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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Activité de programme | 2008-2009 Revenus réels (en millions de dollars) |
2009-2010 Revenus réels (en millions de dollars) |
2010-2011 (en millions de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | |||
Réglementation de l’énergie | 52,2 | 34,4 | n/a | 35,0 |
Information sur l’énergie | 7,6 | n/a | 8,1 | |
Services internes | 20,3 | n/a | 22,1 | |
Total des revenus non disponibles | 52,2 | 62,3 | n/a | 65,2 |
Pour le cycle de préparation du budget commençant en 2009-2010, ce qui était auparavant une activité de programme unique à l’ONÉ, soit réglementation et conseils en matière d’énergie, a été divisée en deux grands programmes : réglementation de l’énergie et information sur l’énergie. En outre, les services internes font l’objet d’une entrée distincte plutôt que d’être, comme auparavant, répartis dans le budget principal des autres activités de programme. Les totaux réels pour 2008-2009 tiennent compte de l’architecture des activités de programme précédente.
Frais d’utilisation : Frais imputés en rapport avec les permis d’exploitation accordés en vertu de la Loi sur les opérations pétrolières au Canada (LOPC)
Type de frais : Réglementaire (R)
Pouvoir d’établissement des frais : Alinéa 5(1)a) de la Loi sur les opérations pétrolières au Canada et alinéa 3(2)d) du Règlement sur les opérations sur le pétrole et le gaz au Canada
Date de la plus récente modification : 1992
Normes de rendement :
Demandes de forage de puits : 100 % des décisions rendues dans les 21 jours civils suivant la réception de la demande complète
Demandes visant des activités géologiques et géophysiques :
100 % des décisions rendues dans les 30 jours civils suivant la réception de la demande complète
Résultats en matière de rendement :
Demandes de forage de puits : 4 reçues; 100 % des décisions rendues dans un délai de 21 jours civils
Demandes visant des activités géologiques et géophysiques :
7 reçues; 100 % des décisions rendues dans un délai de 30 jours civils
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
1,0 | 0,7 | 6 342,3 | 2011-2012 | 1,0 | 6 845,0 |
2012-2013 | 1,0 | 6 533,0 | |||
2013-2014 | 1,0 | 6 250,0 |
Autres renseignements : En vertu de la LOPC, l’ONÉ réglemente les activités pétrolières et gazières dans les régions pionnières non assujetties à un accord fédéral-provincial.
Frais d’utilisation : Frais imputés pour le traitement des demandes d’accès en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.
Type de frais : Autres produits et services (O)
Pouvoir d’établissement des frais : Article 11 de la Loi sur l’accès à l’information et article 7 du Règlement sur l’accès à l’information
Date de la plus récente modification : 1992
Normes de rendement : Réponses fournies dans les 30 jours suivant la réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé aux termes de l’article 9 de la Loi sur l’accès à l’information. Un avis de prolongation doit être envoyé au plus tard 30 jours après la réception de la demande.
Résultats en matière de rendement : 30 réponses fournies en 2010-2011. 35 demandes reçues pendant la période et 5 demandes reportées de la période précédente; 10 demandes reportées à 2011-2012; 24 réponses fournies (69 %) dans les 30 jours ou avis de prolongation envoyé dans les 30 jours; 4 réponses fournies dans un délai de 31 à 60 jours; 6 réponses fournies dans un délai de 61 à 120 jours.
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
1,0 | 1,3 | 260,0 | 2011-2012 | 1,0 | 250,0 |
2012-2013 | 1,0 | 250,0 | |||
2013-2014 | 1,0 | 250,0 |
Autres renseignements : Le nombre de demandes d’accès en vertu de la Loi sur l’accès à l’information qu’a reçues l’ONÉ a considérablement augmenté durant l’exercice 2010-2011. Ce nombre sans précédent s’est répercuté sur le rendement de l’Office. Pour faire face à la situation, l’ONÉ a dû consacrer des ressources supplémentaires à cette fonction, par voie de réaffectations internes, et mettre au point de nouveaux mécanismes durant l’exercice.
Nota : Selon l’opinion juridique en vigueur, si l’établissement des frais correspondants ou la plus récente modification datent d’avant le 31 mars 2004 :
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
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Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Total partiel – Redevances réglementaires | 1,0 | 0,7 | 6 342,3 | 2011-2012 | 1,0 | 6 845,0 |
2012-2013 | 1,0 | 6 533,0 | ||||
2013-2014 | 1,0 | 6 250,0 | ||||
Total partiel – Autres produits et services | 1,0 | 1,3 | 260,0 | 2011-2012 | 1,0 | 250,0 |
2012-2013 | 1,0 | 250,0 | ||||
2013-2014 | 1,0 | 250,0 | ||||
Total | 2,0 | 2,0 | 6 602,3 | 2011-2012 | 2,0 | 7 095,0 |
2012-2013 | 2,0 | 6 783,0 | ||||
2013-2014 | 2,0 | 6 500,0 |
Frais externes | Norme de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
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Frais imputés en rapport avec les permis d’exploitation accordés en vertu de la Loi sur les opérations pétrolières au Canada | Demandes de forage de puits 100 % des décisions rendues dans les 21 jours civils suivant la réception de la demande complète Demandes visant des activités géologiques et géophysiques 100 % des décisions rendues dans les 30 jours civils suivant la réception de la demande complète |
Demandes de forage de puits 4 reçues; 100 % des décisions rendues dans un délai de 21 jours civils Demandes visant des activités géologiques et géophysiques 7 reçues; 100 % des décisions rendues dans un délai de 30 jours civils |
Les normes de service de l’Office en rapport avec la Loi sur les opérations pétrolières au Canada sont passées en revue avec les parties prenantes à l’occasion de rencontres avec les sociétés et les organisations (comme l’Association canadienne des producteurs pétroliers), et dans le cadre d’autres activités (comme le forum annuel du pétrole et du gaz). |
Frais imputés pour le traitement des demandes d’accès en vertu de la Loi sur l’accès à l’information | Réponse fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé aux termes de l’article 9 de la Loi sur l’accès à l’information; un avis de prolongation doit être envoyé au plus tard 30 jours après réception de la demande | 30 réponses fournies en 2010-2011. 35 demandes reçues pendant la période et 5 demandes reportées de la période précédente; 10 demandes reportées à 2011-2012; 24 réponses fournies (69 %) dans les 30 jours ou avis de prolongation envoyé dans les 30 jours; 4 réponses fournies dans un délai de 31 à 60 jours; 6 réponses fournies dans un délai de 61 à 120 jours. | Cette norme de service est établie conformément à la Loi sur l’accès à l’information et au règlement connexe. Des consultations des parties prenantes ont été entreprises par le ministère de la Justice et le Secrétariat du Conseil du Trésor au sujet des modifications apportées en 1986 et 1992. |
Nota : Comme il est indiqué dans la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
Dans son Rapport sur les plans et les priorités 2011-2012, l’ONÉ s’est fixé des objectifs en matière d’achats écologiques qu’il s’emploiera à atteindre au cours du prochain exercice.
Activité | Objectif en pourcentage (tel qu’indiqué dans le RPP 2010-2011) | Résultats réels en pourcentage | Description et commentaires |
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Formation du personnel responsable de l’approvisionnement et de la gestion du matériel | s.o. | s.o. | 4 des 6 spécialistes fonctionnels ont complété le cours Achats écologiques (C215) offert par l’EFPC. |
Formation à l’intention des détenteurs de carte d’achat | s.o. | s.o. | 4 des 47 détenteurs de cartes d’achat ont complété le cours Achats écologiques (C215) offert par l’EFPC. |
Évaluations du rendement | s.o. | s.o. | Au cours de l’exercice 2010-2011, l’évaluation du rendement des gestionnaires fonctionnels de l’approvisionnement et de la gestion du matériel ne comprenait pas des considérations environnementales. |
Processus et activités de contrôle en matière d’achats | s.o. | s.o. | À la fin de l’exercice 2010-2011, il n’y avait aucune mesure officielle de contrôle relative aux achats écologiques. |
Bien ou Service | Objectif en pourcentage (tel qu’indiqué dans le RPP 2010-2011) | Résultats réels en pourcentage | Description et commentaires |
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Papier | s.o. | s.o. | 72 % de tous les achats de papier (23 400 $) ont été faits en utilisant un instrument d’achats regroupés écologiques de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). |
Ameublement et équipement de bureau | s.o. | s.o. | 63 % de tous les achats d’ameublement et d’équipement de bureau (564 000 $) ont été faits en utilisant un instrument d’achats regroupés écologiques de TPSGC. |
Réponse aux comités parlementaires |
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Réponse au vérificateur général (y compris au Commissaire à l’environnement et au développement durable) |
L’ONÉ n’a reçu aucune recommandation. |
Vérifications externes : (Nota : Ces vérifications se rapportent à d’autres vérifications externes faites par la Commission de la fonction publique du Canada et par le Commissariat aux langues officielles.) |
Aucune vérification externe n’a été terminée durant l’exercice 2010-2011. |
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | Statut | Date d’achèvement |
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Vérification interne horizontale de la gouvernance au sein des petits ministères et organismes | Gouvernance et gestion | En cours | s.o. |
L’ONÉ participe aux vérifications horizontales des petits ministères et organismes menées par le Bureau du contrôleur général.
Aucune évaluation n’a été faite durant l’exercice 2010-2011.