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SÉCURITÉ PUBLIQUE ET PROTECTION CIVILE |
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Sommaire du portefeuille | |||||
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Présent budget supplémentaire des dépenses | |||||
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Total - Budgets | |||||
Autorisations | Rajustements | des dépenses | |||
Crédit (dollars) | à ce jour | Transferts | des crédits | à ce jour | |
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Ministère | |||||
1a | Dépenses de fonctionnement et le versement, à | ||||
chacun des membres du Conseil privé de la Reine | |||||
pour le Canada qui a qualité de ministre sans | |||||
portefeuille ou de ministre d'État, mais qui ne dirige | |||||
pas un ministère d'État, d'un traitement n'excédant | |||||
pas celui versé aux ministres d'État qui dirigent un | |||||
ministère d'État, aux termes de la Loi sur les | |||||
traitements , rajusté en vertu de la Loi sur le | |||||
Parlement du Canada et au prorata, pour toute | |||||
période inférieure à un an - Pour autoriser le virement | |||||
au présent crédit de 3 582 651 $ du crédit 45 (Sécurité | |||||
publique et Protection civile) de la Loi de crédits n o 2 | |||||
pour 2007-2008 et pour prévoir un montant | |||||
supplémentaire de | 115 432 000 | (163 634) | 28 352 929 | 143 621 295 | |
5a | Subventions inscrites au Budget des dépenses | 301 315 144 | (31 200 000) | 1 | 270 115 145 |
(L) | Ministre de la Sécurité publique - Traitement et | ||||
allocation pour automobile | 74 522 | . . . . . | . . . . . | 74 522 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
employés | 11 228 000 | . . . . . | . . . . . | 11 228 000 | |
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Total du Ministère | 428 049 666 | (31 363 634) | 28 352 930 | 425 038 962 | |
Agence des services frontaliers du Canada | |||||
10a | Dépenses de fonctionnement - Pour autoriser le | ||||
virement au présent crédit de 5 000 $ du crédit 1 | |||||
(Transports) de la Loi de crédits n o 2 pour 2007-2008 | |||||
et pour prévoir un montant supplémentaire de | 1 393 668 717 | (7 860 052) | 11 758 436 | 1 397 567 101 | |
15a | Dépenses en capital - Pour autoriser le virement au | ||||
présent crédit de 7 000 000 $ du crédit 10 (Sécurité | |||||
publique et Protection civile) et de 15 000 000 $ du | |||||
crédit 55 (Transports) de la Loi de crédits n o 2 pour | |||||
2007-2008 et pour prévoir un montant supplémentaire | |||||
de | 74 348 440 | 22 000 000 | 479 000 | 96 827 440 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
employés | 145 217 000 | . . . . . | . . . . . | 145 217 000 | |
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Total de l'organisme | 1 613 234 157 | 14 139 948 | 12 237 436 | 1 639 611 541 | |
Service canadien du renseignement de sécurité | |||||
20a | Dépenses du Programme - Pour autoriser le virement | ||||
au présent crédit de 180 500 $ du crédit 1 (Sécurité | |||||
publique et Protection civile) de la Loi de crédits n o 2 | |||||
pour 2007-2008 et pour prévoir un montant | |||||
supplémentaire de | 311 041 000 | (1 529 900) | 33 653 181 | 343 164 281 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
employés | 35 434 000 | . . . . . | . . . . . | 35 434 000 | |
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Total de l'organisme | 346 475 000 | (1 529 900) | 33 653 181 | 378 598 281 | |
Service correctionnel | |||||
25a | Service pénitentiaire et Service national des | ||||
libérations conditionnelles - Dépenses de | |||||
fonctionnement - Pour autoriser le virement au | |||||
présent crédit de 2 600 000 $ du crédit 35 (Sécurité | |||||
publique et Protection civile), de 260 000 $ du crédit | |||||
1 (Sécurité publique et Protection civile) et de 100 | |||||
000 $ du crédit 1 (Patrimoine canadien) de la Loi de | |||||
crédits n o 2 pour 2007-2008 et pour prévoir un | |||||
montant supplémentaire de | 1 529 520 000 | (2 177 539) | 50 938 702 | 1 578 281 163 | |
30a | Service pénitentiaire et Service national des | ||||
libérations conditionnelles - Dépenses en capital - | |||||
Pour autoriser le virement au présent crédit de 5 | |||||
000 000 $ du crédit 25 (Sécurité publique et | |||||
Protection civile) de la Loi de crédits n o 2 pour | |||||
2007-2008 et pour prévoir un montant supplémentaire | |||||
de | 153 700 000 | 5 000 000 | 50 247 800 | 208 947 800 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
employés | 186 813 000 | . . . . . | . . . . . | 186 813 000 | |
(L) | Fonds renouvelable CORCAN | . . . . . | . . . . . | . . . . . | . . . . . |
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Total de l'organisme | 1 870 033 000 | 2 822 461 | 101 186 502 | 1 974 041 963 | |
Commission nationale des libérations | |||||
conditionnelles | |||||
35a | Dépenses du Programme - Pour autoriser le virement | ||||
au présent crédit de 272 200 $ du crédit 1 (Sécurité | |||||
publique et Protection civile) de la Loi de crédits n o 2 | |||||
pour 2007-2008 et pour prévoir un montant | |||||
supplémentaire de | 37 884 000 | (2 327 800) | 2 628 300 | 38 184 500 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
employés | 5 315 000 | . . . . . | . . . . . | 5 315 000 | |
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Total de l'organisme | 43 199 000 | (2 327 800) | 2 628 300 | 43 499 500 | |
Bureau de l'enquêteur correctionnel | |||||
40a | Dépenses du Programme | 2 773 000 | . . . . . | 240 965 | 3 013 965 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
employés | 359 000 | . . . . . | . . . . . | 359 000 | |
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Total de l'organisme | 3 132 000 | . . . . . | 240 965 | 3 372 965 | |
Gendarmerie royale du Canada | |||||
45a | Application de la loi - Dépenses de fonctionnement - | ||||
Pour autoriser le virement au présent crédit de | |||||
1 500 000 $ du crédit 1 (Sécurité publique et | |||||
Protection civile), de 31 200 000 $ du crédit 5 | |||||
(Sécurité publique et Protection civile) et de | |||||
187 571 $ du crédit 5 (Défense nationale) de la Loi de | |||||
crédits n o 2 pour 2007-2008 et pour prévoir un | |||||
montant supplémentaire de | 1 626 438 000 | 28 395 000 | 153 186 677 | 1 808 019 677 | |
50a | Application de la loi - Dépenses en capital | 264 729 000 | . . . . . | 76 222 492 | 340 951 492 |
55a | Application de la loi - Subventions inscrites au | ||||
Budget des dépenses et contributions - Pour autoriser | |||||
le virement au présent crédit de 740 920 $ du | |||||
crédit 45 (Sécurité publique et Protection civile) de la | |||||
Loi de crédits n o 2 pour 2007-2008 et pour prévoir un | |||||
montant supplémentaire de | 70 545 880 | 740 920 | 1 400 000 | 72 686 800 | |
(L) | Pensions aux termes de la Loi sur la continuation des | ||||
pensions de la Gendarmerie royale du Canada | 23 000 000 | . . . . . | . . . . . | 23 000 000 | |
(L) | Pensions et autres prestations des employés - | ||||
Membres de la GRC | 323 891 000 | . . . . . | . . . . . | 323 891 000 | |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
employés | 59 817 000 | . . . . . | . . . . . | 59 817 000 | |
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Total de l'organisme | 2 368 420 880 | 29 135 920 | 230 809 169 | 2 628 365 969 | |
Comité externe d'examen de la Gendarmerie | |||||
royale du Canada | |||||
60a | Dépenses du Programme | 1 044 000 | . . . . . | 360 440 | 1 404 440 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
employés | 148 000 | . . . . . | . . . . . | 148 000 | |
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Total de l'organisme | 1 192 000 | . . . . . | 360 440 | 1 552 440 | |
Commission des plaintes du public contre la | |||||
Gendarmerie royale du Canada | |||||
65a | Dépenses du Programme | 5 051 000 | . . . . . | 1 650 267 | 6 701 267 |
(L) | Contributions aux régimes d'avantages sociaux des | ||||
employés | 571 000 | . . . . . | . . . . . | 571 000 | |
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Total de l'organisme | 5 622 000 | . . . . . | 1 650 267 | 7 272 267 | |
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Total du portefeuille | 6 679 357 703 | 10 876 995 | 411 119 190 | 7 101 353 888 | |
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SÉCURITÉ PUBLIQUE ET PROTECTION CIVILE |
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Ministère | |||
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Explication du besoin (en milliers de dollars) | |||
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Sécurité publique et Protection civile demande des fonds pour les postes suivants : | |||
Crédits à adopter | Crédit 1 | Crédit 5 | Total |
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Initiatives liées à la sécurité publique ( poste horizontal ) | 23 010 | . . . . . | 23 010 |
Fonds consacrés aux programmes de publicité gouvernementale ( poste horizontal ) | 3 000 | . . . . . | 3 000 |
Fonds pour accroître la connectabilité au Système national intégré d'information | |||
interorganismes | 1 124 | . . . . . | 1 124 |
Fonds aux partenaires provinciaux pour le Système national de repérage afin de | |||
repérer et de surveiller les délinquants violents à risque élevé qui mettent en péril | |||
la sécurité publique | . . . . . | 500 | 500 |
Financement d'activités essentielles afin de poursuivre la mise en œuvre de la Loi sur | |||
la modernisation de la fonction publique ( poste horizontal ) | 411 | . . . . . | 411 |
Enquête interne sur les actions des responsables canadiens relativement à Abdullah | |||
Almalki, Ahmad Abou-Elmaati et Muayyed Nureddin et ressources nécessaires | |||
pour permettre aux ministères de mener l'enquête ( poste horizontal ) | 253 | . . . . . | 253 |
Fonds à l'appui de la Loi fédérale sur la responsabilité en vue de l'évaluation | |||
quinquennale de tous les programmes courants de subventions et de contributions | |||
( poste horizontal ) | 181 | . . . . . | 181 |
Fonds pour accroître les activités d'application de la loi dans le cadre de la Stratégie | |||
nationale antidrogue visant à réduire la disponibilité et la demande en drogues | |||
illicites ( poste horizontal ) | 168 | . . . . . | 168 |
Fonds pour la mise sur pied d'équipes intégrées de la police de la contrefaçon dans le | |||
cadre de la Stratégie nationale de répression de la contrefaçon ( poste horizontal ) | 112 | . . . . . | 112 |
Commission d'enquête relative aux mesures d'investigation prises à la suite de | |||
l'attentat à la bombe perpétré contre le vol 182 d'Air India et ressources | |||
nécessaires pour permettre aux ministères de mener l'enquête ( poste horizontal ) | 94 | . . . . . | 94 |
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Montant brut des crédits à adopter | 28 353 | 500 | 28 853 |
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Fonds disponibles | |||
Moins : Autorisations de dépenser disponibles à même le crédit | . . . . . | 500 | 500 |
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Total des crédits à adopter | 28 353 | . . . . . | 28 353 |
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Transferts | |||
Transfert de la Gendarmerie royale du Canada - Pour le coût de l'enquête | |||
indépendante afférente aux plans de retraite et d'assurances de la Gendarmerie | |||
royale du Canada | 1 883 | . . . . . | 1 883 |
Transfert de la Gendarmerie royale du Canada - Pour le groupe de travail établi afin | |||
de donner des conseils sur le renforcement de la responsabilisation et de la | |||
gouvernance de la Gendarmerie royale du Canada | 1 500 | . . . . . | 1 500 |
Transfert de la Gendarmerie royale du Canada - Pour la planification initiale liée au | |||
service de police et à la sécurité des Jeux olympiques d'hiver et paralympiques | |||
de 2010 | 200 | . . . . . | 200 |
Transfert à l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du | |||
Canada - Pour soutenir la Collectivité nationale des gestionnaires | (7) | . . . . . | (7) |
Transfert à la Gendarmerie royale du Canada - Pour la participation de la jeunesse | |||
Autochtone à un programme de formation visant à inciter des carrières dans les | |||
services d'application de la loi | . . . . . | (200) | (200) |
Transfert aux Affaires étrangères et Commerce international - Pour fournir un soutien | |||
au personnel du ministère dans les missions à l'étranger | (252) | . . . . . | (252) |
Transfert à Service correctionnel - Pour la stratégie sur l'éducation du public et | |||
l'engagement des citoyens | (260) | . . . . . | (260) |
Transfert à Pêches et Océans (425 $), à Affaires étrangères et Commerce international | |||
(156 $), à la Commission nationale des libérations conditionnelles (272 $) et au | |||
Service canadien du renseignement de sécurité (181 $) - Pour accroître la | |||
connectabilité au Système national intégré d'information interorganismes | (1 034) | . . . . . | (1 034) |
Transfert à Industrie (694 $) et à la Gendarmerie royale du Canada (1 500 $) - Pour | |||
des initiatives liées à la sécurité publique ( poste horizontal ) | (2 194) | . . . . . | (2 194) |
Transfert à la Gendarmerie royale du Canada - Pour les Services de police | |||
communautaire des Premières nations | . . . . . | (31 000) | (31 000) |
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Total des transferts | (164) | (31 200) | (31 364) |
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Présent budget supplémentaire des dépenses | 28 189 | (31 200) | (3 011) |
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Explication des fonds disponibles (dollars)
Crédit 5 : Des fonds autorisés de 500 000 $ sont disponibles à même le crédit en raison de la réaffectation des ressources afin de financer la subvention pour le Système national de repérage.
Paiements de transfert (dollars) | Crédit | Législatif |
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Subventions | ||
Sécurité de la population et partenariats | ||
Système national de repérage | 500 000 | . . . . . |
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Montant total brut des paiements de transfert | 500 000 | . . . . . |
Moins : Fonds disponibles à même le crédit | 500 000 | . . . . . |
Moins : Fonds transférés à un autre crédit | 31 200 000 | . . . . . |
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Montant net des paiements de transfert | (31 200 000) | . . . . . |
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Agence des services frontaliers du Canada |
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Explication du besoin (en milliers de dollars) | |||
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L'Agence des services frontaliers du Canada demande des fonds pour les postes | |||
suivants : | |||
Crédits à adopter | Crédit 10 | Crédit 15 | Total |
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Fonds pour des activités de contrôle et de lutte contre la fraude afin d'appuyer le | |||
programme de la catégorie de l'expérience canadienne et le Programme des | |||
travailleurs étrangers temporaires en ce qui a trait au système d'immigration du | |||
Canada | 5 761 | 114 | 5 875 |
Fonds à l'appui des initiatives liées à la tenue des Jeux olympiques et paralympiques | |||
d'hiver de 2010 à Vancouver et Whistler en Colombie-Britannique | 1 941 | . . . . . | 1 941 |
Fonds consacrés aux programmes de publicité gouvernementale ( poste horizontal ) | 1 500 | . . . . . | 1 500 |
Fonds pour accroître les activités d'application de la loi dans le cadre de la Stratégie | |||
nationale antidrogue visant à réduire la disponibilité et la demande en drogues | |||
illicites ( poste horizontal ) | 899 | 365 | 1 264 |
Fonds pour l'évacuation des citoyens canadiens du Liban | 429 | . . . . . | 429 |
Réinvestissement des redevances de la propriété intellectuelle | 390 | . . . . . | 390 |
Enquête interne sur les actions des responsables canadiens relativement à | |||
Abdullah Almalki, Ahmad Abou-Elmaati et Muayyed Nureddin et ressources | |||
nécessaires pour permettre aux ministères de mener l'enquête ( poste horizontal ) | 339 | . . . . . | 339 |
Financement d'activités essentielles afin de poursuivre la mise en œuvre de la Loi sur | |||
la modernisation de la fonction publique ( poste horizontal ) | 309 | . . . . . | 309 |
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des sites fédéraux | |||
contaminés ( poste horizontal ) | 130 | . . . . . | 130 |
Fonds pour la mise en œuvre du plan d'action visant à renforcer le système de | |||
réglementation du Canada et à mettre sur pied un centre d'expertise en | |||
réglementation au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor ( poste horizontal ) | 59 | . . . . . | 59 |
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Total des crédits à adopter | 11 757 | 479 | 12 236 |
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Transferts | |||
Transfert du Bureau de l'infrastructure du Canada - Pour le Fonds sur l'infrastructure | |||
frontalière, en vue d'investissements destinés aux infrastructures pour réduire | |||
l'engorgement à la frontière | . . . . . | 15 000 | 15 000 |
Transfert de Transport - Pour des initiatives liées à la sécurité publique ( poste | |||
horizontal ) | 5 | . . . . . | 5 |
Réaffectation des ressources à l'interne - Pour des initiatives liées à la sécurité | |||
publique ( poste horizontal ) | (7 000) | 7 000 | . . . . . |
Transfert à l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du | |||
Canada - Pour soutenir la Collectivité nationale des gestionnaires | (111) | . . . . . | (111) |
Transfert à Affaires étrangères et Commerce international - Pour fournir un soutien | |||
au personnel du ministère travaillant dans des missions à l'étranger | (754) | . . . . . | (754) |
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Total des transferts | (7 860) | 22 000 | 14 140 |
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Présent budget supplémentaire des dépenses | 3 897 | 22 479 | 26 376 |
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Service canadien du renseignement de sécurité |
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Explication du besoin (en milliers de dollars) | |
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Le Service canadien du renseignement de sécurité demande des fonds pour les postes suivants : | |
Crédits à adopter | Crédit 20 |
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Coûts de fonctionnement supplémentaires | 29 567 |
Enquête interne sur les actions des responsables canadiens relativement à Abdullah Almalki, Ahmad Abou-Elmaati et | |
Muayyed Nureddin et ressources nécessaires pour permettre aux ministères de mener l'enquête ( poste horizontal ) | 2 721 |
Commission d'enquête relative aux mesures d'investigation prises à la suite de l'attentat à la bombe perpétré contre le | |
vol 182 d'Air India et ressources nécessaires pour permettre aux ministères de mener l'enquête ( poste horizontal ) | 1 365 |
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Total des crédits à adopter | 33 653 |
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Transferts | |
Transfert de Sécurité publique et Protection civile - Pour accroître la connectabilité au Système national intégré | |
d'information interorganismes | 181 |
Transfert à Affaires Étrangères et Commerce International - Pour des coûts de fonctionnement et coûts en capital | |
supplémentaires dans des missions à l'étranger | (1 710) |
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Total des transferts | (1 529) |
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Présent budget supplémentaire des dépenses | 32 124 |
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Service correctionnel |
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Explication du besoin (en milliers de dollars) | |||
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Service correctionnel demande des fonds pour les postes suivants : | |||
Crédits à adopter | Crédit 25 | Crédit 30 | Total |
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Fonds pour relever les défis ayant trait notamment à la détérioration des | |||
immobilisations, à la capacité d'assurer la protection et la sécurité de base du | |||
public dans les institutions et de respecter les obligations juridiques et stratégiques | |||
de base liées au programme | 41 260 | 43 600 | 84 860 |
Fonds pour le réaménagement d'une unité et l'ajout d'une autre au Pénitencier de la | |||
Saskatchewan | . . . . . | 6 097 | 6 097 |
Fonds relatif au transfert au gouvernement fédéral des responsabilités de la | |||
Colombie-Britannique en matière d'administration des libérations conditionnelles | |||
( poste horizontal ) | 5 461 | 551 | 6 012 |
Fonds pour la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie fédérale relative aux victimes et | |||
la mise sur pied du Bureau fédéral de l'ombudsman des victimes d'actes criminels | |||
( poste horizontal ) | 2 819 | . . . . . | 2 819 |
Fonds pour les établissements correctionnels fédéraux au Nouveau-Brunswick qui | |||
logent des délinquants provinciaux | 1 030 | . . . . . | 1 030 |
Financement d'activités essentielles afin de poursuivre la mise en œuvre de la Loi sur | |||
la modernisation de la fonction publique ( poste horizontal ) | 278 | . . . . . | 278 |
Fonds à l'appui de la Loi fédérale sur la responsabilité en vue de l'évaluation | |||
quinquennale de tous les programmes courants de subventions et de contributions | |||
( poste horizontal ) | 91 | . . . . . | 91 |
|
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Total des crédits à adopter | 50 939 | 50 248 | 101 187 |
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Transferts | |||
Transfert de la Commission nationale des libérations conditionnelles - Pour le | |||
transfert des services de technologie de l'information | 2 600 | . . . . . | 2 600 |
Transfert de Sécurité publique et Protection civile - Pour la stratégie sur l'éducation | |||
du public et l'engagement des citoyens | 260 | . . . . . | 260 |
Transfert de Patrimoine canadien - Pour s'assurer que les politiques, les programmes | |||
et les services du gouvernement fédéral, nouveaux ou existants, tiennent compte | |||
des priorités et des besoins des collectivités ethnoculturelles (Initiative des | |||
institutions inclusives) | 100 | . . . . . | 100 |
Réaffectation des ressources à l'interne - Pour la redistribution des ressources en vue | |||
de l'achat en masse d'articles comme des ordinateurs, des ordinateurs portables | |||
et/ou des imprimantes | (5 000) | 5 000 | . . . . . |
Transfert à l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du | |||
Canada - Pour soutenir la Communauté nationale des gestionnaires | (138) | . . . . . | (138) |
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Total des transferts | (2 178) | 5 000 | 2 822 |
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Présent budget supplémentaire des dépenses | 48 761 | 55 248 | 104 009 |
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Commission nationale des libérations conditionnelles |
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Explication du besoin (en milliers de dollars) | |
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La Commission nationale des libérations conditionnelles demande des fonds pour les postes suivants : | |
Crédits à adopter | Crédit 35 |
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Fonds relatif au transfert au gouvernement fédéral des responsabilités de la Colombie-Britannique en matière | |
d'administration des libérations conditionnelles ( poste horizontal ) | 1 500 |
Fonds supplémentaires pour le traitement des demandes de réhabilitation | 678 |
Fonds pour la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie fédérale relative aux victimes et la mise sur pied du Bureau | |
fédéral de l'ombudsman des victimes d'actes criminels ( poste horizontal ) | 450 |
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Total des crédits à adopter | 2 628 |
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Transferts | |
Transfert de Sécurité publique et Protection civile - Pour accroître la connectabilité au système national intégré | |
d'information interorganismes | 272 |
Transfert à Service correctionnel - Pour le transfert des services de technologie de l'information | (2 600) |
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Total des transferts | (2 328) |
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Présent budget supplémentaire des dépenses | 300 |
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Bureau de l'enquêteur correctionnel |
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Explication du besoin (en milliers de dollars) | |
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Le Bureau de l'enquêteur correctionnel demande des fonds pour les postes suivants : | |
Crédits à adopter | Crédit 40 |
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Fonds pour l'augmentation de la charge de travail en raison du profil changeant des délinquants sous responsabilité | |
fédérale | 241 |
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Gendarmerie royale du Canada |
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Explication du besoin (en milliers de dollars) | ||||
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La Gendarmerie royale du Canada demande des fonds pour les | ||||
postes suivants : | ||||
Crédits à adopter | Crédit 45 | Crédit 50 | Crédit 55 | Total |
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Fonds pour augmenter le nombre de postes à la GRC et le nombre de | ||||
procureurs fédéraux afin de mettre l'accent sur les priorités en | ||||
matière d'application de la loi relatives aux drogues, à la | ||||
corruption et à la sécurité à la frontière ( poste horizontal ) | 109 052 | 6 670 | . . . . . | 115 722 |
Fonds pour des projets pluriannuels visant l'acquisition ou le | ||||
remplacement de nouveaux actifs maritimes, aériens et terrestres | ||||
ainsi que de technologie de l'information | . . . . . | 53 266 | . . . . . | 53 266 |
Initiatives liées à la sécurité publique ( poste horizontal ) | 7 880 | 13 000 | . . . . . | 20 880 |
Financement pour la planification initiale des services de police et de | ||||
la sécurité des Jeux olympiques d'hiver et paralympiques | ||||
de 2010 | 7 743 | 250 | . . . . . | 7 993 |
Fonds destinés à l'évaluation, à la gestion et à l'assainissement des | ||||
sites fédéraux contaminés ( poste horizontal ) | 5 034 | . . . . . | . . . . . | 5 034 |
Fonds pour la mise sur pied d'équipes intégrées de la police de la | ||||
contrefaçon dans le cadre de la Stratégie nationale de répression | ||||
de la contrefaçon ( poste horizontal ) | 3 979 | 543 | . . . . . | 4 522 |
Fonds pour l'organisation et la tenue du XII e Sommet de la | ||||
Francophonie à Québec en 2008 ( poste horizontal ) | 4 277 | . . . . . | . . . . . | 4 277 |
Fonds pour la vérification accrue des personnes qui demandent un | ||||
permis d'armes à feu pour la première fois | 2 372 | . . . . . | 1 400 | 3 772 |
Enquête interne sur les actions des responsables canadiens | ||||
relativement à Abdullah Almalki, Ahmad Abou-Elmaati et | ||||
Muayyed Nureddin et ressources nécessaires pour permettre aux | ||||
ministères de mener l'enquête ( poste horizontal ) | 3 733 | . . . . . | . . . . . | 3 733 |
Fonds pour accroître les activités d'application de la loi dans le cadre | ||||
de la Stratégie nationale antidrogue visant à réduire la | ||||
disponibilité et la demande en drogues illicites ( poste horizontal ). | 3 161 | 524 | . . . . . | 3 685 |
Fonds pour la participation du Canada en tant que signataire de la | ||||
Convention des Nations Unies contre la corruption ( poste | ||||
horizontal ) | 2 846 | . . . . . | . . . . . | 2 846 |
Financement pour indemniser les survivants des membres de la GRC | ||||
qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions | . . . . . | . . . . . | 2 185 | 2 185 |
Réinvestissement des revenus provenant de la vente ou du transfert | ||||
de biens immobiliers | . . . . . | 1 970 | . . . . . | 1 970 |
Commission d'enquête relative aux mesures d'investigation prises à | ||||
la suite de l'attentat à la bombe perpétré contre le vol 182 d'Air | ||||
India et ressources nécessaires pour permettre aux ministères de | ||||
mener l'enquête ( poste horizontal ) | 1 373 | . . . . . | . . . . . | 1 373 |
Réinvestissement des redevances de la propriété intellectuelle | 655 | . . . . . | . . . . . | 655 |
Fonds pour donner suite à la décision de la Cour suprême dans le | ||||
jugement R. c. Powley , afin d'appuyer les activités de recherche, | ||||
les discussions multilatérales et le renforcement des capacités des | ||||
organisations métisses ( poste horizontal ) | 611 | . . . . . | . . . . . | 611 |
Fonds pour promouvoir l'application de la loi par la prévention de la | ||||
criminalité, la formation et les relations publiques | . . . . . | . . . . . | 581 | 581 |
Fonds pour la vérification de casiers judiciaires liée à des demandes | ||||
de réhabilitation | 291 | . . . . . | . . . . . | 291 |
Fonds à l'appui de la Loi fédérale sur la responsabilité en vue de | ||||
l'évaluation quinquennale de tous les programmes courants de | ||||
subventions et de contributions ( poste horizontal ) | 181 | . . . . . | . . . . . | 181 |
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Montant brut des crédits à adopter | 153 188 | 76 223 | 4 166 | 233 577 |
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Fonds disponibles | ||||
Moins : Autorisations de dépenser disponibles à même le crédit | . . . . . | . . . . . | 2 766 | 2 766 |
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Total des crédits à adopter | 153 188 | 76 223 | 1 400 | 230 811 |
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Explication du besoin (en milliers de dollars) | ||||
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Transferts | Crédit 45 | Crédit 50 | Crédit 55 | Total |
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Transfert de Sécurité publique et Protection civile - Pour les | ||||
Services de police communautaire des Premières nations | 31 000 | . . . . . | . . . . . | 31 000 |
Transfert de Sécurité publique et Protection civile - Pour des | ||||
initiatives liées à la sécurité publique ( poste horizontal ) | 1 500 | . . . . . | . . . . . | 1 500 |
Transfert de Sécurité publique et Protection civile - Pour la | ||||
participation de la jeunesse Autochtone à un programme de | ||||
formation visant à inciter des carrières dans les services | ||||
d'application de la loi | 200 | . . . . . | . . . . . | 200 |
Transfert de la Défense nationale - Pour des investissements dans | ||||
des initiatives de coordination des opérations de recherche et de | ||||
sauvetage partout au Canada | 188 | . . . . . | . . . . . | 188 |
Réaffectation des ressources à l'interne - Pour promouvoir | ||||
l'application de la loi par la prévention du crime, la formation et | ||||
les relations publiques | (191) | . . . . . | 191 | . . . . . |
Réaffectation des ressources à l'interne - Pour le Plan de prestation | ||||
des survivants | (550) | . . . . . | 550 | . . . . . |
Transfert à Affaires étrangères et Commerce international - Pour | ||||
fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans des | ||||
missions à l'étranger | (119) | . . . . . | . . . . . | (119) |
Transfert à Sécurité publique et Protection civile (200 $) et à | ||||
l'Agence de la santé publique du Canada (50 $) - Pour la | ||||
planification initiale des services de police et de la sécurité des | ||||
Jeux olympiques d'hiver et paralympiques de 2010 | (250) | . . . . . | . . . . . | (250) |
Transfert à Sécurité publique et Protection civile - Pour le groupe de | ||||
travail établi afin de donner des conseils sur le renforcement de | ||||
la responsabilisation et de la gouvernance de la Gendarmerie | ||||
royale du Canada | (1 500) | . . . . . | . . . . . | (1 500) |
Transfert à Sécurité publique et Protection civile - Pour le coût de | ||||
l'enquête indépendante afférente aux plans de retraite et | ||||
d'assurances de la Gendarmerie royale du Canada | (1 883) | . . . . . | . . . . . | (1 883) |
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Total des transferts | 28 395 | . . . . . | 741 | 29 136 |
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Présent budget supplémentaire des dépenses | 181 583 | 76 223 | 2 141 | 259 947 |
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Explication des fonds
disponibles (dollars)
Crédit 55
: Des fonds
autorisés totalisant 2 765 800 $ sont disponibles
à même
le crédit en raison
d'un transfert des dépenses
destinées aux survivants des membres de la GRC en une
nouvelle subvention, ainsi que du regroupement de deux
subventions
existantes et d'une contribution pour créer une
nouvelle subvention de catégorie qui fera la promotion de
l'application de la loi par
la prévention du crime, la formation et les relations
publiques.
Nota : Les chiffres inscrits dans la section « Explication
du besoin » peuvent ne pas correspondre à ceux de la
section « Sommaire
du portefeuille » parce qu'ils ont été
arrondis.
Paiements de transfert (dollars) | Crédit | Législatif |
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Subventions | ||
Services de police communautaires, contractuels et autochtones | ||
Subvention pour promouvoir l'application de la loi par le biais de la prévention du crime, | ||
la formation et les relations publiques | 100 000 | . . . . . |
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Services de police nationaux | ||
Subvention pour promouvoir l'application de la loi par le biais de la prévention du crime, | ||
la formation et les relations publiques | 477 000 | . . . . . |
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Paiements, sous forme d'indemnités pour accidents du travail, versés aux survivants de | ||
membres de la GRC | ||
Plan de prestations des survivants de la GRC (PPS) | 2 185 000 | . . . . . |
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Association des anciens de la Gendarmerie royale du Canada | ||
Subvention pour promouvoir l'application de la loi par le biais de la prévention du crime, | ||
la formation et les relations publiques | 1 900 | . . . . . |
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Association internationale des chefs de police | ||
Subvention pour promouvoir l'application de la loi par le biais de la prévention du crime, | ||
la formation et les relations publiques | 1 900 | . . . . . |
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Montant total brut des subventions | 2 765 800 | . . . . . |
Contributions | ||
Infrastructure d'enregistrement et d'appui | ||
Contributions aux provinces, aux territoires et aux communautés autochtones et/ou à | ||
d'autres communautés ou organismes (sans but lucratif) | 1 400 000 | . . . . . |
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Montant total brut des contributions | 1 400 000 | . . . . . |
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Montant total brut des paiements de transfert | 4 165 800 | . . . . . |
Moins : Fonds disponibles à même le crédit | 2 024 880 | . . . . . |
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Montant net des paiements de transfert | 2 140 920 | . . . . . |
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Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada |
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Explication du besoin (en milliers de dollars) | |
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Le Comité externe d'examen de la Gendarmerie royale du Canada demande des fonds pour les postes suivants : | |
Crédits à adopter | Crédit 60 |
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Fonds pour l'achat et le suivi des services partagés ainsi que l'appui aux fonctions organisationnelles comme les | |
vérifications | 360 |
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Explication du besoin (en
milliers de dollars)
La Commission des plaintes du public contre la Gendarmerie royale
du Canada demande des fonds pour les postes suivants :
Crédits à adopter | Crédit 65 |
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Fonds pour apporter des améliorations au programme dans les domaines de la politique stratégique, des enquêtes et | |
des plaintes | 1 650 |
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Nota : Les chiffres inscrits dans la section «
Explication du besoin » peuvent ne pas correspondre à
ceux de la section « Sommaire
du portefeuille » parce qu'ils ont été
arrondis.