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ARCHIVÉ - Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada

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SECTION III : RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Faits saillants financiers



(milliers de dollars)
État condensé de la situation financière
à la fin de l'exercice (31 mars 2009)
% de
variation
2009 2008
ACTIFS      
Débiteurs et avances -22,9 % 172 223
Charges payées d'avance 5,0 % 881 839
Immobilisations corporelles -8,8 % 18 038 19 774
Total des actifs -8,4 % 19 091 20 836
TOTAL -8,4 % 19 091 20 836
PASSIFS      
Créditeurs et charges à payer -18,6 % 5 886 7 233
Indemnités de vacances et de congés compensatoires -7,5 % 1 019 1 102
Indemnités de départ -3,1 % 5 539 5 715
Total des passifs -11,4 % 12 444 14 050
AVOIR -2,1 % 6 647 6 786
Total de l'avoir -2,1 % 6 647 6 786
TOTAL -8,4 % 19 091 20 836



(milliers de dollars)
État condensé de la situation financière
à la fin de l'exercice (31 mars 2009)
% de
variation
2009 2008
CONTRIBUTION - 7,7 % 1 200 1 300
CHARGES DE FONCTIONNEMENT 6,7 % 52 839 49 511
Charges totales 6,4 % 54 039 50 811
COÛT DE FONCTIONNEMENT NET 6,4 % 54 039 50 811

Graphiques sur les faits saillants financiers

Coût de fonctionnement net
(2008-2009)

Coût de fonctionnement net

Le coût de fonctionnement net pour l'exercice 2008-2009 s'est élevé à 54 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 6,4 % par rapport au coût de fonctionnement net de l'année dernière de 50,8 millions de dollars. Les salaires et les avantages sociaux des employés, au montant de 34,4 millions de dollars, représentent la plus grande proportion des coûts, soit 64 % du total. Les autres charges de fonctionnement, détaillées dans le graphique ci-après, représentent 34 % du total. Enfin, la contribution pour l'établissement du Secrétariat du Groupe Egmont, au montant de 1,2 million de dollars en 2008-2009, représente 2 % du coût de fonctionnement net.

Charges de fonctionnement (2008-2009)
(excluant les salaires et les avantages sociaux des employés)

Charges de fonctionnement (2008-2009)

Les charges de fonctionnement, excluant les salaires et les avantages sociaux des employés, ont totalisé 18,4 millions de dollars en 2008-2009. L'amortissement des immobilisations corporelles (4,8 millions de dollars), les services professionnels et spéciaux (3,8 millions de dollars), les locaux (3,5 millions de dollars), les réparations et l'entretien (3,4 millions de dollars) et les déplacements et réinstallations (1 million de dollars) ont représenté les dépenses les plus importantes. Les services de télécommunications, les services publics, fournitures et approvisionnements, et le matériel et l'outillage ont également généré des coûts importants.

États financiers

Les états financiers de CANAFE peuvent être consultés à l'adresse suivante : 
http://www.canafe-fintrac.gc.ca/publications/pub-fra.asp

Liste des tableaux complémentaires

Le tableau suivant, complémentaire au Rapport ministériel sur le rendement 2008-2009, peut être consulté sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada à l'adresse http://www.tbs-sct.gc.ca//dpr-rmr/st-ts-fra.asp.

  • Initiatives horizontales
  • Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes
  • Vérifications internes et évaluations