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Renseignements supplémentaires (Tableaux)
Titre du programme de paiements de transfert : Programme de contributions par catégorie générale (PCCG)
Date de mise en œuvre : 1995–96
Date de clôture : Sur une base continue
Exercice pour les modalités : 2010–2011
Résultat stratégique : Grâce à des expériences significatives, les Canadiens et les Canadiennes ont un lien solide avec leurs parcs nationaux, leurs lieux historiques nationaux et leurs aires marines nationales de conservation. Ils jouissent de ces lieux protégés de façon à les laisser intacts pour les générations d'aujourd'hui et de demain.
Activités de programme : Création de lieux patrimoniaux, Conservation des ressources patrimoniales, Appréciation et compréhension du public, Expérience du visiteur, Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit.
Description : L’objectif du programme est de fournir un soutien aux bénéficiaires dans la conduite d’activités ou l’exécution de projets concourant à la réalisation du mandat de l’Agence, soit de protéger et mettre en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada et de favoriser chez le public la connaissance, l’appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain.
Résultats attendus : Faire en sorte qu'un plus grand nombre de Canadiens reconnaissent et apprécient l'importance de préserver notre patrimoine naturel et culturel et se mobilisent afin de soutenir cet objectif. Mobiliser davantage les intervenants en termes d'intérêt et de participation vers la réalisation d'objectifs communs axés sur la préservation de l'intégrité écologique et culturelle. Favoriser l'accès à une meilleure base de connaissances sur les questions commerciales, écologiques ou autochtones d'intérêt commun à l'appui d'un dialogue et d'un processus décisionnel avisés, à la fois pour les gestionnaires de Parcs Canada et pour les intervenants. Faire en sorte que les biens patrimoniaux soient protégés, qu'on les mette de côté en vue de les préserver et que les recherches nécessaires soient effectuées à leur sujet. Faire en sorte que les auditoires cibles soient renseignés sur les questions touchant à l'écologie et la sécurité.
(en millions de dollars) | ||||||
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Prévisions projetées 2011– 2012 |
Prévisions prévues 2012– 2013 |
Prévisions prévues 2013– 2014 |
Prévisions prévues 2014– 2015 |
Prévisions prévues 2015– 2016 |
Prévisions prévues 2016– 2017 |
|
Total des contributions | 9,5 | 12,3 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 |
Total des paiements de transfert | 9,5 | 12,3 | 4,5 | 4,5 | 4,5 | 4,5 |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée : 2010–2011
Décision prise à la suite de la dernière évaluation (poursuite, modification, cessation, en suspens ou s.o.) : Poursuite
Exercice durant lequel la prochaine évaluation est prévue : 2015–2016
Groupe de bénéficiaires ciblé en général : S.O.
Initiatives visant à susciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires : S.O.
Titre du PPT | Objectif principal | Date de clôture du PPT, s’il y a lieu | Type de PT (S or C) | Dépenses prévues 2012–2013 |
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée | Groupe de bénéficiaires ciblé en général |
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Subvention pour le Jardin international de la paix | Pour aider à défrayer les coûts d'exploitation du Jardin international de la paix | S.O. | S | 22 700 $ | 2010–2011 | Organismes à but non lucratif |
Programme de contributions par catégories de partage des frais des lieux historiques nationaux du Canada | Entreprendre des activités visant à préserver l’intégrité commémorative des lieux historiques nationaux qui ne sont pas administrés par le gouvernement fédéral | 31 mars 2013 | C | 1.6M $ | 2008–2009 | Organismes à but non lucratif, autres niveaux de gouvernement, et groupes autochtones |
Le tableau supplémentaire sur l'EOG s'adresse aux ministères et organismes sujets à la Loi fédérale sur le développement durable, la Politique d'achats écologiques et le Cadre stratégique visant à compenser les émissions de gaz à effet de serre générées lors d'événements internationaux de grande envergure.
Veuillez noter :
Mesure de rendement | RPP | RMR |
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État d'avancement de l'objectif | ||
Nombre de nouveaux projets de construction, de construction à des fins de location et de rénovations d'envergure réalisés au cours d'un exercice donné, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour l'exercice 2011–2012) | 0 | |
Nombre de nouveaux projets de construction, de construction à des fins de location et de rénovations d'envergure ayant atteint un haut niveau de rendement en matière d’environnement reconnu dans l’industrie au cours d’un exercice donné, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour l'exercice 2011–2012) | 0 | |
Cadre stratégique existant. (optionnel dans le RPP 2011–2012) | oui |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
---|---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | |||
Nombre d'immeubles de plus de 1 000 m2, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour l'exercice 2011–2012) | 60 | ||
Pourcentage d'immeubles de plus de 1 000 m2 évalués au moyen d'un outil d'évaluation reconnu par l'industrie, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour l'exercice 2011–2012) | Exercice 2011–2012 |
0 | |
Exercice 2012–2013 |
À déterminer* | ||
Exercice 2013–2014 |
À déterminer* | ||
Cadre stratégique existant. (optionnel dans le RPP 2011–2012) | oui |
Stratégies/commentaires
*Le programme d’évaluation des bâtiments n’a pas encore été développé et sera finalisé au cours de l’exercice 2012–2013. Il est à noter que ce programme pourrait n’inclure aucune évaluation pour l’exercice 2012–2013.
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | ||
Nombre de projets de nouveaux baux ou de renouvellement de baux réalisés pour les immeubles de plus de 1 000 m2 pour l'exercice donné, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour l'exercice 2011–2012) | S.O. | |
Nombre de projets de nouveaux baux et de renouvellement de baux pour les immeubles de plus de 1 000 m2 ayant été évalués au moyen d'un outil d'évaluation reconnu par l'industrie pour l'exercice donné, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour l'exercice 2011–2012) | S.O. | |
Cadre stratégique existant. (optionnel dans le RPP 2011–2012) | S.O. |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | ||
Nombre de projets d'aménagement et de réaménagement réalisés pour l'exercice donné, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour l'exercice 2011–2012) | 0 | |
Nombre de projets d'aménagement et de réaménagement ayant permis d'atteindre un haut niveau de rendement en matière d'environnement reconnu dans l'industrie au cours d'un exercice donné, conformément au cadre stratégique ministériel. (optionnel pour l'exercice 2011–2012) | 0 | |
Cadre stratégique existant. (optionnel dans le RPP 2011–2012) | oui |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
---|---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | |||
Objectif ministériel de réduction des GES : le pourcentage de réduction absolue des émissions de GES d'ici 2020–2021 par rapport à l'exercice 2005–2006. | 10,1 % | ||
Émissions de GES à l'exercice 2005–2006, en kilotonnes d'équivalent CO2. | 37,9 | ||
Émissions de GES ministérielles à l'exercice donné, en kilotonnes d'équivalent CO2. | Exercice 2011–2012 |
37,5 | |
Exercice 2012–2013 |
37,1 | ||
Exercice 2013–2014 |
36,7 | ||
Exercice 2014–2015 |
|||
Exercice 2015–2016 |
|||
Exercice 2016–2017 |
|||
Exercice 2017–2018 |
|||
Exercice 2018–2019 |
|||
Exercice 2019–2020 |
|||
Exercice 2020–2021 |
|||
Variation en pourcentage des émissions de GES ministérielles à la fin de l'exercice financier par rapport à l'exercice 2005–2006. | Exercice 2011–2012 |
Réduction de 1,1 % | |
Exercice 2012–2013 |
Réduction de 2,1 % | ||
Exercice 2013–2014 |
Réduction de 3,1 % | ||
Exercice 2014–2015 |
|||
Exercice 2015–2016 |
|||
Exercice 2016–2017 |
|||
Exercice 2017–2018 |
|||
Exercice 2018–2019 |
|||
Exercice 2019–2020 |
|||
Exercice 2020–2021 |
|||
Existance d’un plan de mise en œuvre pour réduire les émissions de GES. | Oui |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
---|---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | |||
Existence d'un plan de mise en œuvre pour l'élimination de l'ensemble de l'EEE généré par les ministères existant. (optionnel dans le RPP 2011–2012) | oui | ||
Nombre total d'emplacements ministériels dont le plan de mise en œuvre relatif à l'EEE a été entièrement mis en place à la fin de l'exercice donné, exprimé en pourcentage. | Exercice 2011–2012 |
100 % | |
Exercice 2012–2013 |
100 % | ||
Exercice 2013–2014 |
100 % |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
---|---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | |||
Proportion d'employés de bureau ministériels par unités d'impression pour l'exercice de référence 2010–2011, où le taux d'occupation des immeubles, les facteurs de sécurité et la configuration des locaux le permettent. (optionnel) | S.O* | ||
Proportion d'employés de bureau ministériels par unités d'impression à la fin de l'exercice donné, où le taux d'occupation des immeubles, les facteurs de sécurité et la configuration des locaux le permettent. | Exercice 2011–2012 |
5:1 | |
Exercice 2012–2013 |
7:1 | ||
Exercice 2013–2014 |
8:1 |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
---|---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | |||
Nombre de feuilles de papier de bureau achetées ou consommées par employé de bureau durant l'année de base choisie, selon la portée établie par le ministère. (optionnel dans le RPP 2011–2012) | 2120 | ||
Réduction (ou augmentation) cumulative en consommation de papier, en pourcentage, par rapport à l'exercice de référence choisi. (optionnel dans le RPP 2011–2012) | Exercice 2011–2012 |
Réduction de 3 % | |
Exercice 2012–2013 |
Réduction de 10 % | ||
Exercice 2013–2014 |
Réduction de 20 % |
Stratégies/commentaires
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | ||
Adoption d'un guide sur les réunions écologiques. (optionnel dans le RPP 2011–2012) | oui |
Stratégies/commentaires
8.10 À compter du 1er avril 2011, chaque ministère établira au moins trois cibles selon les critères SMART pour les achats écologiques afin de réduire les incidences sur l'environnement.
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | ||
Pourcentage des véhicules achetés qui figuraient sur la liste des véhicules pré-autorisés de Parcs Canada. | 67 %* | |
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'année fiscale donnée. | 100 % |
Stratégies/commentaires
En quoi cette cible établie est-elle « SMART »?
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | ||
Nombre d’imprimantes, de photocopieurs et d’appareils multifonctionnels achetés ou loués présentant une caractéristique environnementale, par rapport au nombre total acheté. | 100 | |
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'année fiscale donnée. | 80 % |
Stratégies/commentaires
En quoi cette cible établie est-elle « SMART »?
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | ||
Durée de vie utile moyenne des ordinateurs de bureau. | 3 ans | |
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'année fiscale donnée. | 100 % |
Stratégies/commentaires
En quoi cette cible établie est-elle « SMART »?
8.11 À compter du 1er avril 2011, chaque ministère établira des cibles selon les critères SMART pour la formation, les évaluations de rendement des employés, et les processus et les mesures de contrôles en matière de gestion des achats, en ce qui concerne la prise de décisions relatives aux achats.
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | ||
Nombre d’employés dont les tâches sont liées à l’approvisionnement et à la passation de marchés qui ont suivi une formation officielle sur l’approvisionnement écologique, par rapport au nombre total d’employés dont les tâches sont liées à l’approvisionnement et à la passation de marchés. | 35/42 | |
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'exercice donnée. | 100 % |
Stratégies/commentaires
Autres points à prendre en considération en matière de reddition :
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | ||
Nombre de gestionnaires et de responsables fonctionnels de l’approvisionnement et de la passation de marchés dont l’évaluation du rendement inclut des aspects environnementaux, par rapport au nombre total de gestionnaires et de responsables fonctionnels visé par une évaluation du rendement. | 6/6 | |
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'exercice donnée. | 100 % |
Stratégies/commentaires
Autres points à prendre en considération :
Mesure de rendement | RPP | RMR |
---|---|---|
État d'avancement de l'objectif | ||
Nombre de processus et de mesures de contrôle organisationnels en matière d’approvisionnement et de passation de marchés qui tiennent compte d’aspects environnementaux, par rapport au nombre de processus et de mesures de contrôle organisationnels en matière d’approvisionnement et de passation de marchés qui devraient tenir compte de ces aspects. | 17/19 | |
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'exercice donnée. | 100 % |
Stratégies/commentaires
Autres points à prendre en considération :
Mesure de rendement | RPP | RMR | |
---|---|---|---|
Objectif de réduction : le pourcentage de réduction absolue des émissions de carbone d’ici l’exercice 2013–2014, relié à l’année fiscale 2008–2009. | 25 % | ||
Émissions de carbone ministérielles pour l’exercice 2008–2009, en tonnes. | 2 641 | ||
Carbone ministérielle | Exercice 2011–2012 |
2 420 | |
Émissions pour les exercices suivants | Exercice 2012–2013 |
2 200 | |
Exercice 2013–2014 |
1 980 |
Stratégies/commentaires
Remarques :
1 Cela serait démontré par l'obtention de la cote LEED (NC) « Argent », la cote « 3 Globes » du programme Green Globes Design, ou l'équivalent.
2 Parmi les outils d'évaluation, mentionnons : les normes BESt (Building Environmental Standards) de la Building Owners and Managers Association (BOMA), le programme Green Globes ou l'équivalent.
3 Parmi les outils d'évaluation, mentionnons : les normes BESt (Building Environmental Standards) de la Building Owners and Managers Association (BOMA), la norme de location écologique internationale de la BOMA adaptée en conséquence, ou l'équivalent.
4 Ce serait démontré par l'obtention de la cote « Argent » (CE) du programme LEED, de la cote « 3 Globes » (aménagement) du programme Green Globes, ou de l'équivalent.
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||||
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Revenus projetés 2011– 2012 |
Revenus prévus 2012– 2013 |
Revenus prévus 2013– 2014 |
Revenus prévus 2014– 2015 |
Revenus prévus 2015– 2016 |
Revenus prévus 2016– 2017 |
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Expérience du visiteur | ||||||
Droits d’entrées | 52 500 | 52 500 | 52 500 | 52 500 | 52 500 | 52 500 |
Droits de camping | 16 500 | 16 500 | 16 500 | 16 500 | 16 500 | 16 500 |
Droits d’éclusage et d’amarrage | 2 410 | 2 410 | 2 410 | 2 410 | 2 410 | 2 410 |
Programmes de mise en valeur patrimoine | 730 | 730 | 730 | 730 | 730 | 730 |
Piscines | 3 810 | 3 810 | 3 810 | 3 810 | 3 810 | 3 810 |
Autres droits liés aux loisirs | 3 050 | 3 050 | 3 050 | 3 050 | 3 050 | 3 050 |
Total partiel | 79 000 | 79 000 | 79 000 | 79 000 | 79 000 | 79 000 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | ||||||
Frais de services municipaux | 3 100 | 3 100 | 3 100 | 3 100 | 3 100 | 3 100 |
Total partiel | 3 100 | 3 100 | 3 100 | 3 100 | 3 100 | 3 100 |
Autres recettes | ||||||
Droits immobiliers et droits d’affaires | 20 900 | 20 900 | 20 900 | 20 900 | 20 900 | 20 900 |
Divers | 8 000 | 8 000 | 8 000 | 8 000 | 8 000 | 8 000 |
Total partiel | 28 900 | 28 900 | 28 900 | 28 900 | 28 900 | 28 900 |
Total des revenus disponibles | 111 000 | 111 000 | 111 000 | 111 000 | 111 000 | 111 000 |
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||||
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Dépenses projetées 2011– 2012 |
Dépenses prévues 2012– 2013 |
Dépenses prévues 2013– 2014 |
Dépenses prévues 2014– 2015 |
Dépenses prévues 2015– 2016 |
Dépenses prévues 2016– 2017 |
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Création de lieux patrimoniaux | 675 | 3 370 | 3 370 | 3 370 | 3 370 | 3 370 |
Conservation des ressources patrimoniales | 32 012 | 12 617 | 11 557 | 11 557 | 11 557 | 11 557 |
Appréciation et compréhension du public | 5 546 | 215 | 95 | 95 | 95 | 95 |
Experience du visiteur | 55 759 | 47 913 | 46 073 | 46 073 | 46 073 | 46 073 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | 53 267 | 79 238 | 58 646 | 53 646 | 53 646 | 53 646 |
Services internes | 3 290 | 9 169 | 7 106 | 5 422 | 5 422 | 5 422 |
Total | 150 549 | 152 522 | 126 846 | 120 162 | 120 162 | 120 162 |
Titre de la vérification interne | Type de vérification interne | État | Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
Gestion de la sécurité des barrages | Assurance | Prévu | Mars 2013 |
Vérification horizontale des cartes d’achat | Assurance | En cours | Juin 2012 |
Cadre de gestion financière | Assurance | Continu | Septembre 2012 |
Vérification des partenaires et de l’engagement des intervenants | Assurance | Prévu | Mars 2013 |
Vérification du programme de l’image de marque de Parcs | Assurance | Prévu | Mars 2013 |
Information de PeopleSoft | Assurance | Prévu | Mars 2013 |
Vérification du revenu — canaux | Assurance | Prévu | Janvier 2013 |
Vérification du CCG pour la gestion de l’information | Assurance | Prévu | Mars 2013 |
Vérification de l’utilisation acceptable de réseau électronique | Assurance | Prévu | Mars 2013 |
Vérification de la continuité des opérations et de la préparation des urgences | Assurance | Prévu | Mars 2013 |
Vérification de gestion du personnel de Parcs | Assurance | Prévu | Décembre 2012 |
Vérification de gestion de bras long | Assurance | Prévu | Mars 2014 |
Vérification du programme de la sécurité du visiteur | Assurance | Prévu | Mars 2014 |
Vérification de la communication interne | Assurance | Prévu | Mars 2014 |
Vérification des langues officielles | Assurance | Prévu | Mars 2014 |
Vérification de la conformité au contrôle de politique interne | Assurance | Prévu | Mars 2014 |
Vérification des investissement TI | Assurance | Prévu | Mars 2014 |
Hyperlien menant au plan de vérification interne : http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/iap-2011-2012_f.asp
Titre de l'évaluation | Activité de programme | État | Date d'achèvement prévue |
---|---|---|---|
Programme à frais partagés pour les lieux historiques nationaux | AP 2 Conservation des ressources patrimoniaux | En cours | Mai 2012 |
Création et expansion des parcs nationaux | AP 1 Création de lieux patrimoniaux | En cours | Septembre 2012 |
Conservation des parcs nationaux | AP 2 Conservation des ressources patrimoniaux | En cours | Décembre 2012 |
Sécurité du visiteur | AP 4 Expérience du visiteur | Prévu | Mars 2013 |
Expérience du visiteur : Programme d’interprétation | AP 4 Expérience du visiteur | Prévu | Mars 2013 |
Projet de l’élargissement de la route Transcanadienne | AP 5 Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | Prévu | Mars 2014 |
Éducation du public en diffusion externe et communications externes | AP 3 Appréciation et compréhension du public | Prévu | Mars 2014 |
Application de la loi | Programme horizontal couvrant plus d’une activité de programme | Prévu | Mars 2014 |
Viabilité des aires marines nationales de conservation | AP 2 Conservation des ressources patrimoniaux | Prévu | Mars 2015 |
Création d’aires marines nationales de conservation | AP 1 Création de lieux patrimoniaux | Prévu | Mars 2015 |
Conservation des lieux historiques nationaux | AP 2 Conservation des ressources patrimoniaux | Prévu | Mars 2015 |
Hyperlien menant au plan d'évaluation : http://www.pc.gc.ca/docs/pc/rpts/rve-par/ep-2011-2012_f.asp
Titre des frais d’utilisation | Type de frais | Autorité d’établissement des frais | Raison du projet d’instauration de nouveaux frais ou de modification de frais déjà établis | Date d’entrée en vigueur du projet de modification de frais | Processus de consultation et d’examen prévu |
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Droits d’entrée dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux Amendements proposées des droits |
Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Adjustements à la tarification nationale afin de suivre les tention inflationnistes sur les coûts opérationelles et de reparalléliser les droits d’entrée avec le niveau de service offert. | 2013–2014 2014–2015 |
En 2011, Parcs Canada a annoncé un prolongement d’un an sur le gel des droits tel qu’il avait auparavant annoncé. Ce gel s’applique à tous les droits existants incluant tous les frais d’entrée, le camping, l’éclusage aux canaux, les droits récréatifs, les permis de pêche, les sources thermales et permis commerciaux seront gelés au taux de 2008 jusqu’en mars 2013. Les droits commerciaux seront gelés aux taux de 2009 jusqu’en mars 2014. Pour les ajustements proposés pour 2013–2014 et 2014–2015 (droits commerciaux), Parcs Canada effectuera une consultation à deux niveaux en 2012, les consultations nationales se feront pour tous les droits d’utilisation qui seront appliqués au niveau national. L’Agence tiendra des rencontres avec des voyagistes lors de salons commerciaux, consultera directement les intervenants et les groupes d'intérêt du tourisme, et utilisera les médias sociaux. Concernant la tarification locale qui est spécifique à un parc national, d’un lieu historique national et d’une aire marine national de conservation, Parcs Canada consultera les commerçants publics, partenaires touristiques et intervenants locaux touchés par cette proposition par le biais de rencontre avec les groupes consultatifs, courrier direct et par notice affichées. Dans les deux cas, des notices sur les propositions d’augmentation des prix seront affichés sur le site web de Parcs Canada. Les tarifs proposés par Parcs Canada seront comparés aux tarifs d'autres organisations de parcs ailleurs au Canada et à l'étranger. Conformément à la Loi sur les frais d'utilisation, la proposition de tarification nationale sera déposée au début de 2013 avant d'être soumise au ministre responsable de Parcs Canada pour entrer en vigueur. Pour respecter notre engagement à donner un préavis de 18 mois, les nouveaux droits d’affaires et tarifs commerciaux proposés seront mis en œuvre en 2014–2015. |
Droits de camping dans les parcs nationaux Proposition de droits modifiés |
Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Ajustements à la tarification nationale afin de suivre les tensions inflationnistes sur les coûts opérationnels. | 2013–2014 2014–2015 |
|
Droits d’éclusage des canaux historiques Proposition de droits modifiés |
Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Comme ci-dessus | 2013–2014 2014–2015 |
|
Droits récréatifs dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux Proposition de nouveaux droits et proposition de droits modifiés |
Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Comme ci-dessus | 2013–2014 2014–2015 |
|
Droits pour les sources thermales Proposition des droits modifiés |
Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Ajustement des taux sont nécessaires pour rejoindre les taux du marché. | 2013–2014 2014–2015 |
|
Frais de permis de pêche Proposition des droits modifiés |
Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada | Obtenir un rendement équitable de l’utilisation des ressources publiques. | 2013–2014 2014–2015 |
|
Permis d’exploitation d’un commerce Proposition de nouveaux droits et proposition des droits modifiés |
Autres produits et services | Loi sur l’Agence Parcs Canada |
Obtenir un rendement équitable de l’utilisation commerciales des ressources publiques. Les frais ont été auparavant augmentés en 1994. |
2014–2015 |