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ARCHIVÉ - Initiative d'amélioration des services - Recherche

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L'Institut des services axés sur les citoyens (IASC)

  • Les citoyens d'abord 3 enrichit le programme de recherche sur les services axés sur les citoyens de 2000 et de 1998. Il présente des nouveaux points de vue et des renseignements exhaustifs sur la manière dont les citoyens et les clients du secteur public canadien perçoivent les services qu'ils reçoivent des gouvernements des paliers municipal, provincial/territorial et fédéral.

  • Les citoyens d'abord 2000 L'enquête Les citoyens d'abord 2000 est fondée sur l'étude initiale Les citoyens d'abord (entreprise en 1998) et est beaucoup plus vaste. L'enquête inclut 6 000 répondants et elle est deux fois plus importante que la recherche de 1998, ce qui permet une mesure plus détaillée et plus précise.

  • Les citoyens d'abord 1998 L'enquête originale Le citoyen d'abord était une initiative de recherche visant à définir la perception des Canadiens à l'égard des services fournis par les gouvernements.

  • Réseau du services axé sur les citoyens : répondre aux besoins des Canadiens/Guide Ce guide définit les besoins de la population canadienne et procure aux lecteurs les outils et les connaissances nécessaires pour commencer à traiter ces besoins. Après un résumé des conclusions de sondages divers menés auprès de citoyens, le guide présente les principaux éléments de la qualité du service. On y examine ensuite comment améliorer continuellement le service dans des domaines comme l'accès et la rapidité. (1999)

École de la Fonction publique du Canada

Conseil de la prestation des services du secteur public (CPSSS)

À partir de 19 études de cas, ce rapport examine étroitement les facteurs de réussite critiques de la prestation de services intégrés, les pratiques exemplaires et les difficultés auxquelles les prestateurs de SAC font face à l'échelle du Canada. Ce rapport est unique en ce qu'il réunit près de 25 documents, comme des ententes de financement, des stratégies de partenariat et des cadres de responsabilisation.

Institute d'administration publique du Canada

L'objectif de cette étude était d'examiner l'usage du service à « guichet unique » de différents services offerts au pays par les paliers de gouvernement municipal, provincial/territorial et fédéral. On peut obtenir un exemplaire de ce rapport en communiquant avec l'IAPC.