Figure 4 : Tendances au chapitre des dépenses

La figure 4 illustre les dépenses de 5,1 G$ qu'Infrastructure Canada prévoit engager en investissements pour les infrastructures dans le cadre de ses programmes afin d'atteindre les objectifs fixés par ses activités de programmes et de contribuer aux résultats stratégiques.

Depuis 2008-2009, les dépenses du Ministère ont continué à augmenter, atteignant un sommet en 2010-2011, avec la mise en œuvre du Fonds de stimulation de l'infrastructure (FSI) et du Complément du Volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada (Complément du VC-FCC). De 2010-2011 à 2012-2013, le niveau de dépenses a diminué en raison des programmes qui réduisent leurs activités en prévision de la fin du Plan d'action économique, en 2011-2012 (à l'exception du Fonds pour l'infrastructure verte, qui continue après 2012). Après 2012-2013, le Ministère continuera à offrir du financement par l'intermédiaire de ses programmes existants en vertu du plan Chantiers Canada. De plus, ce graphique n'indique pas le paiement de transfert du Fonds de la taxe sur l'essence au-delà de 2013-2014. Une sanction royale, accordée le 15 décembre 2011, permet l'adoption d'une loi prévoyant le financement permanent du Fonds de la taxe sur l'essence. Le financement des contributions pour 2014-2015 en vertu de ce programme n'est pas abordé ci-dessus, mais le sera dans les prochains documents, une fois que le financement aura été approuvé par le Parlement par un processus de budget à venir.

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