Cette image présente l'Architecture des activités de programmes (AAP) de Sécurité publique Canada. L'AAP montre les liens entre les activités de programme et le résultat stratégique « Un Canada sécuritaire et résilient ». Il y a cinq activités de programme, à savoir la sécurité nationale, les stratégies frontalières, la lutte au crime, la gestion des mesures d'urgence et les services internes. Plusieurs sous-activités appuient chacune des activités de programme.

Les sous-activités liées au leadership en matière de sécurité nationale, aux infrastructures essentielles, à la cybersécurité et au bureau de l'inspecteur général du SCRS viennent appuyer l'activité de programme portant sur la sécurité nationale.

L'activité de programme des stratégies frontalières n'est appuyée par aucune sous-activité.

Les sous-activités liées à la prévention du crime, le leadership en matière d'application de la loi et le régime correctionnel viennent appuyer l'activité de programme portant sur la lutte au crime.

Les sous-activités liées à la prévention/atténuation et préparation aux urgences et l'intervention et rétablissement en cas d'urgence viennent appuyer l'activité de programme portant sur la gestion des mesures d'urgences.

L'activité de programme des services internes est appuyée par le soutien à la gouvernance et à la gestion, les services de gestion des ressources et les services de gestion des biens.