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État condensé de la situation financière à la fin de l'exercice (31 mars 2009) |
%
de variation |
2009 | 2008 |
---|---|---|---|
ACTIFS | |||
Débiteurs et avances | -22,9 % | 172 | 223 |
Charges payées d'avance | 5,0 % | 881 | 839 |
Immobilisations corporelles | -8,8 % | 18 038 | 19 774 |
Total des actifs | -8,4 % | 19 091 | 20 836 |
TOTAL | -8,4 % | 19 091 | 20 836 |
PASSIFS | |||
Créditeurs et charges à payer | -18,6 % | 5 886 | 7 233 |
Indemnités de vacances et de congés compensatoires | -7,5 % | 1 019 | 1 102 |
Indemnités de départ | -3,1 % | 5 539 | 5 715 |
Total des passifs | -11,4 % | 12 444 | 14 050 |
AVOIR | -2,1 % | 6 647 | 6 786 |
Total de l'avoir | -2,1 % | 6 647 | 6 786 |
TOTAL | -8,4 % | 19 091 | 20 836 |
État condensé de la situation financière à la fin de l'exercice (31 mars 2009) |
% de variation |
2009 | 2008 |
---|---|---|---|
CONTRIBUTION | - 7,7 % | 1 200 | 1 300 |
CHARGES DE FONCTIONNEMENT | 6,7 % | 52 839 | 49 511 |
Charges totales | 6,4 % | 54 039 | 50 811 |
COÛT DE FONCTIONNEMENT NET | 6,4 % | 54 039 | 50 811 |
Le coût de fonctionnement net pour l'exercice 2008-2009 s'est élevé à 54 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 6,4 % par rapport au coût de fonctionnement net de l'année dernière de 50,8 millions de dollars. Les salaires et les avantages sociaux des employés, au montant de 34,4 millions de dollars, représentent la plus grande proportion des coûts, soit 64 % du total. Les autres charges de fonctionnement, détaillées dans le graphique ci-après, représentent 34 % du total. Enfin, la contribution pour l'établissement du Secrétariat du Groupe Egmont, au montant de 1,2 million de dollars en 2008-2009, représente 2 % du coût de fonctionnement net.
Les charges de fonctionnement, excluant les salaires et les avantages sociaux des employés, ont totalisé 18,4 millions de dollars en 2008-2009. L'amortissement des immobilisations corporelles (4,8 millions de dollars), les services professionnels et spéciaux (3,8 millions de dollars), les locaux (3,5 millions de dollars), les réparations et l'entretien (3,4 millions de dollars) et les déplacements et réinstallations (1 million de dollars) ont représenté les dépenses les plus importantes. Les services de télécommunications, les services publics, fournitures et approvisionnements, et le matériel et l'outillage ont également généré des coûts importants.
Les états financiers de CANAFE peuvent être consultés à l'adresse suivante :
http://www.canafe-fintrac.gc.ca/publications/pub-fra.asp
Le tableau suivant, complémentaire au Rapport ministériel sur le rendement 2008-2009, peut être consulté sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada à l'adresse http://www.tbs-sct.gc.ca//dpr-rmr/st-ts-fra.asp.