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ARCHIVÉ - Initiative d'amélioration des services Activités d'apprentissage

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Le 1er novembre, 2001
Le 27 novembre, 2001
Toronto

Brochure (1256 KB)

Les thmes

Les attentes de la population

Le Gouvernement du Canada est le plus grand fournisseur d'information et de services au pays. Alors que les Canadiens et les Canadiennes utilisent de plus en plus Internet, ils dsirent un accs plus facile et plus rapide aux services gouvernementaux, ainsi qu'un service de qualit suprieure - non seulement les services offerts sur Internet, mais aussi les services dispenss en personne et par tlphone. Dcouvrez comment les attentes des clients dterminent le cadre de la politique d'amlioration des services du gouvernement.

La rponse du gouvernement

Le Conseil du Trsor s'est engag ce que la fonction publique amliore de 10 % le taux de satisfaction des Canadiens et des Canadiennes vis--vis de la prestation de nos services cls d'ici 2005. Ce sont les personnes qui ont des rapports quotidiens avec les Canadiens et les Canadiennes qui sont les mieux places pour amliorer le taux de satisfaction de la population. Les employs de premire ligne savent ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, mais ils ont besoin d'outils de leur ministre ou agence centrale pour amliorer les services. Dcouvrez comment le fait de mettre l'accent sur les attentes des clients changera votre mode de travail.

Les technologies pour la transformation

Les nouvelles technologies donnent aux gouvernements la possibilit de restructurer les services de sorte faciliter l'change d'information. tant donn qu'elles sont la base de tous les modes de prestation de services, elles nous permettent de rejoindre tous les Canadiens et Canadiennes ds aujourd'hui, tout en permettant d'amliorer l'accs et les services dans les annes venir. Renseignez-vous sur l'importance d'intgrer les modes de prestation de services lectroniques et non lectroniques et apprenez comment la transition vers le cybergouvernement va bien au-del des services.

Outils de mesures communes

Les outils de mesures communes (OMC) sont une srie de questions et d'chelles de mesures types utilises pour recenser le taux de satisfaction des clients. Ils permettent aux organismes d'valuer les progrs raliss dans l'amlioration des services et de comparer leurs rsultats avec d'autres organismes qui voluent dans le mme secteur d'activit. Dcouvrez les cinq lments cls des OMC et apprenez comment concevoir un sondage sur la satisfaction des clients qui rpond vos besoins en information.