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ARCHIVÉ - Lignes directrices relatives aux principaux ICR (indicateurs clés de rendement)

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Indicateurs clés de rendement - Service par courrier suite

Catégorie CRG : Gérance

Mesure de l'utilisation des agents


ICR :

Coût par contact

Description :

Coût total de la main-d'œuvre divisé par le nombre total de demandes de service.

Objectif :

Donne un instantané de l'efficacité opérationnelle actuelle, particulièrement en ce qui touche les agents et la main-d'œuvre.

Définition :

À déterminer

État :

Recommandé comme ICR de base. Il reste à définir ce que l'on entend par coût de main-d'œuvre.



ICR :

Capacité des agents

Description :

Nombre prévu d'heures que les agents peuvent consacrer au service du courrier, par agent.

Objectif :

Permet de s'assurer que les ressources des agents sont affectées aux fonctions requises.

État :

Recommandé comme ICR opérationnel pour les modèles de services par courrier.



ICR :

Affectation des ressources

Description :

Indicateur de gestion permettant d'évaluer les postes d'agents affectés à la prestation des services.

Objectif :

Permet de mesurer l'utilisation efficace des ressources affectées aux canaux.

Définition :

Définition locale.

État :

Recommandé comme ICR opérationnel pour les modèles de service de traitement du courrier.



ICR :

Respect du calendrier par les agents

Description :

Évaluation du respect du calendrier par les agents de service et de leur degré de disponibilité pendant les périodes de service prévues.

Objectif :

Contribue à l'efficacité de l'affectation des ressources.

Définition :

Temps total consigné par les agents, divisé par le temps de travail prévu.

État :

Recommandé comme mesure opérationnelle.



ICR :

Taux d'occupation des agents

Description :

Pourcentage du temps que les agents consacrent au service direct, y compris le temps de discussion et le temps de récapitulation à la fin de l'appel.

Objectif :

Permet de garantir des niveaux appropriés d'affectation des ressources pour atteindre les niveaux de service ciblés.

Définition :

(Temps de discussion + temps de récapitulation à la fin de l'appel) divisé par le nombre total d'heures consigné pour la période mesurée.

Plage / critère suggéré :

85 %.

État :

Recommandé comme mesure opérationnelle.



Mesure de l'efficacité du service


ICR :

 

Description :

 

Objectif :

 

Définition :

 

État :

 



Mesure de l'utilisation de la technologie


ICR :

Ratio de réponse automatique

Description :

Ratio des documents reçus et traités, mais non manipulés par les agents, par rapport au nombre total de documents reçus.

Objectif :

 

Définition :

 

État :

Proposé comme ICP opérationnelle.



Mesure d'adhésion au canal


ICR :

Documents reçus

Description :

Nombre total de dossiers / pièces de courrier entrant au centre de traitement.

Objectif :

Mesure de la demande globale du service.

Définition :

Voir la mesure Accès.

État :

Recommandé comme ICR de base.