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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
En vertu de son mandat, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a la responsabilité de percevoir les revenus fiscaux tel qu’il a été décrit antérieurement dans les États financiers vérifiés – Activités administrées. Comme tous les autres ministères et organismes gouvernementaux, l’ARC perçoit aussi des revenus non fiscaux qui comprennent les intérêts, les pénalités et autres frais appliqués en vertu des lois sur les douanes, la taxe d’accise et la TPS et l’impôt, ainsi que les revenus tirés du remboursement des dépenses de l’exercice précédent et de la fourniture de produits et services non fiscaux. Ces revenus sont présentés ci-dessous, regroupés selon qu'ils sont disponibles ou non disponibles. L’ARC reçoit des revenus non fiscaux disponibles pour des services offerts à des particuliers ou à des organisations qui n’ont pas été financés par le Parlement, p. ex. les coûts recouvrés en vertu des Accords de perception fiscale avec les provinces. Les revenus non fiscaux non disponibles sont ceux que reçoit l’ARC pour lesquels elle n’a pas l’autorisation de réutiliser, p. ex. le recouvrement des coûts des avantages sociaux pour les employés.
Droits liés aux décisions Note de tableau 1
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Administration des programmes provinciaux Note de tableau 2
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Services à d’autres ministères gouvernementaux Note de tableau 3
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Moins : Montants perçus pour le compte d’autres ministères gouvernementaux Note de tableau 4
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Programmes de prestations Note de tableau 6
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Divers Note de tableau 7
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Dans le Rapport annuel 2009-2010, l’Agence du revenu du Canada a indiqué son intention de créer un instrument de la politique des frais d’utilisation. Dans une première étape de ce plan, l’Agence a élaboré et introduit en 2010-2011 de nouvelles directives sur les coûts et sur le recouvrement des coûts et la tarification qui fournissent une orientation générale et les exigences sur les pratiques et les processus de tarification. Des travaux sont actuellement en cours pour revoir les procédures et les instructions existantes relatives à la façon dont les frais sont déterminés, appliqués et administrés afin de s’assurer qu’elles sont complètes et pertinentes.
A. Frais d'utilisation : Frais pour les décisions anticipées en matière d’impôt sur le revenu
Type de frais : Réglementaire (R)
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur la gestion des finances publiques - 19b)
Date de la dernière modification : 2000-2001
L’objectif principal de la norme de service est de fournir aux contribuables des décisions anticipées en matière d’impôt sur le revenu dans un délai moyen de 60 jours civils après avoir reçu tous les renseignements essentiels.
Résultats liés au rendement : Résultats réels 2010-2011 : 102 jours.
Lorsqu’un retard est inévitable, les clients sont contactés et informés de ces retards. En outre, l’Agence du revenu du Canada a récemment terminé une étude exhaustive de ses performances dans ce domaine et s’emploiera à prendre les mesures nécessaires pour se rendre progressivement vers sa norme de service publiée
A. Frais d’utilisation externe : Frais pour les décisions anticipées en matière d’impôt sur le revenu
Norme de service : L’objectif principal de la norme de service est de fournir aux contribuables des décisions anticipées en matière d’impôt sur le revenu dans un délai moyen de 60 jours civils après avoir reçu tous les renseignements essentiels.
Résultats liés au rendement : Résultats réels 2010-2011 : 102 jours
Lorsqu’un retard est inévitable, les clients sont contactés et informés de ces retards. En outre, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a récemment terminé une étude exhaustive de ses performances dans ce domaine et s’emploiera à prendre les mesures nécessaires pour se rendre progressivement vers sa norme de service publiée.
Consultation auprès des intervenants : Les commentaires des clients sont reçus de façon informelle lors de la participation de l’ARC à de grandes conférences sur la fiscalité. En général, il y a un taux élevé de satisfaction quant à la qualité des décisions anticipées en matière d’impôt sur le revenu. Suite à une consultation avec les intervenants, l’ARC effectuera des analyses sur ses normes de service.
A. Frais d'utilisation : Frais pour les services d’analyse statistique et de traitement de données de l’impôt
Type de frais : Réglementaires (R)
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur la gestion des finances publiques – 19b)
Date de la dernière modification : 1992
Normes de rendement : Fournir un service d’analyse statistique aux contribuables dans un délai moyen de 30 jours civils suivant la réception de tous les renseignements essentiels.
Résultats liés au rendement : Le temps moyen de réponse pour fournir les données demandées est de 14 jours.
A. Frais d’utilisation externe : Frais pour les services d’analyse statistique et de traitement de données de l’impôt
Norme de service : Fournir un service d’analyse statistique aux contribuables dans un délai moyen de 30 jours civils suivant la réception de tous les renseignements essentiels.
Résultats liés au rendement : Le temps moyen de réponse pour fournir les données demandées est de 14 jours.
Consultation auprès des intervenants : Un sondage sur la satisfaction de la clientèle a été envoyé à tous les clients externes. Les réponses reçues ont indiqué un taux de satisfaction de 100 %.
A. Frais d’utilisation : Frais de traitement pour les demandes d'accès à l’information
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur l’accès à l’information et Loi sur la protection des renseignements personnels
Date de la dernière modification : 1992
Normes de rendement : Un délai de traitement de 30 jours civils sous la Loi sur l’accès à l’information, sans limite de temps pour la période de prolongation. La norme interne de traitement de l’Agence du revenu du Canada (ARC) veut que 90 % des demandes déposées soient traitées dans les délais législatifs prescrits.
Résultats liés au rendement : 63 % des demandes déposées sous la Loi sur l’accès à l’information ont été traitées dans les délais législatifs prescrits. L’ARC a pu augmenter sa capacité en 2010-2011 et a lancé avec succès son site web externe. En 2011-2012, l’ARC continuera d’améliorer ses performances afin de répondre à ses obligations légales en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.
B. Autres renseignements : L’Agence du revenu du Canada a comme pratique de renoncer aux frais de reproduction lorsque le montant total exigible par demande est inférieur à 25 $.
A. Frais d’utilisation externe : Frais de traitement pour les demandes d’accès à l’information
Norme de service : Un délai de traitement de 30 jours civils en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, sans limite de temps pour la période de prolongation.
La norme interne de traitement de l’Agence du revenu du Canada (ARC) veut que 90 % des demandes déposées soient traitées dans les délais législatifs prescrits.
Résultats liés au rendement : 63 % des demandes déposées sous la Loi sur l’accès à l’information ont été traitées dans les délais législatifs prescrits. L’ARC a pu augmenter sa capacité en 2010-2011 et a lancé avec succès son site web externe. En 2011-2012, l’ARC continuera d’améliorer ses performances afin de répondre à ses obligations légales en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.
Consultation auprès des intervenants : La norme de service est établie par la Loi sur l’accès à l’information et par les Règlements sur l’accès à l’information. Des consultations avec les intervenants intéressés ont été entreprises relativement à des modifications apportées en 1986 et en 1992.
B. Autres renseignements : L’Agence du revenu du Canada a comme pratique de renoncer aux frais de reproduction lorsque le montant total exigible par demande est inférieur à 25 $.
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Restructuration des systèmes d’observation Note de tableau 1
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Deux programmes de paiements de transfert de plus de 5 millions de dollars ont été administrés par l’Agence en 2010-2011 :
Date de mise en œuvre : le 28 août 1995 Note de bas de page 1
Description du Programme de paiement de transfert : Versements mensuels libres d’impôt faits aux organismes et aux parents nourriciers qui sont autorisés par les gouvernements fédéral et provinciaux à fournir les soins et l’éducation aux enfants de moins de 18 ans, qui demeurent physiquement au Canada et qui ne sont pas sous la garde de leurs parents. Les versements d’ASE sont l’équivalent des versements de la Prestation fiscale canadienne pour enfants. Les versements d’ASE sont régis par la Loi sur les allocations spéciales pour enfants qui stipule que ces versements doivent être puisés dans le Trésor public.
Résultats stratégiques : Les familles et les particuliers admissibles reçoivent en temps opportun les paiements exacts auxquels ils ont droit.
Résultats obtenus : Des paiements mensuels ont été faits à 281 organismes au nom de 53 951 enfants. Les paiements ont été émis dans les délais prévus et aucun retard n’a été rapporté.
Activité de programme : Programmes de prestations
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Total des autres paiements de transfert Note de tableau 1
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Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la dernière évaluation : S.O.
Date de mise en œuvre : le 12 octobre 2006
Date de clôture : le 12 octobre 2013 avec l’option de 2 années additionnelles
Description du programme de paiement de transfert : L’Agence du revenu du Canada (ARC), avec l’appui du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, percevra et gérera au nom des provinces les frais d’exportation des produits de bois d’œuvre résineux exportés aux États-Unis prélevés par le Canada. Selon la Loi de 2006 sur les droits d’exportation de produits de bois d’œuvre, l’ARC est chargée de verser aux provinces une partie des frais perçus dans le cadre de l’application de l’Accord sur le bois d’œuvre résineux de 2006. Ces paiements seront réduits en raison de plusieurs facteurs : les remboursements effectués à l’industrie, les coûts d’administration et de mise en application de l’Accord et de la Loi et les coûts engagés pour régler certains litiges découlant de l’Accord ou la Loi. La Loi s’applique aux régions suivantes : la région de l’intérieur de la Colombie-Britannique, la région côtière de la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario et le Québec. Les exportations des autres provinces et territoires sont exclues.
Résultat stratégique : Les contribuables respectent leurs obligations et l’assiette fiscale du Canada est protégée.
Résultats obtenus : Les versements continueront à être effectués trimestriellement jusqu’à la résiliation de l’Accord, sauf si la valeur marchande du bois d’œuvre augmente jusqu’à ce qu’aucuns frais d’exportation ne s’appliquent pour la période en question.
Activité de programme : Aide aux contribuables et aux entreprises
Total des autres paiements de transfert Note de tableau 2
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Résultats d’évaluation importants et adresse électronique de la dernière évaluation : S.O.
[Les comités parlementaires demandent depuis longtemps à obtenir de meilleurs renseignements de la part des ministères et organismes dans leurs rapports au Parlement quant au suivi des recommandations des comités. Par conséquent, les ministères et organismes sont encouragés à discuter du
cheminement des progrès réalisés afin de répondre aux recommandations des comités parlementaires et de fournir tout renseignement supplémentaire sur les mesures correctives importantes apportées.]
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Les réponses du gouvernement (RG) sont demandées par les comités parlementaires en vertu de l’article 109 du Règlement de la Chambre des communes ou du règlement 131(2) du Sénat. De telles demandes font partie des rapports présentés aux
comités parlementaires respectifs. Le 18 août 2010, le ministre du Revenu national a présenté la RG au septième rapport du Comité permanent des comptes publics (PACP) intitulé Le chapitre 4,
« L'intérêt sur les acomptes versés par les sociétés – Agence du revenu du Canada », du rapport du printemps 2009 de la vérificatrice générale du Canada.
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Entre le 27 avril 2010 et le 1er mars 2011, les représentants de l’Agence du revenu du Canada (ARC) ont comparu à 11 reprises devant divers comités parlementaires à la Chambre et au Sénat. Voici les comités permanents devant lesquels les
représentants de l’ARC ont été invités à comparaître.
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(a) Le 20 mai 2010, l’ARC a fourni d’autres renseignements au FINA, pour faire suite à la comparution des représentants de l’Agence du revenu du Canada (ARC) devant le Comité permanent des finances le 18 mars 2010 concernant le Budget supplémentaire des dépenses (C) 2009 2010 : Crédit 1c sous la rubrique Agence du revenu du Canada.
(b) Le 25 mai 2010 : Comparution au sujet du Budget principal des dépenses 2010-2011 : Crédits 1 et 5 sous la rubrique Agence du revenu du Canada. Lors de cette comparution, le Comité a demandé d’autres renseignements que les témoins de l’ARC se sont
engagés à fournir. Ces renseignements ont été acheminés au Comité le 16 juillet 2010.
(c) Le 29 novembre 2010 : Comparution au sujet du projet de loi C-470, Loi modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu (révocation d’enregistrement). Le Comité a demandé d’autres renseignements lors de cette comparution, et l’ARC s’est engagée
à fournir ces renseignements au Comité. Ces renseignements ont été acheminés au Comité le 7 décembre 2010.
(d) Le 13 décembre 2010 : Comparution au sujet de l’évasion fiscale et des comptes bancaires à l’étranger. Au cours de la réunion mentionnée ci dessus, le Comité avait demandé d’autres renseignements que les représentants de l’ARC s’étaient engagés à fournir. Ces renseignements ont été transmis le 11 février 2011. Une série de demandes de suivi a été reçue les 14 et 16 février 2011, à laquelle on a donné suite le 28 février 2011. Une demande distincte de renseignements
supplémentaires a été reçue le 17 février 2011, et les renseignements de suivi ont été fournis le 16 mars 2011. Le 22 mars 2011, l’ARC s’est fait demander d’autres précisions, qu’elle a transmises le même jour.
(e) Le 1er mars 2011 : Comparution au sujet du Budget supplémentaire des dépenses (C) de 2011 2012 de l’ARC. Lors de cette comparution, le Comité a demandé d’autres renseignements. Toutefois, la 40e législature avait été
dissoute en raison d’élections générales. Au moment de la dissolution, les comités cessent d’exister jusqu’à ce que la Chambre les reconstitue après l’élection; tous les ordres de renvoi expirent; les présidents et vice présidents de tous les comités sont également relevés de leurs
fonctions; le gouvernement n’est plus tenu de fournir réponse aux rapports de comités si cela lui avait été demandé durant la session qui s’est terminée.
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Demandes de suivi du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA) : Mesures de soutien par le gouvernement fédéral aux parents adoptifs
(a) Le 25 novembre 2010, des représentants de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) ont comparu devant le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du
développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA) à propos des mesures de soutien du gouvernement fédéral aux parents adoptifs. Lors de cette réunion, les
représentants de RHDCC ont pris note de demandes de renseignements de suivi à acheminer à l’ARC. RHDCC a envoyé la demande de suivi à l’ARC le 6 décembre 2010. Les renseignements ont été fournis au Comité le 13 décembre 2010. Bien que l’on ait par la suite invité des
représentants de l’ARC à comparaître à ce sujet le 14 décembre 2010, aucun renseignement de suivi n’a alors été demandé.
(a) Le Comité a invité des représentants de l’ARC à comparaître lors de son étude du projet de loi C-46 (Accord de libre échange Canada Panama). Aucun renseignement de suivi n’a été demandé.
(a) Rapport du printemps 2010 de la vérificatrice générale du Canada, Chapitre 1 – Le vieillissement des systèmes de technologie de l’information. Le 1er juin 2010, le Comité a entendu un groupe de témoins, y compris l’ARC, le Bureau du
vérificateur général du Canada, le Secrétariat du Conseil du Trésor, le ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences, le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration et la Gendarmerie royale du Canada. Aucun renseignement de
suivi n’a été demandé. Veuillez consulter la section 4 (ci dessous) pour obtenir d’autres détails.
(a) Le 27 avril 2010, les membres du Comité permanent de la sécurité publique et nationale se sont réunis afin de discuter de la contrebande du tabac. Il y avait deux groupes de témoins, dont le premier comprenait des témoins de la GRC, de l’ASFC, de l’ARC, de Santé Canada et de Sécurité publique. Conformément aux préférences du Comité, seule la GRC a prononcé un discours d’ouverture. Aucun renseignement de suivi n’a été
demandé.
Demandes de suivi du Comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles (LCJC)
(a) Le 27 mai 2010, les membres du comité mentionné ci dessus se sont réunis afin d’étudier le projet de loi S-9, Loi modifiant le Code criminel (vol d’automobile et trafic de biens criminellement obtenus). Des représentants de l’ASFC et de l’ARC ont été invités à comparaître. Aucun renseignement de suivi n’a été demandé.
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Le 4 novembre 2010, le PACP a modifié la motion existante afin qu’elle soit rédigée comme suit : « Que tous les ministères et organismes du gouvernement fédéral qui ont fait l'objet d'une vérification de la part du Bureau du
vérificateur général du Canada fournissent un plan d'action détaillé pour donner suite aux recommandations de la vérification qui ont été convenues – avec des mesures précises, les délais d'exécution et les noms des responsables – au Comité des comptes publics et au
Bureau du vérificateur général du Canada dans les trois mois suivant le dépôt de la vérification à la Chambre des communes; et que les ministères et organismes qui sont invités à comparaître devant le Comité des comptes publics pour discuter des conclusions d'une vérification remettent
si possible un plan d'action au Comité avant la tenue de la séance; et Que les plans d'action ministériels et les rapports d'étape reçus par le Comité soient publiés sur son site Web. »
N.B. : Le 23 novembre 2010, le PACP a entrepris une étude du chapitre 3, « La prestation des services », du rapport de l’automne 2010 de la vérificatrice générale du Canada. Puisque ce chapitre ne comprenait aucune recommandation à propos de la
vérification à l’ARC, l’ARC n’était pas exigée de fournir un plan d’action au PACP.
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En 2010 2011, divers comités parlementaires ont présenté des rapports où l’ARC était mentionnée. Les voici.
Le FINA a étudié le traitement fiscal et la description des entreprises de prestation de services personnels et a présenté, le 10 juin 2010, un rapport intitulé « Serviteur ou maître? Différentes façons de voir l'entreprise de
prestation de services personnels ». Des représentants de l’ARC ont comparu le 3 décembre 2009, et l’ARC a été mentionnée à plusieurs reprises dans le rapport du Comité. Le
FINA a demandé une RG, laquelle a été présentée par le ministre des Finances le 7 octobre 2010.
Rapport 3 – Serviteur ou maître? Différentes façons de voir l’entreprise de prestation de services personnels (adopté par le Comité le 8 juin 2010; présenté à la
Chambre le 10 juin 2010)
RG : Troisième rapport du Comité permanent des finances : « Serviteur ou maître? Différentes façons de voir l’entreprise de prestation de services
personnels » (présentée à la Chambre le 7 octobre 2010 par le ministre des Finances)
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Le 23 mars 2010, le PACP a entrepris une étude du chapitre 3, « Les lois de l’impôt sur le revenu », du rapport de l’automne 2009 de la vérificatrice générale du Canada. Des représentants de l’ARC ont été invités à comparaître. Le PACP a présenté son rapport le 28 avril 2010, et l’ARC a été mentionnée dans la recommandation 4 : « Que
d’ici le 31 mars 2011, l’Agence du revenu du Canada remette un rapport d’étape au Comité des comptes publics pour rendre compte des mesures prises pour donner suite aux recommandations contenues dans le chapitre 3 du rapport de novembre 2009 de la vérificatrice générale ». Le Comité a demandé une RG. Le ministre des Finances a présenté la RG à la Chambre le 20 septembre 2010.
Rapport 12 – Le chapitre 3, « Les lois de l’impôt sur le revenu », du rapport de l’automne 2009 de la vérificatrice générale du Canada (adopté par le Comité le 15 avril
2010; présenté à la Chambre le 28 avril 2010)
RG : Douzième rapport du Comité permanent des comptes publics : « Le chapitre 3, ’Les lois de l’impôt sur le revenu’, du rapport de
l’automne 2009 de la vérificatrice générale du Canada » (présentée à la Chambre le 20 septembre 2010 par le ministre des Finances)
Le 1er juin 2010, le Comité permanent des comptes publics (PACP) a étudié le chapitre 1, « Le vieillissement des systèmes de technologie de l’information », du rapport du printemps 2010 de la vérificatrice
générale du Canada, et a présenté son rapport le 2 février 2011. Des représentants de l’ARC ont comparu devant le PACP, et l’ARC a
été mentionnée précisément dans la recommandation 2 : [Traduction] « Que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Ressources humaines et Développement des compétences Canada, l’Agence du revenu du Canada et la Gendarmerie royale du Canada fournissent au Comité permanent des comptes publics, d’ici
le 30 avril 2011, un tableau décrivant leurs projets d’investissement dans les technologies de l’information et indiquant si des analyses de rentabilisation de ces projets ont été effectuées. »
Bien qu’une RG ait été demandée et que le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada en était responsable, à la suite de la dissolution de la 40e législature en vue d’élections générales, le 26 mars
2011, le gouvernement a cessé d’être obligé de préparer une RG. Au moment de la dissolution, les comités cessent d’exister jusqu’à ce que la Chambre les reconstitue après l’élection; tous les ordres de renvoi expirent; les présidents et vice
présidents de tous les comités sont également relevés de leurs fonctions; le gouvernement n’est plus tenu de fournir réponse aux rapports de comités si cela lui avait été demandé durant la session qui s’est terminée.
Rapport 25 – Le chapitre 1, « Le vieillissement des systèmes de technologie de l’information », du rapport du printemps 2010 de la vérificatrice générale du Canada (adopté par le
Comité le 2 décembre 2010; présenté à la Chambre le 2 février 2011)
Le 23 novembre 2010, le PACP a entrepris une étude du chapitre 3, « La prestation des services », du rapport de l’automne 2010 de la vérificatrice générale du Canada. Bien que l’on n’ait pas invité de représentants de
l’ARC à comparaître devant le PACP, l’ARC a été mentionnée à plusieurs reprises dans le rapport que le Comité a présenté à la
Chambre le 25 mars 2011. Même si une RG a été demandée et que le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration en était responsable, à la suite de la dissolution de la 40e législature, le 26 mars 2011, le gouvernement a cessé d’être
obligé de préparer une RG. Au moment de la dissolution, les comités cessent d’exister jusqu’à ce que la Chambre les reconstitue après l’élection; tous les ordres de renvoi expirent; les présidents et vice présidents de tous les comités sont
également relevés de leurs fonctions; le gouvernement n’est plus tenu de fournir réponse aux rapports de comités si cela lui avait été demandé durant la session qui s’est terminée.
Rapport 27 – Le chapitre 3, « La prestation des services », du rapport de l’automne 2010 de la vérificatrice générale du Canada (adopté par le Comité le 24 mars 2011;
présenté à la Chambre le 25 mars 2011)
L’ACVA a examiné la nouvelle Charte des anciens combattants et, le 17 juin 2010, a présenté à la Chambre un rapport intitulé « La nouvelle Charte vivante des anciens combattants à l'heure de la mise au
point ». L’ARC a été mentionnée une fois dans le rapport dans le contexte de la prestation de retraite supplémentaire. On n’a pas invité de représentants de l’ARC à comparaître.
L’ACVA a demandé une RG à sa recommandation, et le ministre des Anciens Combattants et ministre d’État (Agriculture) en a présenté une le 7 octobre 2010.
Rapport 1 – La nouvelle Charte vivante des anciens combattants à l’heure de la mise au point (adopté par le Comité le 15 juin 2010; présenté à la Chambre le 17 juin
2010)
RG : Premier rapport du Comité permanent des anciens combattants : La nouvelle Charte vivante des anciens combattants à l’heure de la mise au
point (présentée à la Chambre le 7 octobre 2010 par le ministre des Anciens Combattants et ministre d’État (Agriculture))
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Printemps 2010 – Rapport de la vérificatrice générale du Canada
Déposé au Parlement le 20 avril 2010
Chapitre 1 – Le vieillissement des systèmes de technologie de l'information
L’Agence du revenu du Canada (ARC) était une des cinq entités gouvernementales vérifiées. Aucune recommandation n’était adressée à l’Agence.
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_oag_201004_01_f_33714.html
Automne 2010 – Rapport de la vérificatrice générale du Canada
Déposé au Parlement le 26 octobre 2010
Chapitre 3 – La prestation des services
L’ARC était une des trois entités gouvernementales vérifiées. Aucune recommandation n’était adressée à l’Agence.
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_oag_201010_03_f_34286.html
Chapitre 7 – Les organismes de bienfaisance enregistrés – Agence du revenu du Canada
Il y a quatre recommandations à l’endroit de l’ARC qui concernent l’amélioration des processus administratifs et l’observation.
http://www.oag-bvg.gc.ca/internet/Francais/parl_oag_201010_07_f_34290.html
Lien électronique au plan d’évaluation : http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/ntrnl/menu-eng.html
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Lien électronique au plan d'évaluation : http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/ntrnl/menu-eng.html
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