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ARCHIVÉ - Bureau du surintendant des institutions financières Canada

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Tableau 7 : Sommaire des dépenses en immobilisations par activité de programme

Le tableau ci-après montre les placements en immobilisations prévus par activité de programme du BSIF. Comme l'indique la section du Rapport sur les plans et les priorités qui contient les tableaux financiers, les ressources indiquées dans le présent rapport reflètent les estimations de la Mise à jour annuelle des niveaux de référence (MJANR) approuvés du BSIF, qui ont été établis au début de l'été 2007. Au moment de la rédaction du présent rapport, le BSIF terminait la planification de ses activités pour 2008 - 2008 à 2010 - 2011. Tout changement en découlant figurera dans le Rapport sur les plans et les priorités de l'an prochain.

Le BSIF continue de mettre au point des systèmes efficaces de gestion de l'information afin de préserver la solide infrastructure technologique nécessaire à la poursuite de ses activités de réglementation et de surveillance. En 2007 - 2008, le BSIF a achevé ses investissements en technologie liés à la mise en oeuvre de Bâle II et à l'amélioration des outils de rapport et d'analyse (renseignements commerciaux). En 2008 - 2009, on entend continuer d'investir dans la technologie pour mener à bien le projet de renouvellement des processus et des systèmes visant les régimes de retraite, amorcé en 2007 2008, pour tenir compte des modifications des règles et des normes comptables et du Montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent (MMPRCE), et pour effectuer une importante mise à niveau du Système de gestion des documents électroniques du BSIF.

En 2009 - 2010, le BSIF prévoit de renouveler le bail du bureau de Toronto aux taux en vigueur sur le marché (qui se situeront d'après les estimations à 65 % de plus que le loyer actuel, qui avait été négocié en 1994) et, parallèlement, il met actuellement au point un plan de réaménagement des locaux pour utiliser plus judicieusement l'espace dont il dispose et aligner davantage ses normes sur celles établies par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

En 2010 - 2011, les dépenses en immobilisations prévues diminuent après l'achèvement du projet de réaménagement des locaux de Toronto en 2009 - 2010. Toutefois, les dépenses en immobilisations au chapitre des investissements en technologie liés aux modifications des règles et des normes comptables et du MMPRCE, qui sont tous deux des projets pluriannuels, devraient se poursuivre au cours de cet exercice.

Sommaire des dépenses en immobilisations par activité de programme


(en milliers de dollars)

Prévisions de dépenses
2007-2008

Dépenses prévues
2008-2009

Dépenses prévues
2009-2010

Dépenses prévues
2010-2011

Bureau du surintendant des institutions financières        
Réglementation et surveillance des institutions financières fédérales

5 606

5 608

11 129

6 526

Réglementation et surveillance des régimes de retraite privés fédéraux

75

625

300

0

Aide internationale

0

0

0

0

Bureau de l'actuaire en chef (BAC)

0

0

0

0


Total

5 681

6 233

11 429

6 526