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ARCHIVÉ - Condition féminine Canada - Tableaux supplémentaires

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2010-2011
Rapport ministériel sur le rendement



Condition féminine Canada






Renseignements supplémentaires (Tableaux)






Table des matières




 
Frais d’utilisation et redevances réglementaires
 

 
1. Frais d’utilisation : Frais exigés pour le traitement des demandes déposées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

2. Type de frais : Autres produits et services

3. Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur l’accès à l’information

4. Date de la dernière modification : 1992

5. Normes de rendement :

La réponse doit être donnée dans les 30 jours qui suivent la réception d’une demande. Ce délai peut être prorogé conformément à l’article 9 de la Loi. Les avis de prorogation doivent être envoyés dans les 30 jours qui suivent la réception de la demande.

6. Résultats liés au rendement :

  • Parmi les 57 demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (reçues en 2010–2011 et reportées de 2009–2010), 84,2 % ont été traitées durant l–exercice visé par le rapport.
  • L’organisme a pu répondre en 30 jours ou moins à 21,05 % des demandes traitées. Voici le temps de réponse aux autres demandes :
    • 26,32 % dans un délai de 31 à 60 jours;
    • 21,05 % dans un délai de 61 à 120 jours;
    • 15,79 % dans un délai de 121 jours ou plus.
7. 2010–2011
(en milliers de dollars)
7. Années de planification
(en milliers de dollars)
8.
Revenus
prévus
9.
Revenu
réel
10.
Coût
intégral
Exercice 11.
Revenus
prévus
12.
Coût
intégral
estimatif
0 225,00 285 458 2011–2012 250,00 190 000
2012–2013 300,00 190 000
2013–2014 300,00 195 000

 
Autres renseignements :

CFC perçoit des frais d’utilisation pour les demandes de renseignements conformément à la Loi sur l’accès à l’information. La totalité des frais d’utilisation perçus en 2010–2011 sont des frais de demande d’accès à l’information. Au cours de la période, CFC n’a pas perçu de frais de préparation, de recherche ou de reproduction. En 2010–2011, CFC a acheté deux licences perpétuelles de la Privasoft Access ProSuite.

Remarque : Selon un avis juridique couramment admis, si l’imposition des frais correspondants ou la modification la plus récente a eu lieu avant le 31 mars 2004 :

  • La norme de rendement, si elle est fournie, n’aura pas fait l’objet d’un examen parlementaire;
  • La norme de rendement, si elle est fournie, peut ne pas respecter toutes les exigences relatives à l’établissement d’une norme de service en vertu de la Loi sur les frais d’utilisation (p. ex. comparaison internationale ou traitement indépendant des plaintes);
  • Les résultats liés au rendement, s’ils sont présentés, ne sont pas assujettis à l’article 5,1 de la Loi sur les frais d’utilisation portant sur la réduction des frais d’utilisation pour insuffisance de rendement.



Renseignements sur les programmes de paiements de transfert

 
Activité de programme : Participation des femmes à la société canadienne

 
1. Nom du programme de paiements de transfert : Programme de promotion de la femme – Subventions et contributions aux groupes de femmes et autres organismes aux fins de promouvoir la participation des femmes à la société canadienne. (Voté)

2. Date de mise en œuvre : 1973

3. Date de clôture : Programme permanent

4. Description : Le mandat du Programme de promotion de la femme est de promouvoir l’égalité pour les femmes partout au Canada en améliorant leur situation économique et sociale ainsi que leur participation à la vie démocratique.

5. Résultat(s) stratégique(s) : L’égalité pour les femmes et leur pleine participation à la vie économique, sociale et démocratique du Canada

6. Résultats obtenus : Veuillez consulter la section II de ce rapport pour prendre connaissance des détails des résultats obtenus par ce programme.

  (en millions de dollars)
  7.
2008–
2009
Dé-
penses
réelles
8.
2009–
2010
Dé-
penses
réelles
9.
2010–
2011
Dé-
penses
prévues
10.
2010–
2011
Au-
toris-
ations
totales
11.
2010–
2011
Dé-
penses
réelles
12.
Écart
13. Total des subventions 17,55 14,69 14,75 14,75 14,75 0,00
14. Total des contributions 3,47 4,80 5,20 5,20 4,80 0,40
15. Total des activités de programme 21,02 19,49 19,95 19,95 19,55 0,40

 
16. Commentaire sur l’écart : L’écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles dans le budget du Programme de promotion de la femme a été de 404 554 $ (contributions). Cet écart est apparu parce que deux importants projets de partenariat en voie de préparation se sont heurtés à des obstacles imprévus et n’ont pu être conclus comme prévu.

17. Évaluation achevée ou planifiée : Vérification interne horizontale du Cadre de contrôle de la gestion des subventions et des contributions achevée en 2010 2011.

Evaluation Completed or Planned : Une évaluation sommative du Programme de promotion de la femme sera achevée en 2011 2012.





 
Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes
 
Réponse aux comités parlementaires

Comité permanent des comptes publics

Chapitre 1, «Analyse comparative entre les sexes», du Rapport du printemps 2009 de la vérificatrice générale du Canada (déposé à la Chambre des communes le 14 avril 2010). Le rapport formulait cinq recommandations. Le comité a recommandé que CFC produise un rapport d’étape.

CFC a dirigé la préparation de la réponse du gouvernement au rapport, réponse qui a été présentée à la Chambre le 13 août 2010. Dans sa réponse, le gouvernement a réitéré son engagement en faveur de l’ACS et sa confiance à l’endroit du Plan d’action ministériel pour l’analyse comparative entre les sexes, qu’il juge de nature à accélérer l’intégration de l’ACS.

En décembre 2010, CFC a déposé un rapport d’étape sur la mise en œuvre du Plan d’action pour l’ACS. Ce rapport exposait les progrès accomplis par certains ministères en vue de devenir autonomes en matière d’ACS, ayant appris et institué la pratique. Ce rapport reconnaît toutefois que d’autres organismes pourraient bénéficier d’un cycle de mise en œuvre plus long.

Rapport du Comité permanent des comptes publics :

http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=4414397&Mode=1&Parl=40&Ses=3&Language=F

Réponse du gouvernement :

http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=4649580&Mode=1&Parl=40&Ses=3&Language=F

Rapport d’étape :

http://www.parl.gc.ca/Content/HOC/Committee/403/PACP/WebDoc/WD4595936/Action_Plans/43-Status%20of%20Women%20Canada-f.htm

Réponse à la vérificatrice générale (y compris le commissaire à l’environnement et au développement durable)
En 2010–2011, CFC n’a reçu aucune recommandation de la vérificatrice générale.



Vérifications internes et évaluations


 
A. Vérifications internes (2010–2011)
 
1.
Titre de la vérification interne
2.
Genre de
vérification interne
3.
État
4.
Date
d’achèvement
Vérification interne horizontale du Cadre de contrôle de la gestion des subventions et des contributions Assurance Achevée Mars 2011


 
B. Tableau des évaluations (2010–2011)
 
1.
Titre de l’évaluation
2.
Activité de programme
3.
État
4.
Date
d’achèvement
Évaluation sommative du Programme de promotion de la femme Participation des femmes à la société canadienne En cours 2011–2012