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ARCHIVÉ - Bureau du surintendant des institutions financières

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Sommaire des dépenses en immobilisations par activité de programme


(en millions de dollars)
Activité de programme Prévisions
de dépenses
2009-2010
Dépenses
prévues
2010-2011
Dépenses
prévues
2011-12
Dépenses
prévues
2012-13
Services internes 3,0  4,7 14,6 4,8
Réglementation et surveillance des régimes de retraite privés fédéraux 0,3  0,9 0,9
Bureau de l'actuaire en chef 0,1  …
Total 3,4  5,6 15,5 4,8

Ce tableau montre les placements en immobilisations prévus par activité de programme du BSIF. Ainsi qu'indiqué à la rubrique « Profil des dépenses » du Rapport sur les plans et les priorités, les ressources présentées dans le présent rapport tiennent compte des estimations de la Mise à jour annuelle des niveaux de référence (MJANR) approuvées du BSIF qui ont été préparées au début de l'été 2009. On a achevé l'examen et la mise à niveau de la Stratégie de GI-TI du BSIF en 2009-2010. Cette dernière prévoit la mise en œuvre de nouvelles pratiques de gouvernance et de gestion du portefeuille de GI-TI pour équilibrer les investissements en GI TI entre l'entretien pendant le cycle de vie, l'optimisation et le remplacement des actifs technologiques existants, ainsi que la sélection stratégique et l'exécution des nouveaux investissements. Un autre volet important de cette stratégie, la rationalisation du portefeuille d'applications, débutera en 2010 pour réaliser des gains d'efficience et faciliter l'adaptation des systèmes du BSIF à l'évolution des besoins opérationnels. Au moment de la rédaction du présent rapport, le BSIF achevait de planifier ses activités pour 2010-2011 à 2012-2013 et les répercussions budgétaires de la mise en œuvre de la Stratégie de GI-TI sur cinq ans. Toute variation qui en découlera sera prise en compte dans le Rapport sur les plans et les priorités de l'an prochain.

Le BSIF continue de mettre au point des systèmes rentables, protégés et fiables de gestion de l'information renfermant des données internes et externes pertinentes, exactes et présentées en temps utile et de préserver la solide infrastructure technologique requise à l'appui de ses activités de réglementation et de surveillance.

Les investissements à caractère technologique prévus en 2010-2011 se rapportent aux changements des règles et des normes comptables ainsi qu'à la poursuite de l'Initiative de renouvellement des systèmes de régimes de retraite, un projet lancé en 2008-2009 pour améliorer la technologie habilitante des processus d'agrément et de surveillance au sein de l'activité des régimes de retraite privés. La mise en œuvre est prévue pour 2011-2012.

En 2011-2012, le BSIF prévoit de moderniser ses locaux de Toronto conjointement avec l'échéance du bail. Il pourra ainsi utiliser l'espace de manière plus efficiente et harmoniser davantage ses normes de locaux avec celles de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. La diminution des dépenses en 2012-2013 résulte en bonne partie de l'achèvement de l'amélioration des locaux l'année précédente.