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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activité de programme | 2008-2009 Revenus réels (en milliers de dollars) |
2009-2010 Revenus réels (en milliers de dollars) |
2010-2011 (en milliers de dollars) | |||
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Budget principal des dépenses |
Revenus prévus |
Autorisations totales |
Revenus réels |
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Cadre de réglementation | ||||||
Droits | 979 | 3 454 | 1 704 | 1 704 | 1 595 | 1 554 |
Autorisations et accréditation | ||||||
Droits | 9 835 | 21 901 | 22 362 | 22 362 | 20 937 | 20 389 |
Conformité | ||||||
Droits | 0 | 28 733 | 31 440 | 31 440 | 29 438 | 28 665 |
Services internes | ||||||
Droits | 4 674 | 24 004 | 30 750 | 30 750 | 28 790 | 28 035 |
Total des revenus disponibles | 15 488 | 78 092 | 86 256 | 86 256 | 80 760 | 78 643 |
Activité de programme | 2008-2009 Revenus réels (en milliers de dollars) |
2009-2010 Revenus réels (en milliers de dollars) |
2010-2011 (en milliers de dollars) |
|
---|---|---|---|---|
Revenus prévus |
Revenus réels |
|||
Cadre de réglementation | ||||
Droits | 2 814 | 394 | 460 | 508 |
Autorisations et accréditation | ||||
Droits | 20 528 | 6 027 | 5 912 | 6 526 |
Conformité | ||||
Droits | 26 732 | 7 645 | 7 719 | 8 521 |
Services internes | ||||
Droits | 21 453 | 5 231 | 5 958 | 6 576 |
Total des revenus disponibles | 71 527 | 19 297 | 20 049 | 22 131 |
Frais d’utilisation : Frais imposés pour le traitement des demandes d’accès à l’information déposées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Type de frais :Autres produits et services
Pouvoir d’établissement des frais : Loi sur l’accès à l’information
Date de la plus récente modification : 1992
Normes de rendement : La réponse doit être donnée dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prolongé en vertu de l’article 9 de la LAI. L’avis de prolongation doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande. La LAI est expliquée en détail sur http://laws.justice.gc.ca/fra/A-1/page-1.html
Résultats en matière de rendement :
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
0 | 2 | 2 | 2011-2012 | ||
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
2010-2011 (en milliers de dollars |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Forecast Revenue | Coût total estimatif | |
Sous-total - redevances réglementaires | 0 | 2 | 2 | 2011-2012 | 0 | 0 |
2012-2013 | 0 | 0 | ||||
2013-2014 | 0 | 0 | ||||
Sous-total -autres produits et services | 0 | 2 | 2 | 2011-2012 | 0 | 0 |
2012-2013 | 0 | 0 | ||||
2013-2014 | 0 | 0 | ||||
Total | 0 | 2 | 2 | 2011-2012 | 0 | 0 |
2012-2013 | 0 | 0 | ||||
2013-2014 | 0 | 0 |
Activité | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) | Résultats réels en pourcentage | Description ou commentaires |
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Formation du personnel responsable de l’approvisionnement et du matériel | 85% | 57% | Quatre des sept spécialistes fonctionnels (personnel chargé de contrats) ont achevé leur formation en matière d’achats écologiques. Les trois spécialistes fonctionnels restants achèveront leur formation d’ici la fin septembre 2011. |
Formation des détenteurs d’une carte d’achat | 0% | 0% | Les nouveaux détenteurs de cartes d’achat seront mis au courant de la politique d’achat écologique du gouvernement fédéral lors du Forum, qui est destinée aux détenteurs de cartes d’achat, qui devrait avoir lieu à l’automne 2011. |
Évaluations du rendement | 100% | 50% | Les objectifs de rendement liés aux achats écologiques ont été intégrés à l’évaluation de rendement de l’agent principal des marchés. Le gestionnaire n’a pas encore intégré les objectifs liés aux achats écologiques dans l’évaluation de rendement des spécialistes fonctionnels pour 2011-2012, car la Stratégie d’achats écologiques de la CCSN est en voie d’être finalisée. Les objectifs seront fondés sur une stratégie éventuelle. |
Processus et activités de contrôle en matière d’achats | Le cas échéant | Le cas échéant | Pourvu que la mise en oeuvre de la nouvelle version du système financier de la CCSN soit achevée, la CCSN mettra à jour le module relatif à l’approvisionnement pour améliorer les processus de suivi et de surveillance des achats effectués au moyen d’instruments d’achat regroupés écologiques de TPSGC. À l’heure actuelle, la CCSN utilise les outils d’approvisionnement de TPSGC, qui sont tous conformes aux initiatives d’approvisionnement écologique du gouvernement fédéral. |
Bien ou service | Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) | Résultats réels en pourcentage | Description ou commentaires |
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Ordinateurs et portables | 85 | 85% | Dans la mesure du possible, tous les achats d’ordinateurs et de portables sont faits au moyen des outils d’approvisionnement écologique de TPSGC. |
Ameublement de bureau et accessoires | 100 | 100% | Tous les achats d’ameublement de bureau et d’accessoires sont faits au moyen des outils d’approvisionnement écologique de TPSGC. |
Produit non durable ou bien | Objectif en pourcentage de réduction en pourcentage ou selon un ratio par ETP | Résultats réels en pourcentage de réduction ou selon un ratio par ETP | Description ou commentaires |
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Photocopieuses | 0,0365 | 0,0447 | Les résultats de la CCSN concernant le ratio entre photocopieuses et employés (ETP) sont légèrement plus élevés que les cibles prévues. Une analyse des besoins liés au parc de photocopieuses sera effectuée en 2011-2012 pour évaluer la situation actuelle et faire des recommandations sur l’utilisation efficace des photocopieuses. |
Parcs de véhicules | 0,0306 | 0,0306 | Des initiatives de réduction de l’utilisation du parc de véhicules, qui sont élaborées par la CCSN, sont en voie d’atteindre les objectifs. |
Réponse aux comités parlementaires |
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Réponse aux rapports de la vérificatrice générale, y compris du commissaire à l’environnement et au développement durable |
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Vérifications externes (Nota : ces vérifications désignent les autres vérifications externes effectuées par la Commission de la fonction publique du Canada et par le Commissariat aux langues officielles.) |
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Les activités présentées ci-dessous ont été incluses dans le Plan de vérification fondé sur les risques (PVFR) pour la CCSN pour la période 2009-2010 à 2011-2012. Ce plan a été mis à jour en 2010 et 2011.
Le dernier plan mis a jour a été soumis à l’examen du Comité de vérification de la CCSN en mai 2011 ainsi qu’aux recommandations et à l’approbation du président de la CCSN. Il est fondé sur la capacité actuelle de la fonction de vérification de la CCSN, sur l’évaluation des risques des projets de vérification proposés et sur les réponses et les plans d’action de la direction pour le suivi des évaluations précédentes. Le plan révisé donne un aperçu des projets prévus pour les trois prochaines années de 2011-2012 à 2013-2014. Les projets entrepris dépendent de facteurs comme les ressources dont dispose la fonction de vérification, la portée et la complexité des projets ainsi que les questions et priorités émergentes de la CCSN.
La Commission a un Comité de vérification (CV) composé de membres extérieurs au gouvernement et de membres faisant partie de la Commission. Le Comité de vérification est présidé par un membre externe.
Des informations supplémentaires sur les vérifications internes de la CCSN sont disponibles sur le site Web de la CCSN.
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | Status | Date d’achèvement |
---|---|---|---|
Vérification du cadre de conformité et d’application | Vérification de conformité et de gestion | 2010-2011 | Achevé |
Vérification de la gestion des recettes | Vérification financière | 2010-2011 | Achevé |
Enquête préliminaire sur la gestion des risques | Enquête | 2010-2011 | Achevé |
Vérification de la qualification et de la formation des inspecteurs | Vérification de conformité et de gestion | 2010-2011 | Reporté |
Vérification de la délégation de pouvoir en matière de délivrance de permis | Vérification de conformité et de gestion | 2010-2011 | Reporté |
Vérification de l’élaboration des documents d’application de la réglementation | Vérification de conformité et de gestion | 2010-2011 | Achevé |
Vérification de la gouvernance de la Commission | Vérification de conformité et de gestion | 2010-2011 | Reporté |
Surveillance des plans d’action découlant des vérifications antérieures | Surveillance | 2010-2011 | En cours |
Suivi des vérifications antérieures y compris la vérification de l’approvisionnement | Suivi | 2010-2011 | En cours |
La vérification réalisée n’est pas incluse dans le Plan de vérification fondé sur les risques pour la période 2010-2011 | |||
Vérification des dépenses de déplacement et d’accueil | Vérification de conformité et de gestion | 2010-2011 | Achevé |
Au cours des dernières années, la fonction de surveillance de la CCSN a été principalement la responsabilité de la vérification interne. La Politique sur l’évaluation (la Politique) du gouvernement du Canada, approuvée en avril 2009, a contribué à revitaliser la fonction d’évaluation pour fournir un autre élément à la fonction de surveillance en démontrant à la population canadienne l’optimisation des ressources liées aux dépenses du gouvernement.
La CCSN a commencé à renforcer la fonction d’évaluation au cours de l’exercice financier 2009-2010 pour veiller à l’harmonisation avec la Politique. En 2010-2011, le DG de la Direction de la planification stratégique a été désigné chef de l’Évaluation, et la Direction de l’Évaluation a été mise sur pied (Division de la recherche en réglementation et de l’évaluation). La majorité des efforts ont été axés sur l’élaboration de l’ébauche d’une politique d’évaluation ainsi que sur le mandat du Comité d’évaluation. De plus, le monde de l’évaluation a été défini et un Plan d’évaluation a été élaboré et approuvé en avril 2011.
Au cours de l’année 2010-2011, on continuera à renforcer la fonction et à accroître la capacité d’évaluation par le biais de la dotation d’un poste d’agent principal d’évaluation et d’un poste d’agent d’évaluation qui relèvent du directeur de la Division de la recherche en réglementation et de l’évaluation. Au cours du présent exercice financier, on s’est engagé à réaliser quatre projets d’évaluation ainsi qu’à améliorer et à perfectionner l’ensemble des politiques d’évaluation.
Titre de l’évaluation | Activité de programme | Statut | Date d’achèvement |
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Programme canadien à l’appui des garanties | Cadre de réglementation | En cours | le 15 septembre 2011 |
Évaluation du Comité de consultation patronale-syndicale | Services internes | En cours | le 15 septembre 2011 |
Programme de la CSA visant les normes nucléaires | Cadre de réglementation | En cours | le 15 septembre 2011 |
Évaluation de la mesure du rendement | Services internes | Phase de planification | Février 2011 |