  1. passer en revue les documents de formation pour s'assurer que les clients connaissent la Politique d’achats écologiques;
  2. passer en revue la politique sur les cartes d'achat pour s'assurer que les clients privilégient l'utilisation de cette carte pour les achats plutôt que les bons de commande ou les marchés;
  3. rencontrer les clients pour planifier leurs besoins annuels, ce qui permettra le regroupement de la plupart des besoins et la diminution du nombre de marchés octroyés au cours d'une année grâce à l'établissement d'offres à commandes et de marchés assortis de périodes d'option;
  4. passer en revue les marchés en vue de réduire le nombre de pages à imprimer et demander que ceux-ci soient imprimés recto‑verso; et
  5. favoriser l'achat ou la location de matériel recyclé et réutilisé au moment d'acquérir des biens et des services.

2.

Votre ministère s'est-il fixé des objectifs en matière d'achats écologiques? 

 

Oui

Non

X En cours

3.

Décrivez les objectifs en matière d'achats écologiques que votre ministère s'est fixé et indiquez les bénéfices attendus. 

 

Des objectifs précis seront fixés l'année prochaine. Cependant, grâce aux mesures qu'elle a prises, l'École prévoit une diminution importante de la quantité de papier utilisé.

Tableau 5 : Vérifications internes

L'École s'est vu octroyer un financement permanent par reconduction par le Bureau du contrôleur général pour donner suite aux nouvelles exigences relatives à la Politique du Conseil du Trésor sur la vérification interne de 2006. Ce financement a été accordé principalement en vue de l'embauche de professionnels, de la formation et du perfectionnement, de la création d'une infrastructure essentielle et de l'absorption des coûts associés aux fonctions des membres du comité de la vérification externe.

Étant donné que l'École n'avait pas de fonction de vérification interne attitrée, elle a embauché un dirigeant de la vérification en septembre 2007. Parmi les priorités de celui-ci, mentionnons l'établissement d'un bureau de la vérification interne et l'élaboration d'un plan de vérification triennal indiquant les vérifications qui seront menées au cours des trois prochains exercices. Le plan devrait être achevé d'ici la fin du quatrième trimestre de 2007-2008, moment où il sera diffusé.

En 2007-2008, une vérification des marchés a été effectuée par Finances Canada, dans le cadre d'une entente provisoire portant sur la prestation de services de vérification interne à l'École.


Nom de la vérification

Type de vérification

État

Date d'achèvement prévue

Lien électronique vers le rapport

Vérification de certaines activités de passation de marchés Procurement Achevée   À déterminer
Plan de vérification interne axé sur le risque (de 2008‑2009 à 2010-2011) Plan annuel En cours Mars 2008 À déterminer

Tableau 6 : Services reçus à titre gracieux


(en milliers de dollars)

2008-2009

Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

10 500

Contributions de l'employeur aux primes d'assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (ce qui exclut les fonds renouvelables)

3 603

Total des services reçus à titre gracieux

14 103


Tableau 7 : Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles

Revenus disponibles


(en milliers de dollars)

Prévision des revenus
2007–08

Planned Revenue 2008–09

Revenus prévus
2009–10

Revenus prévus
2010–11

Apprentissage de base:Des fonctionnaires capables d’exécuter leurs tâches actuelles et de relever les défis de leur prochain emploi dans un milieu de travail dynamique et bilingue

22 399

22 399

22 399

22 399

Développement du leadership organisationnel : La fonction publique compte sur des leaders dynamiques pour fournir des résultats à la population canadienne

6 400

6 400

6 400

6 400

Innovation dans la gestion du secteur public : Les organisations de la fonction publique innovent afin d’atteindre l’excellence dans les résultats qu’elle donne à la population canadienne

3 201

3 201

3 201

3 201

Total des revenus disponibles

32 000

32 000

32 000

32 000


Tableau 8 : Sommaire des dépenses en capital par activité de programme


(en milliers de dollars)

Prévisions de dépenses
2007–08

Dépenses prévues 2008–09

Dépenses prévues
2009–10

Dépenses prévues
2010–11

Apprentissage de base : Des fonctionnaires capables d’exécuter leurs tâches actuelles et de relever les défis de leur prochain emploi dans un milieu de travail dynamique et bilingue

931

1 134

1 080

1 080

Développement du leadership organisationnel : La fonction publique compte sur des leaders dynamiques pour fournir des résultats à la population canadienne

101

123

117

117

Innovation dans la gestion du secteur public : Les organisations de la fonction publique innovent afin d’atteindre l’excellence dans les résultats qu’elle donne à la population canadienne

227

276

263

263

Total

1 259

1 533

1 460

1 460


Tableau 9 : Frais d’utilisation


Nom de l'activité d'imposition de frais

Type de frais

Pouvoir d'établissement des frais

Raison de l'imposition ou de la modification prévue des frais

Date d'entrée en vigueur du changement prévu

Processus de consultation et d'examen prévu

Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès à l'information déposées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (LAI)

Autres produits et services (A)

Loi sur l'accès à l'information

Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès à l'information déposées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (LAI)

S.O.

S.O.