Version HTML accessible du formulaire: Demande de règlement d’invalidité de longue durée

Régime d’assurance pour les cadres de gestion de la Fonction publique

Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
Police collective n° G68-1400

Une demande de règlement consiste en les documents suivants  : formule 5945F (sections n° 1 et 2) et formule 5946F (sections n° 1, 2 et 3).

Formule 5945F

Directives à l’intention du demandeur (formule 5945F ci-jointe)

Veuillez remplir et signer la section n° 1 du formulaire ci-joint. Veuillez également remplir et signer l’autorisation se trouvant au début de la section n° 2. Faites ensuite parvenir le tout au médecin traitant. Une fois le formulaire dûment rempli, veillez à le faire parvenir à l’Industrielle Alliance à l’adresse indiquée ci-dessus, au moins deux mois avant la date à laquelle vous vous attendez à ce que l’indemnisation soit payable, si la demande de règlement est approuvée.

Service des demandes de règlement d’invalidité
Assurance collective
Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
522, avenue University
Toronto (Ontario) M5G 1Y7

Vous êtes tenu de régler les frais afférents à la préparation du formulaire.

Veuillez fournir une réponse complète à toutes les questions. Si l’espace fourni n’est pas suffisant pour y répondre, utilisez des feuilles séparées que vous joindrez au formulaire.

Nota : La formule 5946F doit également être remplie.

Les renseignements fournis dans le formulaire ci-joint sont recueillis en vertu du mandat du Conseil du Trésor aux fins de la gestion du Régime d’assurance pour les cadres de gestion de la Fonction publique. Tous les renseignements sont strictement confidentiels.

Section 1 : Renseignements médicaux. À remplir par le participant.

Joindre à la section 2

Maladie, blessure ou état invalidant actuels

Maladies, blessures ou états invalidants récents (au cours des cinq dernières années)

Je certifie que les renseignements ci-dessus sont complets et véridiques et j’autorise, par la présente, tout médecin ou praticien autorisés, tout hôpital, clinique ou établissement médical agréés, toute compagnie d’assurance, le Bureau des renseignements médicaux, mon employeur ou tout autre organisme, institution ou personne possédant des dossiers ou des renseignements sur moi-même ou sur mon état de santé, à divulguer lesdits renseignements à l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. J’autorise également l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., à remettre lesdits documents ou renseignements à tout examinateur médical indépendant lorsque l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., le juge nécessaire aux fins d’évaluer ou de gérer la présente demande de règlement. De plus, je consens à ce qu’une enquête personnelle soit menée. Une photocopie ou une copie carbone de la présente autorisation est aussi valable que l’original.

Section 2 : Renseignements médicaux, déclaration du médecin traitant - rente d’invalidité de longue durée

J’accepte, par la présente, que soit transmis à l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., tout renseignement relatif à la présente demande.

Il incombe au patient de faire remplir ce formulaire et de régler les frais afférents.

Déclaration d’invalidité par le médecin traitant - nota :

Cette déclaration a été spécialement conçue à l’intention du médecin. Comme elle renferme une multitude de détails, elle réduira ses tâches administratives. Veuillez remplir les sections qui s’appliquent à votre patient et rayer les parties qui ne s’appliquent pas. Pour que nous puissions acquiescer à la demande, donnez suffisamment de précisions sur les antécédents médicaux, l’enquête médicale, vos constatations et le traitement prescrit.

Cette déclaration peut être postée directement à l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., ou être remise au patient, à la discrétion du médecin. Si vous nous l’envoyez directement, veuillez l’adresser au Service des demandes de règlement, Assurance collective, Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., 522, avenue University, Toronto, Ontario, M5G 1Y7. Il est important que la section 1, remplie par le patient, soit jointe à la présente.

1. Antécédents médicaux

  1. Date d’apparition des symptômes ou date de l’accident
    • Année :
    • Mois :
    • Jour :
  2. Début de l’invalidité totale
    • Année :
    • Mois :
    • Jour :
  3. Ce patient a-t-il déjà souffert d’une affection de ce genre?
    • Oui
    • Non
    • Ne sais pas
    Dans l’affirmative, date et description :
  4. L’affection est-elle attribuable à une incapacité physique ou mentale survenue en milieu de travail?
    • Oui
    • Non
    • Ne sais pas
  5. Nom des autres médecins traitants :

2. Diagnostic

  1. Diagnostic (y compris les complications)
    • Principal :
    • Secondaire (le cas échéant) :
  2. Symptômes subjectifs :
  3. Constatations objectives (y compris les résultats récents de radiographies, d’électrocardiogrammes ou d’autres examens) :

3. Traitement

  1. Date de la première visite
    • Année :
    • Mois :
    • Jour :
  2. Date de la dernière visite
    • Année :
    • Mois :
    • Jour :
  3. Visites
    • Hebdomadaires
    • Mensuelles
    • Autres fréquences (précisez) :
  4. Le patient suit-il les traitements recommandés?
    • Oui
    • Non

4. Nature du traitement

  1. Genre de traitement et durée probable :
  2. Date et description de l’intervention chirurgicale (le cas échéant)
    • Année :
    • Mois :
    • Jour :

5. Incapacité physique

Le patient est-il :

S’il est ambulatoire ou confiné à la maison, veuillez remplir la section ci-dessous :

Remarques :

6. Incapacité mentale

Remarques :

7. Incidences de l’incapacité physique ou mentale sur le travail

À quel point l’incapacité physique ou mentale du patient affecte-t-elle sa capacité :

  1. D’accomplir ses fonctions normales?
  2. D’exercer un autre emploi qui pourrait lui convenir?
  3. S’il s’agit d’une incapacité physique, quel est son effet sur :
    1. Profession du patient :
    2. Autre profession :

8. Pronostic

  1. Le patient est-il totalement incapable d’exercer
    • Sa profession
      • Oui
      • Non
    • Autre profession
      • Oui
      • Non
  2. Dans l’affirmative, quand devrait-il pouvoir reprendre l’exercice de
    • Sa profession
      • 1 à 3 mois
      • 3 à 6 mois
      • Autre :
      • Jamais
    • Autre profession
      • 1 à 3 mois
      • 3 à 6 mois
      • Autre :
      • Jamais
  3. Dans la négative, à quelle date aurait-il pu reprendre l’exercice de
    • Sa profession
      • Année :
      • Mois :
      • Jour :
    • Autre profession
      • Année :
      • Mois :
      • Jour :

9. État cardiaque (le cas échéant)

  1. Capacité fonctionnelle
    • Catégorie 1 (aucune restriction)
    • Catégorie 2 (légère restriction)
    • Catégorie 3 (restriction marquée)
    • Catégorie 4 (restriction complète)
  2. Tension artérielle (dernière visite) :

10. Troubles de la vue (le cas échéant)

  1. Vision du patient au dernier examen
    1. avec verres correcteurs
      • O.D. :
      • O.G. :
    2. sans verres correcteurs
      • O.D. :
      • O.G. :
  2. La vision peut être entièrement ou partiellement corrigée par
    • O.D.
      • Verres correcteurs
      • Traitement
      • Opération
      • Ne peut être corrigée
    • O.G.
      • Verres correcteurs
      • Traitement
      • Opération
      • Ne peut être corrigée

11. Réadaptation

  1. Le patient peut-il reprendre à l’essai l’exercice de
    • Sa profession
      • Oui
      • Non
    • Autre profession
      • Oui
      • Non
  2. Dans l’affirmative, à quelle date pourra-t-il reprendre à l’essai l’exercice de
    • Sa profession
      • À plein temps
        • Année :
        • Mois :
        • Jour :
      • À temps partiel
        • Année :
        • Mois :
        • Jour :
    • Autre profession
      • À plein temps
        • Année :
        • Mois :
        • Jour :
      • À temps partiel
        • Année :
        • Mois :
        • Jour :
  3. Une orientation professionnelle ou un recyclage seraient-ils indiqués?
    • Oui
    • Non

Remarques :

Formule 5946F

Directives à l’intention du demandeur (formule 5946F ci-jointe)

Veuillez remplir et signer la section n° 1 du formulaire ci-joint. Faites ensuite parvenir le tout à votre agent du personnel au moins deux mois avant la date à laquelle vous vous attendez à ce que l’indemnisation soit payable, si la demande de règlement est approuvée.

Veuillez fournir une réponse complète à toutes les questions. Si l’espace fourni n’est pas suffisant pour y répondre, utilisez des feuilles séparées que vous joindrez au formulaire.

Nota : La formule 5945F doit également être remplie.

Directives à l’intention de l’agent du personnel (formule 5946F ci-jointe)

Veuillez remplir la section n° 1 du formulaire ci-joint et assurez-vous qu’elle a été dûment remplie. Vous devez remplir et signer la section n° 2. Veuillez ensuite faire parvenir le formulaire à la Direction des pensions de retraite, Travaux publics et services gouvernementaux Canada.

Les renseignements fournis dans le formulaire ci-joint sont recueillis en vertu du mandat du Conseil du Trésor aux fins de la gestion du Régime d’assurance pour les cadres de gestion de la Fonction publique. Tous les renseignements sont strictement confidentiels.

À l’usage exclusif du ministère

Section 1 : À remplir par le participant (demandeur)

Veuillez noter que la rente d’invalidité de longue durée est assujettie à l’impôt sur le revenu. Pour les résidents du Québec, la déduction à la source de l’impôt sur le revenu du Québec est obligatoire. La déduction à la source de l’impôt sur le revenu fédéral n’est pas obligatoire, mais peut être faite si vous le désirez.

Je certifie que les renseignements ci-dessus sont complets et véridiques et j’autorise, par la présente, tout médecin ou praticien autorisés, tout hôpital, clinique ou établissement médical agréés, toute compagnie d’assurance, le Bureau des renseignements médicaux, mon employeur ou tout autre organisme, institution ou personne possédant des dossiers ou des renseignements sur moi-même ou sur mon état de santé, à divulguer les dits renseignements à l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. J’autorise également l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., à remettre lesdits documents ou renseignements à tout examinateur médical indépendant lorsque l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., le juge nécessaire aux fins d’évaluer ou de gérer la présente demande de règlement. De plus, je consens à ce qu’une enquête personnelle soit menée. Une photocopie ou une copie carbone de la présente autorisation est aussi valable que l’original.

Section 2 : À remplir par l’agent du personnel

Veuillez annexer une description détaillée des tâches et faire parvenir le tout à la Direction des pensions de retraite, Travaux publics et services gouvernementaux Canada.

Section 3 : À remplir par le supérieur immédiat du participant

De quelle manière l’invalidité du participant a-t-elle affecté son rendement au travail?

Est-ce que les responsabilités du participant ont été modifiées? (Exemple : moins d’heures, autres affectations, etc.)

Section 4 : À remplir par la direction des pensions de retraite

Autres garanties

Nous certifions que la garantie d’invalidité de longue durée était en vigueur à la dernière journée de travail effectif. Nous avons confirmé que le taux annuel rajusté indiqué par l’agent du personnel est exact.

À l’attention de la Direction des pensions de retraite : Veuillez faire parvenir la présente formule, accompagnée de la description des tâches, à l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Date de modification :