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Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Relations de coopération | 1,1 | 15,9 | 6,0 | 5,0 |
Gestion des traités | 0,6 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion des affaires des particuliers | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
Science et technologies du Nord | 2,7 | 5,6 | 6,8 | 1,3 |
Services internes | 0,1 | 0,2 | 0,3 | 0,1 |
Total | 5,1 | 22,4 | 13,7 | 7,0 |
Note : Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut différer du total indiqué.
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Conseils stratégiques et intégration des politiques internationales | 0,9 | 0,9 | 0,9 | 0,9 |
Diplomatie et défense des intérêts | 0,6 | 0,2 | 0,1 | 0,1 |
Commerce international | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 0,4 |
Services consulaires et gestion des urgences | 6,4 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Passeport Canada | 0 | 0 | 0 | 0 |
Gouvernance, orientations stratégiques et prestation de services communs | 142,6 | 227,6 | 194,6 | 174,3 |
Prestations du gouvernement du Canada | 0 | 0 | 0 | 0 |
Services internes | 8,1 | 10,5 | 10,5 | 10,5 |
Total | 159,0 | 239,8 | 206,7 | 186,4 |
Remarque : Les ministères doivent indiquer les dépenses en capital destinées à des fonds renouvelables, même si ceux ci font partie intégrante d'une activité de programme.
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
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Prévision des dépenses 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Programme de salubrité des aliments | 11,4 | 2,3 | 3,7 | 5,1 |
Programme de santé des animaux et de prévention des zoonoses | 5,3 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Programme de protection des végétaux | 0,1 | 0,1 | 0,0 | 0,0 |
Programme sur la collaboration internationale et les ententes techniques | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 12,9 | 12,9 | 12,9 | 12,9 |
Total | 29,7 | 15,3 | 16,6 | 18,0 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2012-2013 | 2013-2014 | 2015-2016 | ||
1.1 Sciences et technologie pour la santé publique | 21,2 | 14,9 | 5,0 | 4,5 |
1.6 Exécution de la réglementation et interventions en cas d'urgence | 2,2 | 2,2 | 2,2 | 0.5 |
Total | 23,4 | 17,1 | 7,2 | 5,0 |
Remarque : tous les chiffres sont arrondis.
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Évaluation des risques | 2 299 | 302 | 284 | 284 |
Partenariats sûrs et fiables | 87 | - | - | - |
Détermination de l'admissibilité | 8 660 | - | - | - |
Enquêtes criminelles | - | - | - | - |
Exécution de la loi en matière d'immigration | 5 351 | 2 339 | 852 | 852 |
Recours | - | - | - | - |
Gestion du commerce et des revenus | 2 884 | - | - | - |
Services internes | 219 911 | 102 065 | 66 420 | 42 469 |
Total | 239 192 | 104 706 | 67 556 | 43 605 |
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Activité de programme 1.4 – Services internes | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Total | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Activité de programmes | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Prévision des dépenses 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Données, informations et services spatiaux | 80,2 | 137,6 | 55,2 | 30,6 |
Exploration spatiale | 9,1 | 34,0 | 24,8 | 26,8 |
Capacités spatiales futures du Canada | 2,9 | 2,4 | 1,8 | 1,5 |
Services internes | 3,5 | 2,2 | 2,3 | 2,1 |
Total des dépenses d'immobilisations | 95,7 | 176,3 | 84,1 | 60,9 |
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 | Dépenses prévues 2012-2013 | Dépenses prévues 2013-2014 | Dépenses prévues 2014-2015 | |
Connaissances, technologies, information et évaluation sur le plan environnemental | 0,0 | - | - | - |
Mesures à la ferme | 0,1 | - | - | - |
Gestion des risques de l'entreprise | - | - | - | - |
Systèmes de gestion des risques liés à la salubrité et à la biosécurité des aliments | 2,1 | 0,5 | - | - |
Développement du commerce et des marchés | - | - | - | - |
Facilitation de l'efficacité de la réglementation | - | - | - | - |
Conseil des produits agricoles du Canada | - | - | - | - |
Sciences, innovation et adoption | 2,6 | - | - | - |
Développement de l'agroentreprise | 0,0 | - | - | - |
Développement des régions rurales et développement des coopératives | - | - | - | - |
Agence canadienne du pari mutuel | - | - | - | 0,4 |
Services internes | 29,4 | 26,3 | 26,3 | 26,3 |
Total | 34,2 | 26,7 | 26,3 | 26,7 |
Le tableau montre les dépenses projetées et dépenses prévues concernant les biens à inscrire à l'actif, financés par le crédit 5 - Dépenses en capital d'Agriculture et agroalimentaire Canada et de l'Agence canadienne du pari mutuel.
Les dépenses projetées pour 2011-2012 reflètent des niveaux de financement autorisés à la fin de l'exercice 2011-2012 (et pas nécessairement les prévisions de dépenses).
Les dépenses prévues tiennent compte des fonds déjà affectés aux niveaux de référence du Ministère ainsi que des montants qui seront autorisés dans le Budget (pour les années de planification 2012-2013 à 2014-2015), comme l'indique la mise à jour annuelle des niveaux de référence.
Les dépenses projetées pour 2011-2012 sont plus élevées que les dépenses prévues pour 2012-2013, car elles incluent des fonds reportés de l'exercice 2010-2011.
Les montants dans les tableaux ci-dessus ont été arrondis. Les valeurs inférieures à un milllion de dollars sont indiquées par 0,0.
En raison de l'arrondissement, il est possible que leur somme ne corresponde pas aux totaux indiqués.
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Conservation de la mémoire continue | 643,5 | 19 352,5 | 2 956,8 | 0,0 |
Total | 643,5 | 19 352,5 | 2 956,8 | 0,0 |
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Soutien et conseils au Premier ministre et aux ministres du portefeuille | 127 | 43 | 35 | 30 |
Soutien et conseils au Cabinet et aux comités du Cabinet | 75 | 0 | 5 | 0 |
Leadership et orientation au sein de la fonction publique | 0 | 0 | 0 | 0 |
Commissions d’enquête | 0 | 0 | 0 | 0 |
Services internes | 1 248 | 479 | 495 | 452 |
Total | 1 450 | 522 | 535 | 482 |
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Services internes | 6,4 | 4,7 | 4,9 | 4,9 |
Réglementation et surveillance des régimes de retraite privés fédéraux | 1,4 | 0,1 | 0,0 | 0,0 |
Évaluations actuarielles et services conseils | 0,0 | 0,0 | 0,1 | 0,1 |
Total | 7,8 | 4,8 | 5,0 | 5,0 |
Les dépenses en immobilisations totales de 2012-2013 sont inférieures de 3,0 millions de dollars aux prévisions de dépenses de 2011-2012. Les bureaux de Toronto et d’Ottawa du BSIF ont été réaménagés en 2011-2012 pour accueillir les employés engagés en 2010-2011 et 2011-2012, ce qui explique la plus grande part de la diminution des dépenses en immobilisations de l’activité de programme Services internes. En outre, le Système d’évaluation des risques des régimes de retraite (SERRR) sera instauré au plus tard à la fin de 2011-2012, d’où une réduction de 1,3 million de dollars des dépenses de l’activité de programme Réglementation et surveillance des régimes de retraite privés fédéraux. Ce système permettra de surveiller avec plus d’efficience et d’efficacité les régimes de retraite privés et d’atténuer le risque opérationnel.
Le résultat stratégique et les éléments de l'Architecture des activités de programme de CANAFE ont été modifiés pour visualiser le budget des dépenses et les Comptes publics de 2012-2013 et des exercices suivants. 1
Cette activité de programme pour 2011-2012 a été éliminée de l'affichage dans le budget des dépenses et les Comptes publics de 2012-2013 et des exercices suivants. 2
Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué. 3
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Examens | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plaintes | 22 | 0 | 0 | 0 |
Services internes | 18 | 0 | 0 | 0 |
Total | 40 | 0 | 0 | 0 |
Le tableau ci-dessous figure sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor :
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Services internes | 350 | 550 | 550 | 550 |
Total | 350 | 550 | 550 | 550 |
L’augmentation de 200 000 $ entre 2011-2012 et 2012-2013 et les années subséquentes s’explique par l’achat d’équipement de bureau et le remplacement de l’équipement régulier de l’infrastructure en technologie. L’augmentation prévue pourrait être significativement plus élevée compte tenu du déménagement du CPVP dans de nouveaux locaux à l’automne 2013.
Activité de programme1 | (en milliers de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-20132 |
Dépenses prévues 2013-20143 |
Dépenses prévues 2014-20154 |
|
Programme d'assurance de la qualité | 732 | 542 | 486 | 486 |
Programme d'assurance de la quantité | 118 | 88 | 79 | 79 |
Programme de recherches sur la qualité des grains | 392 | 290 | 260 | 260 |
Programme de protection des producteurs | 166 | 123 | 110 | 110 |
Services internes | 555 | 411 | 368 | 368 |
Total | 1 963 | 1 454 | 1 303 | 1 303 |
Remarques :
1 Les activités du Programme d'assurance de la qualité, du Programme d'assurance de la quantité et du Programme de protection des producteurs comprennent des activités liées au fonds renouvelable.
2 Les dépenses en capital prévues pour 2012-2013 témoignent des plans d'acquisition de capital de la CCG sur une base essentielle à la mission. Les dépenses sont dirigées vers le soutien des opérations afin de maintenir la prestation efficace de nos activités de programme et de favoriser l'atteinte de notre résultat stratégique.
3 Les dépenses en capital prévues pour 2013-2014 sont le reflet des autorisations obtenues à ce jour uniquement et ne témoignent pas des besoins totaux en capital. Les montants tiennent compte du fait que le fonds renouvelable sert à couvrir les dépenses en capital. Ils diffèrent des montants indiqués dans l'approbation des dépenses en capital qui ne comprend que les crédits alloués.
4 Les dépenses en capital prévues pour 2014-2015 sont le reflet des autorisations obtenues à ce jour uniquement et ne témoignent pas des besoins totaux en capital. Les montants tiennent compte du fait que le fonds renouvelable sert à couvrir les dépenses en capital. Ils diffèrent des montants indiqués dans l'approbation des dépenses en capital qui ne comprend que les crédits alloués.
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-20121 |
Dépenses prévues 2012-20132 |
Dépenses prévues 2013-20142 |
Dépenses prévues 2014-20152 |
|
Technologies de fabrication | 10,3 | 7,3 | 7,2 | 7,1 |
Technologies de l'information et des communications et technologies émergentes | 4,7 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Aide à la recherche industrielle | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
Technologies en santé et en sciences de la vie | 3,6 | 2,7 | 2,7 | 2,7 |
Énergie et technologies environnementales | 1,7 | 1,5 | 1,5 | 1,5 |
Infrastructure nationale en science et en technologie | 2,6 | 2,8 | 2,8 | 2,8 |
Information scientifique, technique et médicale | - | - | - | - |
Services internes | 19,2 | 18,1 | 18,1 | 18,1 |
Total | 42,2 | 34,9 | 34,8 | 34,7 |
1 Reflète les prévisions les plus justes des dépenses projetées votées à la fin de l'exercice (exclu les dépenses de revenus législatifs).↑
2 Reflète la Mise à jour annuelle des niveaux de référence (MJANR), en attente de l'approbation du plan d'investissement.↑
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Opérations de la Cour | - | - | - | - |
Traitement des paiements des diverses indemnités aux juges de la Cour suprême conformément à la Loi sur les juges | - | - | - | - |
Services internes | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 |
Total | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 |
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Sciences et technologies de la Défense | 3,160 | 30,705 | 29,347 | 43,080 |
Recrutement et formation initiale du personnel | 2,610 | 5,019 | 5,025 | 5,319 |
Acquisition et disposition d’équipement | 2,150,700 | 2,764,590 | 3,936,136 | 4,562,318 |
Acquisition et disposition d’infrastructure de biens immobiliers et d’informatique | 574,684 | 514,578 | 517,955 | 438,038 |
Disponibilité opérationnelle de la force maritime | 32,429 | 84,248 | 79,921 | 49,099 |
Disponibilité opérationnelle de l’armée de terre | 27,909 | 66,972 | 67,058 | 70,944 |
Disponibilité opérationnelle de la force aérospatiale | 33,062 | 40,524 | 40,572 | 42,760 |
Disponibilité opérationnelle commune et interarmées | 163,222 | 158,323 | 204,960 | 168,609 |
Connaissance de la situation | 113,748 | 133,335 | 129,577 | 136,960 |
Paix, stabilité et sécurité au Canada | 16,158 | 2,478 | 2,516 | 2,646 |
Paix, stabilité et sécurité du continent | 3,180 | 987 | 988 | 1,030 |
Paix, stabilité et sécurité sur la scène internationale | 319,451 | 230,675 | 231,027 | 244,429 |
Soutien du personnel de l’Équipe de la défense | 21,254 | 35,107 | 35,152 | 37,199 |
Identité canadienne | 15,053 | 5,468 | 5,475 | 5,791 |
Protection et gérance de l’environnement | 1,129 | 1,632 | 1,634 | 1,729 |
Soutien non reliés à la sécurité | 105 | 57 | 57 | 69 |
Services internes | 41,061 | 155,980 | 168,049 | 198,605 |
Total | 3,518,915 | 4,230,678 | 5,455,449 | 6,008,615 |
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses prévues 2011–2012* |
Dépenses planifiées 2012–2013* |
Dépenses planifiées 2013–2014* |
Dépenses planifiées 2014–2015* |
|
Biodiversité – espèces sauvages et habitats | 2,8 | 2,0 | 2,3 | 2,3 |
Ressources en eau | 12,3 | 9,8 | 10,8 | 10,8 |
Écosystèmes durables | 3,0 | 2,2 | 2,0 | 2,0 |
Promotion de la conformité et Application de la loi – Faune | 0,2 | 0,1 | 0,2 | 0,2 |
Services météorologiques et environnementaux pour les Canadiens | 13,7 | 19,8 | 20,5 | 22,1 |
Services météorologiques et environnementaux pour les utilisateurs ciblés | 1,8 | 1,4 | 1,8 | 1,8 |
Gestion des substances et des déchets | 2,4 | 0,6 | 0,3 | 0,3 |
Changements climatiques et qualité de l'air | 15,6 | 11,0 | 11,5 | 11,5 |
Promotion de la conformité et Application de la loi – Pollution | 2,2 | 1,3 | 0,7 | 0,7 |
Services internes | 2,6 | 2,0 | 1,6 | 1,6 |
Total | 56,5 | 50,2 | 51,7 | 53,3 |
*Le total peut différer à l’intérieur des tableaux et entre eux en raison de l’arrondissement des chiffres
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 1 2011-2012 |
Dépenses prévues 2 2012-2013 |
Dépenses prévues 2 2013-2014 |
Dépenses prévues 2 2014-2015 |
|
Opérations policières | 154,8 | 168,5 | 161,5 | 159,6 |
Services canadiens d’application de la loi | 3,2 | 3,1 | 3,1 | 3,1 |
Opérations policières internationales | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Culture et patrimoine de la police canadienne | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Paiements législatifs | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 188,2 | 115,9 | 94,0 | 80,0 |
Total | 346,2 | 287,5 | 258,6 | 242,7 |
1 Les dépenses projetées reflètent les niveaux de financement autorisés à la fin de l’exercice 2011-2012 (et pas nécessairement les prévisions de dépenses).
2Les dépenses prévues tiennent compte des fonds déjà affectés aux niveaux de référence de l’organisation ainsi que des montants qui seront autorisés dans le Budget, comme l’indique la mise à jour annuelle des niveaux de référence. Elles englobent également des fonds approuvés dans le plan financier du gouvernement qui n’ont pas encore
été affectés aux niveaux de référence de l’organisation. De plus amples renseignements seront fournis dans le budget supplémentaire des dépenses pour 2012-2013.
Activité de programme | Prévision du financement 2011-2012 | Revenus prévus 2012-2013 | Revenus prévus 2013-2014 | Revenus prévus 2014-2015 |
---|---|---|---|---|
*Les différences mineures sont attribuables à l'arrondissement des données. | ||||
Le marché canadien est efficace et concurrentiel | ||||
Cadre et réglementation du marché | 2,8 | 1,0 | 0,8 | 0,8 |
Spectre, télécommunications et économie en ligne | 5,2 | 2,8 | 0,6 | 0,6 |
Programme des consommateurs | – | – | – | – |
Application de la législation sur la concurrence | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 0,7 |
Total partiel | 8,8 | 4,5 | 2,1 | 2,1 |
Les progrès réalisés dans les domaines des sciences et de la technologie, des connaissances et de l'innovation renforcent l'économie canadienne |
||||
Capacité dans les domaines des sciences, de la technologie et de l'innovation | – | – | – | – |
Recherche et innovation dans les domaines des technologies de l'information et des communications | 4,0 | 2,0 | 3,4 | 3,4 |
Financement de la recherche-développement industrielle | – | – | – | – |
Total partiel | 4,0 | 2,0 | 3,4 | 3,4 |
Les entreprises et les collectivités canadiennes sont compétitives | ||||
Recherche et services pour les petites entreprises, et défense de leurs intérêts | – | – | – | – |
Compétitivité et capacité industrielles | – | – | – | – |
Développement économique des collectivités | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Services internes | 2,6 | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Total partiel | 2,7 | 0,7 | 0,7 | 0,7 |
Total | 15,5 | 7,1 | 6,1 | 6,1 |
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Gestion des locaux et des biens immobiliers | 454,9 | 551,8 | 668,3 | 681,8 |
Receveur général du Canada | 1,2 | - | - | - |
Services d'infrastructure de technologie de l'information | 5,0 | 4,4 | 0,8 | - |
Administration de la paye et des pensions du gouvernement fédéral | 19,3 | 7,2 | - | - |
Services internes | 4,3 | - | - | - |
Total | 484,7 | 563,4 | 669,1 | 681,8 |
Gestion des locaux et des biens immobiliers : L'augmentation des dépenses en 2013-2014 (par rapport à 2012-2013) s'explique surtout par l'acquisition prévue de l'édifice des Terrasses de la Chaudière et par la poursuite de la mise en œuvre de la vision et du plan à long terme pour la Cité parlementaire. L'augmentation entre 2013-2014 et 2014-2015 est principalement attribuable à l'aménagement du Complexe Carling Nortel et à la poursuite de la phase II du projet touchant les ouvrages techniques.
Services d'infrastructure des technologies de l'information : La diminution des dépenses à l'exercice 2013-2014 (par rapport à 2012-2013) s'explique par l'achèvement, en 2013-2014, du projet touchant la durabilité des centres de données.
Administration de la paye et des pensions fédérales : L'écart entre les dépenses de l'exercice 2012-2013 et celles des exercices subséquents est principalement attribuable à la réduction du financement du Projet de modernisation des services et des systèmes de paye.
Remarque : Les chiffres étant arrondis, ils peuvent ne pas correspondre au total indiqué.
Activité de programme | (en milliers de dollars) | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011– 2012 |
Dépenses prévues 2012– 2013 |
Dépenses prévues 2013– 2014 |
Dépenses prévues 2014– 2015 |
Dépenses prévues 2015– 2016 |
Dépenses prévues 2016– 2017 |
|
Création de lieux patrimoniaux | 675 | 3 370 | 3 370 | 3 370 | 3 370 | 3 370 |
Conservation des ressources patrimoniales | 32 012 | 12 617 | 11 557 | 11 557 | 11 557 | 11 557 |
Appréciation et compréhension du public | 5 546 | 215 | 95 | 95 | 95 | 95 |
Experience du visiteur | 55 759 | 47 913 | 46 073 | 46 073 | 46 073 | 46 073 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | 53 267 | 79 238 | 58 646 | 53 646 | 53 646 | 53 646 |
Services internes | 3 290 | 9 169 | 7 106 | 5 422 | 5 422 | 5 422 |
Total | 150 549 | 152 522 | 126 846 | 120 162 | 120 162 | 120 162 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2011–2012 | Dépenses prévues 2012–2013 | Dépenses prévues 2013–2014 | Dépenses prévues 2014–2015 |
---|---|---|---|---|
Gestion intégrée des resources halieutiques | 0,4 | 0,3 | 0,0 | 0,0 |
Stratégies et gouvernance en matière de pêches | 2,0 | 2,8 | 2,0 | 2,0 |
Ports pour petits bateaux | 55,7 | 41,6 | 30,0 | 30,0 |
Conformité et application de la loi | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Services de communications et de traffic maritime | 0,0 | 2,0 | 0,8 | 0,0 |
État de préparation opérationnelle de la flotte | 198,7 | 173,1 | 110,0 | 97,1 |
État de préparation des actifs terrestres | 50,7 | 38,0 | 38,0 | 37,0 |
Services internes | ||||
Services de gestion des biens (sous-activité) | 49,3 | 48,0 | 48,0 | 48,0 |
Services de gestion des resources (sous-activité) | 9,5 | 6,8 | 6,8 | 6,8 |
Total | 367,3 | 313,6 | 236,7 | 221,9 |
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-20121 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
1.1 Accès au marché et diversification | * | |||
1.2 Innovation menant à de nouveaux produits et processus | * | |||
1.3 Investissement dans les secteurs des ressources naturelles | * | |||
1.4 Programmes législatifs – zones extracôtières de l’Atlantique | * | |||
2.1 Pratiques éconergétiques et sources d’énergie à plus faible émission de carbone | * | |||
2.2 Innovation technologique | * | 4,1 | 4,6 | |
2.3 Gestion responsable des ressources naturelles | * | 0,3 | 0,3 | 0,3 |
3.1 protection des Canadiens et des ressources naturelles | * | 0,3 | 0,3 | 0,3 |
3.2 Information sur la masse continentale | * | |||
4.1 Services internes | 2,1 | 2,1 | 2,1 | 2,1 |
Total | 21,9 | 6,8 | 7,3 | 2,7 |
Tel qu'il est démontré ci-dessus, RNCan a revu ses Résultats stratégiques ainsi que son Architecture d'activités de programmes (AAP) pour 2012-2013 afin de mieux illustrer sa contribution au Canada et aux Canadiens, et de mesurer et rendre compte des résultats. Les données financières relatives à l'exercice 2011-2012 sont présentées selon l'AAP de cette année particulière.
*Il est à noter que RNCan a modifié son Architecture d'activités de programmes (AAP) entre 2011-2012 et 2012-2013. La prévision des dépenses pour 2011-2012 tient compte de la structure de l'AAP pour cette année particulière durant laquelle il y avait deux activités de programmes sous le Résultat stratégique 1 : 1.1 Possibilités économiques pour les ressources naturelles (prévision des dépenses pour 2011-2012 de 7 400 000 $) et 1.2 Collectivités tributaires des ressources naturelles (prévision des dépenses pour 2011-2012 de 0$); deux activités de programmes sous le Résultat stratégique 2 : 2.1 Énergie propre (prévision des dépenses pour 2011-2012 de 220 000 $) et 2.2 Gestion du risque lié aux écosystèmes (prévision des dépenses pour 2011-2012 de 2 888 000$); et trois activités de programmes sous le Résultat stratégique 3 : 3.1 S'adapter au changement climatique et gestion du risque lié aux dangers (prévision des dépenses pour 2011-2012 de 530 000 $); 3.2 Des connaissances sur les ressources naturelles et la masse continentale et les systèmes (prévision des dépenses pour 2011-2012 de 8 762 000$) et 3.1 Fonds renouvelable de Géomatique Canada (prévision des dépenses pour 2011-2012 de 0 $ avec des revenus de la même somme).
Activité de programme | Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
---|---|---|---|---|
Note: Il est possible que les détails ne correspondre pas aux totaux en raison de l'arrondissement. | ||||
Services de santé spécialisés | 1,4 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Salubrité des aliments et nutrition | 4,0 | 4,0 | 3,1 | 3,1 |
Risques pour la santé liés à l'environnement | 4,6 | 1,5 | 1,5 | 1,5 |
Sécurité des produits de consommation | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
Consommation et abus de substances | 0,1 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Radioprotection | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 1,0 |
Sécurité des pesticides | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Soins de santé primaires aux membres des Premières nations et aux Inuits | 2,4 | 2,4 | 2,4 | 2,5 |
Soutien à l'infrastructure de santé dans les collectivités Inuites et des Premières nations | 1,6 | 1,7 | 1,8 | 1,8 |
Services internes | 21,7 | 16,5 | 14,5 | 14,5 |
Total | 37,7 | 28,2 | 25,4 | 25,5 |
(en milliers de dollars)
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Sécurité nationale | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Stratégies frontalières | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Lutte au crime | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Gestion des mesures d’uregence | 278,0 | 250,0 | 250,0 | 250,0 |
Services internes | 2 700,0 | 2 500,0 | 1 500,0 | 1 500,0 |
Total | 2 978,0 | 2 750,0 | 1 750,0 | 1 750,0 |
Remarque : On entend par « dépenses immobilisées » les acquisitions de plus de 10 000 $ qui sont immobilisées.
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Services judiciaires | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services du greffe | 0,0 | 0,0 | 0,5 | 0,8 |
Services internes | 2,0 | 1,9 | 0,3 | 0.3 |
Total | 2,0 | 1,9 | 0,8 | 1,1 |
Nota : Les ministères doivent indiquer les dépenses en capital destinées à des fonds renouvelables, même si ceux ci font partie intégrante d'une activité de programme.
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Prévision des dépenses 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Garde | 310,8 | 444,8 | 363,7 | 311,0 |
Interventions correctionnelles | 5,3 | 8,6 | 8,6 | 8,6 |
Surveillance dans la collectivité | 0,3 | 0,6 | 0,6 | 0,6 |
CORCAN (fonds renouvelable) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Services internes | 1,5 | 2,4 | 2,4 | 2,4 |
Total | 317,9 | 456,4 | 375,3 | 322,6 |
16 Pour obtenir des renseignements additionnels sur les ressources financières et les ETP prévus, veuillez consulter la section 1.7 Sommaire de la planification.
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Des services d’infrastructure de TI efficients et efficaces sont fournis dans l’ensemble du gouvernement du Canada | --- | 67,5 $ | 66,5 $ | 66,5 $ |
Total | --- | 67,5 $ | 66,5 $ | 66,5 $ |
Les dépenses en capital de 2011-2012, qui s’élèvent à 50,6 M$, ne sont pas indiquées dans le tableau, car le montant est actuellement compris dans les dépenses prévues des 43 organisations partenaires.
Activité de programme | Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues | ||
---|---|---|---|---|
2012-2013 | 2013-2014 | 2014-2015 | ||
(en milliers de dollars) | ||||
Statistique économique | 15 954 | 14 880 | 14 953 | 14 987 |
Statistique sociale | 7 303 | 6 751 | 6 798 | 6 805 |
Statistique du recensement, de la démographie et autochtone | 5 751 | 1 920 | 1 506 | 1 356 |
Services internes | 2 634 | 2 411 | 2 433 | 2 432 |
Total | 31 642 | 25 962 | 25 690 | 25 580 |
Activité de programme | Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
---|---|---|---|---|
Programme consultative sur les enjeux environnementaux et économiques | ||||
Services internes | 5,0 | 50,0 | 25,0 | 15,0 |
Total | 5,0 | 50,0 | 25, | 15,0 |
Activité de programme | (en millions de dollars) | |||
---|---|---|---|---|
Dépenses projetées 2011-2012 |
Dépenses prévues 2012-2013 |
Dépenses prévues 2013-2014 |
Dépenses prévues 2014-2015 |
|
Cadres qui appuient le marché des transports | ||||
Portes d’entrée et corridors | 5,0 | 34,7 | 125,0 | |
Infrastructures de transport | 44,7 | 48,3 | 42,6 | 34,9 |
Innovation dans le secteur des transports | 0,3 | 0,1 | ||
Air pur - Transport | 0,3 | 2,5 | 2,3 | 1,7 |
Eau propre – Transport | 0,1 | |||
Gérance de l’environnement - Transport | ||||
Sécurité aérienne | 4,4 | 9,1 | 10,5 | 9,4 |
Sécurité maritime | 2,6 | 0,4 | 0,1 | |
Sécurité ferroviaire | 3,0 | 0,6 | ||
Sécurité routière | 3,2 | 2,7 | 4,0 | 0,9 |
Transport des marchandises dangereuses | 0,3 | |||
Sûreté aérienne | 1,3 | |||
Sûreté maritime | 0,2 | |||
Sûreté du transport terrestre et du transport intermodal | ||||
Services internes | 19,8 | 15,8 | 20,9 | 26,8 |
Total | 85,2 | 114,2 | 205,4 | 73,7 |